
Sommerauer fabricant chaudières bois biomasse
SOMMERAUER
LES FONDATEURS DE LA SOCIÉTÉ LINDER ET SOMMERAUER
La société avait été créée en 1991 par ses deux directeurs Hermann Lindner et Christian Sommerauer.
Grâce à leurs années d'expérience dans le domaine de la combustion, à l'excellent niveau d'éducation des collaborateurs et de la technologie de l'usine, différents systèmes de chauffage à biomasse de haut niveau technique ont été conçus. Cette technologie respectueuse de l'environnement et en harmonie avec la nature était la préoccupation principale de l'entreprise. Les copeaux de bois et granulés sont 100 % en bois, une ressource renouvelable, dont le CO2 est neutre.
Hermann Lindner et Christian Sommerauer partis à la retraite, la fille et le gendre de Monsieur Sommerauer ont repris l'activité en simplifiant lun nom compliqué à retenir.
Progressivement, le nom associé disparait et un nouveau logo est apparu Sommerauer
Progressivement, le nom associé disparait et un nouveau logo est apparu Sommerauer
LES PRODUITS UTILISANT LE BOIS ENERGIE
Chaudières Automatiques multicombustibles Sommerauer de 25 à 6 x 245 kW.
Chaufferies Biomasse prêtes à poser boiscompact de 25 à 6 x 245 kW.
Chaudières à granulés de bois jusqu'à 6 x 150 kW.
SOMMERAUER
La société Lindner & Sommerauer produit des chaudières biomasse garantissant haute qualité, fiabilité, solidité et longévité, conçues pour faciliter l'entretien et le renouvellement des pièces d'usure. La garantie sur le matériel est de 5 ans.
LA SONDE LAMBDA
La technologie de combustion dans l'industrie automobile développée avec une sonde lambda a été reprise auprès de l'entreprise Lindner et Sommerauer. Une commande avec une sonde lambda a été intégrée aux systèmes de chauffage de la biomasse. La régulation par sonde LAMBDA permet une combustion optimale. La régulation est adaptée et optimisée avec tout type d’émetteurs (Radiateurs, planchers chauffants, aérothermes, échangeurs de piscines…). Pour les plaquettes, la sonde régule la combustion primaire en fonction de la qualité d’un combustible et empêche les retours de flamme. Au niveau de la combustion primaire, la température monte à plus de 1000 degrés afin d'assurer une combustion sans résidus.