logo PANASONIC

PANASONIC fabricant de compresseurs, cartes électroniques et pompes à chaleur

Panasonic est un groupe japonais spécialisé dans l’électronique grand public et les process professionnels.
Panasonic est une filiale française de Matsushita Electric Industrial, une société créée en 1968 initialement baptisée National Panasonic, puis Panasonic France au début des années 80. La société développe également des équipements pour les bâtiments tertiaires et industriels notamment la fabrication de compresseurs (Nº 1 mondial avec 200 millions de compresseurs produits) et de cartes électroniques.

 

DES RÉCOMPENSES POUR LA CONCEPTION DE PRODUITS

Le système de climatisation Etherea a reçu un iF Product Design Award 2013 qui représente les récompenses les plus importantes pour l'excellence de conception d'un produit. La grande implication de Panasonic dans les économies d’énergie se traduit en particulier par la conception de pompes à chaleur, avec notamment une volonté de proposer des produits répondant aux exigences des bâtiments basse consommation RT2012 avec la création d'une pompe à chaleur d'une puissance de seulement 3 kW.

 

LA TECHNOLOGIE DU HEATCHARGE

Panasonic a développé la technologie du heatcharge dont le principe est de récupérer la chaleur dissipée dans l'atmosphère lors du fonctionnement du climatiseur.Le compresseur électrique qui constitue la source d'alimentation de l'unité génère de la chaleur résiduelle. La technologie Heatcharge permet de stocker dans le compresseur la chaleur résiduelle et de l'utiliser efficacement comme énergie de chauffage.

 

LE MODÈLE DE POMPE À CHALEUR LE PLUS VENDU

La pompe à chaleur air-air WALL MOUNTED ETHEREA. SILVER PLATED. INVERTER +.