logo Thermo-system

Thermo-system spécialiste pour le séchage des boues

 
Termo-system est un spécialiste pour le séchage des boues. Grâce à la technologie du séchage solaire, solaire thermique ou thermique. Toutes les sources de boues d'épuration sont ouvertes : agricole, l'agriculture ou la chaleur. Le séchage permet également la récupération ultérieure de phosphore et de phosphate.
 

LES TECHNIQUES 

 
Le séchage solaire
Séchage solaire thermique
Le séchage thermique
Séchage des résidus de fermentation (Boues réforme)
 
 

QUELLE EST L'UTILITE DU SECHAGE DES BOUES ?

 
 
L'utilisation de la chaleur existante permet souvent d'améliorer la rentabilité des installations de biogaz. Toutefois, les trop grandes distances, les pertes de chaleur faibles ou irrégulières entraînent souvent l'échec des concepts de téléthermie.
 
La chaleur récupérée peut être utilisée d’une meilleure façon avec le séchage des résidus de fermentation. L'utilisation de ces biogaz s'effectue sur place pendant toute l'année. Le séchage réduit les frais d'évacuation et de stockage, améliore la qualité des nutriments et facilite le transport du produit fini. Point positif, les résidus de fermentations séchés peuvent être vendus comme engrais organiques de haute qualité. 
 
Grâce à son expérience issue de la construction de plus de 150 installations de séchage, Termo-system propose des solutions pratiques et particulièrement fiables pour le séchage des résidus de fermentation et des boues d'épuration. En raison de sa technique robuste, pratiquement sans entretien et automatisée, cette technologie s'intègre de manière idéale dans une entreprise agricole.

Tous les prestataires proposant la marque Thermo-system

Retrouvez tous les artisans et entreprises spécialistes Thermo-system référencés sur Picbleu