logo VTI france

VTI france aéraulique ventilation naturelle et hybride

Depuis 1983, VTI Aéraulique, est une entreprise familiale implantée à Frontignan dans le département de l'Hérault (34) à 25 kilomètres de Montpellier ainsi qu'à Vigneux-Sur-Seine (région Île-de-France). VTI conçoit et fabrique des systèmes autoréglables et hygroréglables de ventilation naturelle, ventilation naturelle et hybride, ventilation Stato-Mécanique et ventilation mécanique basse pression et des extracteurs statiques antirefouleurs.

Pionnier de la Ventilation naturelle et hybride, V.T.I. a développé des systèmes de ventilation intelligents utilisant les forces motrices naturelles que sont le tirage éolien (vent) et le tirage thermique afin de limiter les consommations électriques des auxiliaires de ventilation. Des systèmes de ventilation permettent de répondre à toutes les configurations rencontrées en réhabilitation avec ou sans évacuation des produits de combustion.

UN DEPARTEMENT RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT DE HAUTE QUALITE

Le département R & D conçoit des produits fiables et de grande qualité, grâce aux matériaux utilisés, aluminium, inox 304 et béton allégé et vibré, qui assurent au client final une pérennité de son installation, à moindre coût. La maintenance de ces systèmes est de plus très réduite, la durée de vie moyenne des moteurs de ces extracteurs stratomécaniques basse pression MAXIVENT est d’environ 17 ans, ce qui est assez exceptionnel.

La technologie Basse Pression développée par V.T.I. dans les années 1984-1986 assure un confort acoustique, thermique et économique aux usagers résidents.

LE ROLE DE VTI AEROLIQUE

V.T.I. œuvre au sein de l’AVEMS dont elle est un des deux membres fondateurs, association des fabricants qui défend la Ventilation hybride. L’AVEMS participe aux différents groupes de travail dirigés par le CSTB, le Ministère, PROMOTELEC, et différents organismes officiels. Parmi les projets menés à bien par l’AVEMS, le nouveau logiciel DIMVHNy nouvel outil pour le dimensionnement de la Ventilation naturelle et Hybride

V.T.I. est également présent dans le marché de la construction neuve avec deux derniers projets majeurs réalisés en 2012:

- bâtiment à Très Haute Performance Energétique THPE 2000 Projet lauréat PUCA pour le Mirabeau à Ivry sur Seine
- projet Candide à Vitry sur Seine issu du Concours EDF bas carbone.


Tous les prestataires proposant la marque VTI france