Achat maison et retraite. Pourquoi investir au Portugal

Dernière modification :

Le Portugal offre d'énormes possibilités pour y investir, s'y installer, y vivre sainement et agréablement. Des conditions attractives sont offertes pour l'acquisition de terrains ou le développement d'entreprises.

Le Portugal est un paradis fiscal surtout pour les retraités français du privé, en effet les retraités de la fonction publique n'ont pas droit aux conditions fiscales avantageuses. 

 

Les retraités du privé

Les retraités du privé doivent posséder le statut de non-résident dans leur pays d'origine : la France, c'est-à-dire qu'ils doivent  justifier qu'ils habitent au moins 183 jours par an au Portugal.

 

« Résident non habituel » (RNH)

Pour l’obtenir le statut de RNH, il suffit d’habiter au Portugal au moins 6 mois par an, et de ne pas y avoir résidé fiscalement dans les 5 dernières années

Pour être exonérés d'impôt sur leur pension, il faut également qu'ils aient travaillé dans le privé, car les fonctionnaires restent imposables dans l'État qui les a employé. Les retraités seront exemptés d'impôt sur le revenu des personnes physiques provenant de sources étrangères pendant un délai de dix ans.

 

10 ans d'avantages fiscaux

Au bout de 10 ans l’exonération disparaît et la fiscalité portugaise est défavorable à un retraité qui perçoit 21000 euros net par an qui sera imposé à 6,1 % en France, mais 18,3 % au Portugal.

Le coût de la vie est bon marché. Un couple de retraités propriétaire de son logement dépense mensuellement en moyenne 20 % de moins qu’en France.

Un café coûte 65 centimes, les fruits et légumes sont bons et pas cher : une salade 65 centimes, un kilo de pêches 1.50 euro, 1 kilo de tomates 1 euro, etc.

 

Picbleu vous permet de rechercher un lieu de vie compatible, un terrain sain et un espace de vie qui vous conviennent tout en tenant compte du tellurisme, du champ magnétique terrestre, du réseau Hartmann et de votre compatibilité avec l'environnement.

Demande de renseignement pour vivre au Portugal Doc Picbleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Portugal : un pays aux paysages riches et variés

Le Portugal possède sur une superficie réduite de 92 072 km2, 1793 km de côtes avec une très grande variété de paysages d'une diversité biologique et écologique précieuse.

Pays montagneux au Nord, plat au Sud, l’intérieur du pays est très différent du littoral.

Il possède 2 archipels : celui de madère et celui des Açores.

Le Portugal offre des plages avec des étendues de sable à perte de vue, des montagnes et des plaines dorées, des villes attrayantes et cosmopolites ainsi qu'un patrimoine millénaire.

 

Une façade maritime pour les amoureux de l'océan

 Le Portugal possède une façade maritime très importante et une infinie variété de paysages.

 

Carte Article sur le Portugal Acqualys

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion