Acheter louer vendre un logement pour vivre au Pays Basque

Dernière modification :

Vivre sur la Côte basque c'est acheter ou louer une maison ou un appartement neuf ou ancien sur des villes comme Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Socoa, Urrugne et Hendaye. L'immobilier est un excellent placement ici. Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont des villes ou l'immobilier de prestige (au-dessus de 2 millions d'euros) côtoie des maisons ou des appartements de luxe, mais plus abordables (500 000 à 800 000 euros). Pour les petits budgets, les Landes toutes proches offrent des tarifs très abordables.

 

Sommaire

Carte côte basque agences immobilières AMEPI

1. Acheter au Pays basque

Cette belle région unique, entre Océan et Montagnes, est pleine de charme avec des maisons bleues et blanches à Saint-Jean-de-Luz, ou des fermes basques vertes et rouges au coeur du Pays, des appartements avec terrasse à proximité des plages ou des appartements en plein centre-ville de Bayonne ou de Biarritz. La Côte basque s'étend de Bayonne, Biarritz, Anglet à Hendaye et le Pays basque intérieur (Cambo les bains, Espelette, Itxassou, Hasparren, Saint-Jean-Pied-de-Port) composent cette belle région basque. L'immobilier au Pays basque est très diversifié.

 

2. Les landes

Le département des landes offre des prix très abordables, en voici un exemple : Maison à vendre bord Océan proche lac de Léon (Landes 40)

 

3. Pour acheter du neuf

Les inconditionnels de l'existant pour qui rien ne remplace le « charme de l’ancien » peuvent acheter les biens disponibles aux caractéristiques variées : au Pays basque ou dans les Landes, sur la côte ou dans les terres, des maisons ou appartements du T1 au T5, leur résidence principale ou réaliser investissement locatif, style contemporain ou traditionnel.

La construction neuve présente de nombreux avantages. Le fait d’investir dans un logement fonctionnel, de qualité et répondant aux dernières normes RT 2012, acquérir un bien neuf permet de réaliser de réelles économies. Défiscalisation, frais de notaires réduits, diminution des factures énergétiques sans compter les diverses garanties associées aux nouveaux logements comme la garantie décennale. Pour acheter du neuf il faut compter entre 2000 euros et 5000 euros le M2. Les promoteurs immobiliers de la région Côte basque proposent des programmes neufs avec des studios, des appartements qui vont du T4 au T5 avec terrasse ou des maisons avec jardin.

 

4. Pour faire construire votre maison

Les terrains à bâtir sont plus chers sur la côte (à partir de 200 000 euros pour un petit terrain et entre 800 000 euros et 1 200 000 euros dans une zone chic comme le quartier de Chiberta à Anglet). Pour trouver des terrains ou des logements plus abordables, il faudra vous diriger vers le Pays basque intérieur...

Si vous êtes propriétaires et que vous souhaitez louer votre bien pour la saison estivale, mais également sur de courts séjours tout au long de l’année, vous trouverez quelques trucs et astuces pour optimiser vos futures locations saisonnières. La location à l'année ou la location saisonnière reste une possibilité pour ceux qui souhaitent découvrir la région ou préparer un futur achat immobilier.

 

5. Le juste prix du bien immobilier

Les propriétaires souhaitent souvent vendre au-dessus du prix de marché, mais les acheteurs veulent acheter en dessous des prix de marché pour pouvoir revendre plus tard au-dessus du prix de marché. L'agent immobilier connait le juste prix, il vous aidera et vous conseillera sur le bien qui vous proposera à l'achat ou sur la valeur du bien que vous voulez vendre. La vente entre particuliers n'est pas toujours la meilleure solution pour faire de bonnes affaires.

L'essence même du métier des agences immobilières est le service :

  •  Les agents immobiliers ORPI suivent une formation continue pour connaître parfaitement le marché de l'immobilier.
  •  Le métier de l'immobilier est complexe et se complexifie en permanence, il demande beaucoup de compétences.
  •  L'agent immobilier vous permet de bénéficier de services et de compétences que seule une grande organisation est à même de vous offrir.
  •  Les agences offrent un contact simple, immédiat et personnalisé avec un vrai professionnel qui est une personne physique.
  •  Chaque agence est spécialiste de son marché et toujours disponible pour vous écouter, vous informer et vous conseiller.

* Achat
* Vente
* Location
* Location de vacances
* Gestion locative
* Syndic de copropriété
* Immobilier d'entreprise et fonds de commerce

 

6. La connaissance du terrain

La connaissance du terrain est un atout important qui permet de garantir des visites ciblées avec une forte probabilité de réussite, une réelle efficacité est prouvée. 

Toutes les opérations s'effectuent dans le professionnalisme et la confidentialité.

Au-delà de la vente proprement dite, un interlocuteur unique vous assiste dans toutes les démarches administratives :

  •  Rédaction du compromis de vente.
  •  Établissement de tous les diagnostics.
  •  Mesurage Loi Carrez.
  •  Montage crédit si nécessaire.
  •  Simulations fiscales (plus-value, etc.).

 

7. Une agence immobilière c'est aussi :

  •  Une assurance responsabilité civile professionnelle.
  •  Une garantie financière, garantissant la représentation des fonds déposés par ses clients.
  •  La justification et l'authentification de son aptitude professionnelle par la carte professionnelle.
  •  Une profession réglementée par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui a pour objectif principal de défendre les consommateurs.

 

8. Les questions essentielles

Avant d'engager toute transaction immobilière, prenez le temps de vous poser quelques questions essentielles, car un achat immobilier est souvent un engagement important.

  •  L'art de la visite. Visiter un grand nombre de maisons ou d'appartements permet de se forger une opinion du marché, mais un conseiller immobilier vous guidera rapidement vers le meilleur choix.
  •  La mise en relation. Faire appel à des systèmes intelligents permet rapidement d'avoir un immense choix et surtout de ne pas se tromper.
  •  Le bon de visite. Que l'on soit acheteur ou vendeur, sachez ce qu'un bon de visite entraîne comme conséquences afin d'éviter les mauvaises surprises.
  •  Les documents importants : de nombreux documents sont utiles comme les mandats exclusifs qui paradoxalement permettent de gagner du temps ainsi que de l'argent et surtout permettent d'éviter les surprises désagréables et souvent coûteuses.
  •  Le compromis de vente. L'étape la plus importante, car elle vous engage concrètement dans l'achat de votre bien immobilier.
  •  Le financement : combien emprunter ? Cette donnée varie selon vos revenus, votre apport personnel éventuel, le taux d'emprunt, la durée du prêt et vos charges actuelles.
  •  Bien choisir son type de crédit. Il existe divers types de prêts d'accession à la propriété. Voici quelques indications pour vous permettre de vous y retrouver.
  •  Bien sélectionner son taux de crédit. Le taux de votre crédit dépend des taux pratiqués sur les marchés financiers. Il fluctue également en fonction de la concurrence que les banques se livrent entre elles.
  •  Trouver une assurance pour sécuriser votre prêt. Lorsque vous montez votre dossier de financement auprès de votre banque, celle-ci vous demandera obligatoirement de vous assurer en cas de décès, d'invalidité et d'arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier.

 

9. L'aide efficace d'un professionnel

Le rôle essentiel du conseiller immobilier consiste à écouter ses clients, connaître leurs priorités, comprendre les besoins afin de les conseiller sur le choix du bien, le bon prix et de son cadre de vie.

Demandez de l'aide à notre conseillère immobilier.

Profitez-de-nos-conseils-pour-faire-le-meilleur-choix-Picbleu.png

 

 

10. Les astuces et les étapes pour acheter un logement

Les astuces et les étapes pour acheter un logement rapidement, sans effort et sans se tromper.

Vous êtes à la recherche d'un bien immobilier (maison, appartement, studio, terrain) ou vous avez peut-être déjà trouvé votre futur logement ? Vous trouverez dans cet article toutes les astuces pour éviter le véritable parcours du combattant qui consiste à passer beaucoup de temps, d'argent et d'énergie à chercher un bien puis à l'acquérir.

Il existe des méthodes efficaces pour sélectionner très facilement votre bien et l'acheter sans faire d'erreur.

 

11. Comment vendre rapidement un bien immobilier ?

Est-il préférable de vendre seul sans agence immobilière ?
Est-il possible de vendre sa maison seul et sans agent ?
Le prix d'un bien est-il moins cher vendu de particulier à particulier ?

Les astuces pour trouver et acheter un bien immobilier moins cher.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page