Agence Immobilière Côte basque MG Immobilier à Guéthary 64

Date de création :
Date de mise à jour : 26/04/2021
Temps de lecture : 8 minutes

Acheter ou vendre à Guéthary, un village typique basque qui a su garder toute son authenticité. Pour vendre, acheter un appartement ou une maison à Guéthary, n'hésitez pas à contacter l'agence MG immobilier qui vous propose de nombreuses annonces immobilières : appartements, villas de luxe et maisons à l'achat ou à la location. Moins et mieux : découvrez pourquoi dans cet article ainsi que l'adresse courriel, téléphone, portable.

  1. Les + de l'agence MG Immo
  2. Moins et mieux = la qualité
  3. Où se situe Guéthary ?

Trouver un bien immobilier est facile à trouver avec MG immo. Implantée à quelques minutes de Saint-Jean-de-Luz, elle offre une sélection immobilière d'appartements ou maisons de qualité soit pour acheter, soit pour louer pour réussir vos vacances. 

Besoin d'un conseil ?
Besoin d'un conseil ?
Je profite des conseils de Marie Gabrielle spécialiste immobilier pour trouver la bonne affaire, faire le meilleur choix et bénéficier de ses honoraires à taux réduits TEL 06 40 11 07 86
Site WEB
Sans Engagement

Marie Gabrielle

Dans une ambiance professionnelle et familiale, Marie Gabrielle s'attache à anticiper vos désirs et comprendre vos besoins. Sa ligne de conduite est fondée sur le professionnalisme, l'éthique et la déontologie. Vous pouvez également proposer votre bien à la vente, le meilleur accueil vous sera fait et vous serez mis en contact avec de nombreux acheteurs. Toutes les transactions se font dans le professionnalisme et la confidentialité.

Depuis sa création, son succès repose sur sa passion du Pays Basque et de ses traditions, MG immo offre un catalogue de maisons et de villas de charme, de fermes basques, d'appartements, de studios, de terrains d'exception ou de lieux insolites. Des biens situés, soit au bord de la mer ou soit dans les terres pour tous les goûts et bien sûr tous les budgets. 

Les + de l'agence MG Immo 

Lorsque vous êtes à la recherche d'un bien à acheter, vous êtes souvent préoccupés par des questions annexes à l’acquisition du bien immobilier :

  • Soit des questions liées à la consommation d’énergie (diagnostic performance énergétique).
  • Soit des questions techniques (chauffage, ventilation, isolation).
  • Soit des questions juridiques ou bancaires.
  • Soit des questions fiscales (taxe d’habitation ou foncière, réduction d’impôt).
  • Soit des questions liées à l’assurance multirisque habitation.

L'agence MG Immo proche de Saint-Jean-de-Luz est en mesure de vous renseigner sur l’ensemble de ces critères qui guideront votre démarche d’achat. Sa notoriété est assise sur son expertise et l'ensemble des éléments de connaissance technique indispensables qui assurent sa crédibilité depuis plus de 17 ans.

Le travail a effectuer pour la vente d’un bien immobilier est identique quelle que soit la valeur du bien, pour certaines agences, les commissions varient selon le prix. L'agence MG Immo s'attache à un maximum de transparence sur sa tarification afin que ses prestations calculées au plus juste soient plus facilement acceptables pour ses clients.

Moins et mieux = la qualité 

Moins et mieux incite à la qualité plutôt qu’à la quantité dans la gestion des dossiers. Les clients sont très largement gagnants.

Carte côte basque agences immobilières AMEPI  

Où se situe Guéthary ? 

Situé entre Biarritz, Bidart et Saint-Jean-de-Luz, le village de Guéthary, en langue basque Getaria, provient du latin « cetaria » qui signifie « endroit de salaison », car les Romains avaient construit une usine de traitement de poissons située au-dessus du port. En 1984, des vestiges romains ont été découverts sur le site de la gare de Guéthary des fouilles successives ont confirmé l’existence de cette usine de salaisons datant du Haut Empire romain.

Les racines des habitants de Guéthary étaient bien sûr basques, l’école n’étant pas encore obligatoire, peu d'entre eux savaient le français, et tous parlaient l’euskara. L'école de la République a imposé le Français et même interdit l'usage du basque à l'école, les écoliers étaient même punis pour cela. Leurs parents paysans ou pécheurs étaient des « getariar ». (sans « e » au féminin, ni « s » au pluriel).

À partir de 1850, la construction d’hôtels-restaurants, l'utilisation de fermes en pensions de famille et l’hébergement chez l’habitant ont modifié Guéthary. L’ouverture de la gare en 1884 a permis à une « colonie étrangère » termes employés par les natifs de s'implanter. Les premières résidences secondaires ont été construites.

  • La première génération d'habitants à été nommée guéthariens et guéthariennes.
  • Plus tard Guéthary s’est urbanisé, et « Costa Aldia » situé à proximité du fronton actuel, le hameau de « COSTA ALDIA » (vers la côte) est devenu le centre-ville du village.
  • Le tourisme est devenu la ressource principale, le port des pêcheurs, ancien port baleinier, thonier puis sardinier, est resté identique même si l'activité liée à la pêche a disparu.

Agence Guethary immobilier 64

 

Le hameau de Haizburu

L’église date du 16e siècle, et les archives paroissiales débutent en 1577.
Entre le port et la plage de Cenitz, le hameau de « HAIZBURU » qui signifie en basque sommet des rochers.
La villa Saraleguinea construite au coeur d’un magnifique parc aménagé abrite le musée de Guéthary qui accueille des sculptures de Claude Viseux, de Christiane Giraud et des céramiques de Michel Duboscq. Le fonds romain du musée présente une exceptionnelle épitaphe funéraire.

La falaise d'Harotzen Costa avec en fond la ville de Biarritz.

Côte Basque Océan Atlantique Photo Acqualys

La côte Basque

Les falaises d'Harotzen Costa, un lieu unique pour sa position géographique et notamment par son exposition aux ions négatifs et ses bienfaits sur l'organisme. Le site est localisé sur un relief cotier constitué de formations géologiques correspondant aux flyschs à silex du crétacé supérieur et qui présente des conditions géologiques, hydrogéologiques, géotechnique et morphologique propices à des études notamment sur la zone de la falaise d'Harotzen Costa avec en fond la ville de Biarritz. Photo Acqualys

  • La côte Basque : un secteur unique avec une façade maritime sur l'océan Atlantique

    Photo du rocher de la Vierge à Biarritz (Acqualys)

    Rocher de la vierge Biarritz Photo Acqualys

    Le Labourd (Lapurdi en euskara langue Basque)

    C'est la province historique du Pays Basque français mondialement connue. La côte basque offre une façade maritime unique jalonnée de stations balnéaires réputées (Photo rocher de la Vierge à Biarritz) et de jolis ports comme Guethary ou Saint-Jean-de-Luz. La réputation du Pays Basque est due à ses longues plages bordées de falaises plissées et escarpées qui s’étendent de Biarritz à la frontière espagnole, les surfeurs venus du monde entier apprécient ses vagues puissantes et régulières.

    La Belharra

    Une vague géante provoquée par une houle très puissante provoque la Belharra, elle apparait presque chaque année et attire de nombreux observateurs. Belharra-Perdun (Belharra) est un haut-fond situé sur la côte basque au large d'Urrugne, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en France. Cette vague de 8 à 15 mètres de haut se forme au nord-ouest de la baie de Saint-Jean-de-Luz, entre Socoa et Hendaye, à environ 2,5 kilomètres de la côte. Plus au Nord,  Bayonne, porte d’entrée du Pays Basque Nord située au confluent de deux rivières occupe un site exceptionnel. Un art de vivre unique qui s'étend à l’arrière-pays labourdin. De petits villages authentiques (Espelette, Saint jean Pied de Port) et des montagnes verdoyantes abritent les célèbres maisons basques aux couleurs de cartes postales qui font le bonheur des artistes peintres ou photographes, amateurs et professionnels.

  • Les activités de l'agence MG immo à Guéthary

    Les activités de l'agence MG immo à Guéthary :

    ACHAT ET VENTE

    Négociation, Achat, Acte notarié
    Transactions en achat et vente.
    Visites, Etats des lieux,
    Gestion des éventuels travaux
    Estimations de biens immobiliers
    Accompagnement dans les démarches

    Propriétés et Immobilier de prestige
    Appartements de standing
    Demeures de charme
    Maisons de bord de mer, de charme
    Immobilier rural
    Maisons de campagne ou de village.

    Besoin d'un conseil ?
    Besoin d'un conseil ?
    Je profite des conseils de Marie Gabrielle spécialiste immobilier pour trouver la bonne affaire, faire le meilleur choix et bénéficier de ses honoraires à taux réduits TEL 06 40 11 07 86
    Site WEB
    Sans Engagement

    IMMOBILIER NEUF

    Appartements neufs, Maisons neuves

    A quelques minutes de Guéthary, le pittoresque port de Saint-Jean-de-Luz et la maison de l'infante en fond de décor. Photo Acqualys.

    Port de Saint-Jean-de-Luz

  • Le marché des particuliers à particuliers

    Le marché des particuliers à particuliers permet de « faire une bonne affaire » c'est-à-dire vendre son bien le plus cher possible

    La « crise économique » survenue en 2008 a accentué encore plus l’écart entre le vendeur et l’acheteur. Les propriétaires vendeurs se sont tournés logiquement vers le marché des particuliers pour « faire une bonne affaire » c'est-à-dire vendre leur bien le plus cher possible et au dessus des prix de marché, en évitant le paiement d'une commission à verser à un intermédiaire. Généralement la rémunération qu'une agence aurait perçue est intégrée dans le prix de vente !

    Problème de taille : lorsque l'on essaye de faire tout soi-même, cela marche rarement. Le particulier n’est jamais objectif par rapport à l'estimation de son prix, il a oublié que la cour de récréation est à côté, que la cloche de l'église sonne, que la rue est passante, qu'il y a un pressing ou une station-service à proximité, des voisins sans-gêne bruyants, une usine polluante rejettant des poussières particules fines, une chaufferie fonctionnant au chauffage bois ou au fioul domestique proche ou en limite de propriété, un commerce très fréquenté la nuit. Les photos mises en ligne ici ou là sont souvent des repoussoirs qui reflètent le niveau des prestations, de plus, souvent la communication est mauvaise.

    Un intérêt nul

    L'intérêt est régulièrement égal à zéro pour l'acheteur ainsi que pour le vendeur

    Souvent le vendeur d'un bien immobilier médiocre a baissé son prix à des niveaux « raisonnables » en regard du marché, mais le bien reste toutefois médiocre : les chambres mansardées sont une fournaise l'été des pièces difficiles à isoler correctement , la ventilation absente ou insuffisante crée des pathologies l'hiver, pire, le chauffage ou l'électricité ne sont pas aux normes, car bricolés par des mains « habiles ».

    L'affaire du siècle 

    Le bas prix qui semblait être la bonne affaire et qui appelait les acheteurs candides à réaliser l'affaire du siècle rapidement (ne dit-on pas qu'un pigeon se lève tous les matins) s'avère aujourd'hui être un bien invendable sans recourir à des coûteux travaux dans le meilleur des cas. Car lorsque les nuisances sont difficilement réparables (position d'une cheminée à bois avec litige avec le voisin,  présence d'une unité de pompe à chaleur bruyante pour les tiers, etc.) ou lorsqu'elles créent des situations inextricables, il est très difficile de revenir sur une mauvaise affaire sans y perdre largement ce qu'aurait coûté le passage par un professionnel de l'immobilier.

    Si certaines installations électriques bricolées sont évidentes, d'autres cachées dans des cloisons ou des planchers présentent des risques d'incendie.

    Electricité bricolée égale risque d'incendie

    L'humidité cachée

    L'humidité est un mal insidieux difficile à combattre. Pour un non-spécialiste, elle est parfois impossible à détecter sous une tapisserie ou peinture neuve.

    Les contrôles regroupés concernent les diagnostics immobiliers DPE mais le contrôle lié à l'humidité n'est pas obligatoire. Ce type de pathologie peut donc rester invisible pour des personnes sans expérience, mais un expert immobilier peut la détecter facilement.

    L'humidité un mal insidieux difficile à combattre

Donnez-nous votre avis
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.