Agences immobilières Pays et côte Basque, achat-vente 64

Dernière modification :

Comment choisir son agence immobilière pour une vente ou un achat dans les Pyrénées Alantiques (64) ?

 

L'aide efficace d'un professionnel

Le rôle essentiel du conseiller immobilier consiste à écouter ses clients, connaître leurs priorités, comprendre les besoins afin de les conseiller sur le choix du bien, le bon prix et de son cadre de vie.

Demandez l'aide efficace d'un agent expérimenté

Aide immobilier achat vente location Pays basque www.Picbleu.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur quels critères juger une bonne agence immobilière ?

Votre but doit être de vendre ou d'acheter rapidement et au bon prix un bien immobilier.

Il vous faut donc choisir l'agence immobilière la plus professionnelle qui vous permettra d’atteindre votre objectif dans les meilleures conditions de sécurité. Le réseau AMEPI de 28 agences immobilières sur la côte basque vous permet de sélectionner rapidement le meilleur agent commercial. Ces 28 agences immobilières offrent un très grand choix et une grande qualité de biens immobiliers.

Sur la côte basque, vous trouverez de nombreuses agences immobilières appartenant à de grands réseaux nationaux qui ont tendance à déployer de grands moyens en communication, une manière plus marketing de traiter la vente immobilière.

Mais il est important de ne pas négliger les rapports humains et donc de privilégier les petites agences locales. En règle générale, elles connaissent beaucoup mieux leur secteur en raison de la stabilité de leurs agents locaux et elles seront souvent plus à l’écoute et beaucoup plus flexibles qu’une grande enseigne.

 

28 agences immobilières de la côte Basque

Nous avons sélectionné ce réseau de 28 agences immobilières de la côte basque, car il utilise le fichier AMEPI, un outil informatique intelligent original et pratique d’estimation et de partage de mandats exclusifs entre agents immobiliers membres.

Il a été créé en 2004 à l’initiative des grands acteurs du marché de la transaction et des trois syndicats nationaux FNAIM, SNPI et UNIS.

Organisé en association Loi de 1901, le FICHIER AMEPI est ouvert à tous les agents immobiliers, qu’ils soient ou pas membres d’un réseau commercial et/ou d’un syndicat professionnel qui vous assure une diffusion très large de votre projet de vente ou d'achat.

Ce programme répond instantanément à tous vos projets immobiliers pour la vente, l'achat de maisons ou location de studios ou d'appartements saisonniers. Toutes ces agences offrent des prestations professionnelles de qualité, chaque professionnel de l’immobilier s’engage de plus à respecter un Code d’Éthique et de Déontologie reconnu par les pouvoirs publics.


Le professionnalisme de l'agent immobilier est essentiel

De plus, un bon agent immobilier doit prendre le temps de vous écouter et de vous conseiller. Il prendra soigneusement les mesures de votre logement, il vous informera sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir et il doit vous faire une estimation précise du prix de votre bien.

Demandez-lui sur quels critères il se base pour déterminer son prix et quelles sont les références des ventes de moins de trois mois sur lesquelles ils s’appuient pour estimer la valeur de votre bien.

Un bon de visite signé par l'acquéreur potentiel permet de suivre son activité. Il reste en relation avec un notaire qui se chargera de toutes les démarches administratives liées à une vente ou l'achat d'un bien immobilier. 

La publicité de votre annonce immobilière doit être efficace

Afin d'attirer les acquéreurs potentiels, il faut que l’annonce immobilière soit très visible et très diffusée. L'intelligence du Fichier AMEPI est de permettre à tous les agents immobiliers travaillant dans les 28 agences de connaître votre bien, d'en faire la publicité et de présenter le bien. Vous démultipliez ainsi les acteurs physiques dynamiques à la différence d'une simple annonce en vitrine de l’agence ou d'une mise en ligne sur les principaux sites d’annonces immobilières ou d'une insertion dans des journaux locaux, etc.

 

Le patrimoine basque 

Le patrimoine basque de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et de la baie de Socoa en photos

Le phare original du port, construit par André Pavlovsky, est classé monument historique. Une fontaine monumentale du XVIIe siècle est classée aux monuments historiques depuis 1925
La maison Neria servit d'hôpital aux troupes de Wellington en 1813 et 1814, elle se situe rue du docteur Micé, elle a été construite au XVIIe siècle
La maison natale de Maurice Ravel, quai Ravel, date du XVIIe siècle
La villa Lehen-Tokia, chemin Axotareta, est inscrite aux monuments historiques, elle a été construite entre 1924 et 1926
La villa Leïhorra, rue du docteur Micé, est également inscrite aux monuments historiques
Le thonier sardinier Marinéla, dans le port de Socoa, fait lui partie de l'inventaire du ministère de la Culture
Le quartier Zubiburu, inauguré en 2008, rassemble des hôtels et des immeubles résidentiels de type néobasque, il se situe au bord de la Nivelle.
La tour de Bordagain, l'ancienne église Notre-Dame de Bordagain est classée aux monuments historiques depuis 1987
À proximité, une croix monumentale sculptée est classée aux monuments historiques
Sur l'ancien chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, on peut admirer une croix blanche datant de 1616
Le couvent des Récollets inscrit aux monuments historiques depuis 1925 accueillait dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle une école de navigation
L'église Saint-Vincent qui date des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles recèle différents mobiliers inventoriés par le ministère de la Culture notamment une statue d'un Christ gisant.
L'église de Ciboure a été achevée en 1575.

 

Panorama côte basque depuis le col d'Ibardin

 

 

 

 

 


La côte basque ou l'arrière-pays offre de multiples activités pour les couples ou la famille, pour des séjours en bord de mer ou à la montagne. Photo de la côte basque depuis le col d'Ibardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

Surf à Biarritz, Bidart, Guethary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz
Golf à La Nivelle, Chiberta, Chantaco, Ilbarritz, Le Phare, Arcangues, Souraïde, Bassussary
Randonnées à pied, à vélo ou à cheval à Sare, Urrugne, Ascain, Olhette, Urrugne
Thalassothérapie : Hélianthal à Saint-Jean-de-Luz, Serge Blanco à Hendaye, Atlanthal à Anglet

 

 

Baie de Saint-Jean-de-Luz.

 

 

 

Le lever de soleil à ne pas manquer sur la baie de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Urrugne, Socoa.

 

 

 

  • La corniche basque : un site classé exceptionnel a visiter à pied

    En partant de Socoa vers Hendaye située à 10 kilomètres, il faut découvrir « la Corniche basque » située entre les communes de Ciboure, d'Urrugne et d'Hendaye.

     

    La Corniche basque

     

    La Corniche, côte rocheuse située juste au-dessus de l'Océan est un site naturel unique. Il y a 45 millions d’années, les strates de sédiments qui composaient la roche située à 2.000 mètres de profondeur de l'océan faisaient partie des fonds marins et ont brusquement fait surface, dressées à la verticale ce flysch est le plus grand d’Europe.

    Cette corniche est d'une très grande richesse environnementale avec des points de vue uniques, des montagnes dont la Rhune et le Mont du Calvaire, l'Océan, la côte espagnole avec Hondarribia. Une vue panoramique du littoral basque jusqu'aux Landes. Une fois par an la célèbre vague Belhara déferle sur cette côte sauvage.


    La Corniche est un des derniers espaces encore « vierges » de l'urbanisation sur la côte basque, elle est aujourd'hui un site classé. L’urbanisation de la côte basque date de plusieurs siècles donc bien avant le vote de la loi littoral en 1986, actuellement, la zone est un point critique, classée en « zone de forte érosion ». La route départementale D 912 est empruntée l'été chaque jour par plus de 20 000 véhicules. Il serait souhaitable que cette route devienne interdite à la circulation et réservée à la nature préservée et aux piétons, pour se rendre à Hendaye, ce site deviendrait un véritable paradis. Il existe deux autres axes routiers : la départementale 810 et l'autoroute A 63. Laissez plutôt votre voiture à Socoa et marchez sur le sentier du littoral, d'une longueur de 6 km sur sa partie appartenant à Urrugne et prenez le temps d'admirer les falaises de flysch, la mer à perte de vue et la baie d'Hendaye.

     

    Un panorama unique

    De ses hautes falaises de flysch vous pourrez emprunter un sentier unique qui offre un spectaculaire panorama sur le golfe de Gascogne et sur les falaises plissées de la côte basque. Vous découvrirez une faune et une flore riche et endémique. Avec ses hautes falaises découpées, des Viviers basques, ses criques sauvages, ses landes à bruyères, ses bosquets, ses espaces agricoles, la corniche représente un vaste domaine naturel, un trésor unique préservé intelligemment sur la côte basque française. Le Château-Observatoire Abbadia construit par Antoine d'Abbadie, sur une création de l'architecte Eugène Viollet-le-Duc est situé sur le magnifique Domaine d'Abbadia. La promenade s'achève le long de la belle plage d'Hendaye et sur la baie de Txingudi.

     

  • Les 5 premières minutes essentielles lors de la visite d'un bien immobilier

    Les premières minutes passées dans un appartement ou une maison sont souvent décisives, l’acheteur saura intuitivement s’il aimera ou pas habiter dans les lieux.

     

     

    Attention aux apparences

    L'enthousiasme peut être présent, mais les apparences et les émotions associées sont parfois trompeuses : un logement mal orienté et sombre pourra être très bien éclairé par une disposition habile de lampes, à contrario un appartement lumineux ou une maison bien exposée, visités en fin de journée peuvent paraître sombres.

    L'idéal serait donc de visiter le bien à des heures différentes de la journée afin de bien se rendre compte de la luminosité et de son exposition.

     

    Les vis-à-vis comptent également.

    Visiter un bien en évitant les jours et les heures calmes. Une visite d'un appartement pendant le week-end ou tôt le matin ne permet pas une bonne appréciation. Une visite extérieure permet de vérifier la présence d'une cour de récréation, d'une rue passante, d'un parking, d'une station-service, d'un café, d'un pressing, d'un restaurant aux cuisines proches qui sont autant de sources de nuisances éventuelles.

     

    Les frais cachés

    Les logements anciens sont aussi mal isolés phoniquement, des personnes bruyantes peuvent perturber leur voisinage.

    Si l'isolation thermique est mauvaise, la facture de chauffage sera élevée.

    Le conseiller immobilier est un professionnel averti qui vous guide utilement en mettant à votre disposition ses connaissances en construction et aménagements qui peuvent vous aider surtout si vous n'êtes pas spécialiste en chauffage, isolation, ventilation, menuiserie, toiture ou en maçonnerie.

  • En achetant de particulier à particulier, il est possible de payer trop cher

    Lorsque l'on possède une maison ou un appartement, l’attachement à son bien ne facilite pas le recul et l’objectivité, il est donc difficile de rester objectif pour évaluer un appartement ou une maison dont on est le propriétaire. Les biens immobiliers mis en vente directement par des particuliers à d'autres particuliers, sans faire appel à un professionnel, sont souvent surestimés de 10 à 20 % voire plus.

    Balance pour les avantages liés aux services d'un constructeur de maisons individuelles Portail habitat Picbleu

     

     

     

    Le seul critère du prix n'est pas suffisant dans une transaction immobilière réussie, de nombreux paramètres essentiels interviennent par la suite lorsque justement il est question de revendre le bien. Le travail du professionnel est irremplaçable. Schéma Acqualys.

     

    POUR QUELLES RAISONS PRÉCISES ?

     

    Le particulier surestime très souvent son bien, n’ayant pas accès aux prix des transactions réalisées dans le secteur. La plupart des vendeurs cherchent à acquérir eux-mêmes un nouveau bien, mieux placé, plus récent, souvent plus grand et donc plus cher. En compensation, ils espèrent maximiser la valeur de celui mis en vente en incluant dans leur prix de vente le montant des frais qu’ils ne verseraient pas à l’agence.

    Sans le savoir, l’acheteur paiera donc l'équivalent du montant de la commission, sans pour autant bénéficier des avantages de la sécurité d’une vente effectuée par un professionnel. Régulièrement, des acheteurs font l'acquisition de biens à des prix largement surestimés.

     

    Conclusion :

    seuls les agents immobiliers avertis et les notaires connaissent le prix réel des transactions sur les six derniers mois, un conseiller immobilier est ainsi capable d’apporter la preuve que son estimation du prix est juste.

  • Le réseau AMEPI de 28 agences immobilières sur la côte basque.

    Réseau AMEPI de 28 agences immobilières sur la côte basque :

    En associant au sein d'un fichier commun l'ensemble de leurs mandats exclusifs, ces 28 agences offrent un très grand choix et une grande qualité de biens immobiliers.  Le réseau de 28 agences immobilières de la côte basque utilise le fichier AMEPI un outil informatique intelligent qui vous assure une diffusion très large de votre projet de vente ou d'achat. Ce programme répond instantanément à tous vos projets immobiliers pour la vente, l'achat de maisons ou location de studios ou d'appartements saisonniers.

    Vivre sur la Côte basque c'est acheter ou louer une maison ou un appartement neuf ou ancien sur des villes comme Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Socoa, Urrugne et Hendaye, l'immobilier est un excellent placement ici. Biarritz, Saint-Jean-de-Luz sont des villes ou l'immobilier de prestige côtois des maisons ou des appartements de luxe. (au dessus de 2 millions d'euros).

    Carte côte basque agences immobilières AMEPI

     

     

     



    Cette belle région unique,entre Océan et Montagnes est pleine de charme avec des maisons bleues et blanches à Saint-Jean-de-Luz, ou des fermes Basque vertes et rouges au coeur du Pays, des appartements avec terrasse à proximité des plages ou des appartements en plein centre-ville de Bayonne ou de Biarritz. La Côte basque s'étend de Bayonne, Biarritz, Anglet à Hendaye et le Pays Basque intérieur ( Cambo les bains, Espelette, Itxassou, Hasparren, Saint-Jean-Pied-de-Port,) composent cette belle région basque, l'immobilier au Pays Basque est très diversifié.

     

     

    Pour acheter du neuf :

     

    Les inconditionnels de l'existant pour qui rien ne remplace le « charme de l’ancien » peuvent acheter les biens disponibles aux caractéristiques variées : au Pays Basque ou dans les Landes, sur la côte ou dans les terres, des maisons ou appartements du T1 au T5, leur résidence principale ou réaliser investissement locatif, style contemporain ou traditionnel.

    La construction neuve présente de nombreux avantages. Le fait d’investir dans un logement fonctionnel, de qualité et répondant aux dernières normes RT 2012, acquérir un bien neuf permet de réaliser de réelles économies. Défiscalisation, frais de notaires réduits, diminution des factures énergétiques sans compter les diverses garanties associées aux nouveaux logements comme la garantie décennale. Pour acheter du neuf il faut compter entre 2000 euros et 5000 euros le M2.Les promoteurs immobiliers de la région Côte basque proposent des programmes neufs avec des studios, des appartements qui vont du T4 au T5 avec terrasse ou des maisons avec jardin.


    Pour faire construire votre maison :


    Les terrains à bâtir sont plus chers sur la côte (à partir de 200 000 euros pour un petit terrain et entre 800 000 euros et 1 200 000 euros dans une zone chic comme le quartier de Chiberta à Anglet). Pour trouver des terrains ou des logements plus abordables, il faudra vous diriger vers le Pays Basque intérieur...


    Si vous êtes propriétaires et que vous souhaitez louer votre bien pour la saison estivale, mais également sur de cours séjours tout au long de l’année vous trouverez quelques trucs et astuces pour optimiser vos futures locations saisonnières. La location à l'année ou la location saisonnière reste une possibilité pour ceux qui souhaitent découvrir la région ou préparer un futur achat immobilier.

     

    Le juste prix : 

    Les propriétaires souhaitent souvent vendre au-dessus du prix de marché, mais les acheteurs veulent acheter en dessous des prix de marché pour pouvoir revendre plus tard au dessus du prix de marché. L'agent immobilier connait le juste prix, il vous aidera et vous conseillera sur le bien qui vous proposera à l'achat ou sur la valeur du bien que voulez vendre. La vente entre particuliers n'est pas toujours la meilleure solution pour faire de bonnes affaires.


    * L'essence même du métier des agences immobilières est le service.
    * Les agents immobiliers ORPI suivent une formation continue pour connaître parfaitement le marché de l'immobilier.
    * Le métier de l'immobilier est complexe et se complexifie en permanence, il demande beaucoup de compétences.
    * Le Fichier AMEPI vous permet de bénéficier de services et de compétences que seule une grande organisation est à même de vous offrir.
    * Les agences vous offrent un contact simple, immédiat et personnalisé avec un vrai professionnel
    * Chaque agence est spécialiste de son marché et toujours disponible pour vous écouter, vous informer et vous conseiller.

    * Achat
    * Vente
    * Location
    * Location de vacances
    * Gestion locative
    * Syndic de copropriété
    * Immobilier d'entreprise et fonds de commerce.


    La connaissance du terrain est un atout important qui permet de garantir des visites ciblées avec une forte probabilité de réussite, une réelle efficacité et prouvée. Toutes les opérations s'effectuent dans le professionnalisme et la confidentialité.

    Au-delà de la vente proprement dite, un interlocuteur unique vous assiste dans toutes les démarches administratives :

    Rédaction compromis de vente
    Établissement de tous les diagnostics
    Mesurage Loi Carrez
    Montage crédit si nécessaire
    Simulations fiscales (plus-value, etc.)

    Une agence immobilière c'est aussi :

    * Une assurance responsabilité civile professionnelle.
    * Une garantie financière, garantissant la représentation des fonds déposés par ses clients.
    * La justification et l'authentification de son aptitude professionnelle par la carte professionnelle.
    * Une profession réglementée par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 qui a pour objectif principal de défendre les consommateurs.

    Accéder à l’annuaire des associations locales FICHIER AMEPI, soit pour consulter la liste des membres ou soit pour obtenir leurs coordonnées.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion

Tous les articles

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Publireportages