Anthala Cabinet ingénieur. Bureau d'études du bâtiment+

Dernière modification :

Anthala Ingénierie est un bureau d’études thermiques situé à Saint Geours de Maremne, dans les Landes (40). Thibault Lasserre ingénieur diplômé accompagne vos projets de construction ou de rénovation en optimisant la consommation énergétique d’un bâtiment dès sa conception, dans le respect de la réglementation thermique en vigueur. Anthala fournit des attestations Bbio, et permet même  l'obtention des labels Effinergie ou Passivhaus : Passivhaus Bureau, études thermiques.

Logo effinergie Anthala ingienerie Thibault Lasserre

 

Thibault Lasserre ingénieur et gérant d'Anthala ingénierie offre son expertise au service de votre projet. Il vous accueille à Saint Geours de Maremne dans les Landes.

 

Spécialiste de la maison saine et de la maison passive, notre bureau d’études thermique participe à la conception d’écoconstructions innovantes et vous fait faire des économies avant même que votre maison soit construite. Comment ? En réalisant une étude et un bilan thermique qui permettent de faire des choix judicieux sur l'isolation et le chauffage.

Anthala s'adresse aux particuliers et aux professionnels en Aquitaine

 

 

 

 

 

 

passive designer 

 

 

Avec l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments RT 2012, le poste de déperditions par renouvellement d'air représente une part de plus en plus importante dans le bilan de chauffage global.

 

 

 

 

 

Une maison, un bâtiment, un logement collectif, qui n'est pas étanche par des infiltrations parasites entraîne une dégradation de la qualité de l'air et du confort des occupants, ainsi qu'une augmentation des risques de condensation. La réglementation actuelle exige la mise en oeuvre d'un test d'infiltrométrie à l'issue de la construction.

 

 Anthala ingienerie Thibault Lasserre ingénieur

 

 

Thibault Lasserre
Pôle de Construction Durable DOMOLANDES
50 allée des Cérès
40230 SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE
Tél. : 07.87.00.50.87
anthala-ingenierie@live.fr

  • Qu'est-ce qu’un bureau d'études thermique du bâtiment ?

  • Le secteur géographique d'Anthala Ingénierie

    Zone activité Ets Carrere Patrice Bache et Joelle Dupouy chauffage plomberie sanitaire St Martin d'Oney Landes  Ets Carrere Patrice Bache et Joelle Dupouy chauffage plomberie sanitaire St Martin d'Oney Landes

     

     

    Anthala intervient sur la côte landaise (Hossegor, Léon, Mimizan, Biscarosse), à l’intérieur des terres (Mont-de-Marsan, Dax et la Chalosse) et également le Pays Basque (Bayonne, Anglet, Biarritz).

    Saint geours de Maremne fait partie des communes du canton de Soustons : Angresse (40150), Azur (40140), Magescq (40140), Messanges 40660), Moliets-et-Maa (40660), Saint-Geours-de-Maremne (40230), Seignosse (40510), Soorts-Hossegor (40150), Tosse (40230), Vieux-Boucau-les-Bains (40480) ainsi que des communes avoisinantes du canton de Saint Vincent de Tyrosse (40230) : Bénesse-Maremne (40230), Capbreton (40130),Josse (40230), Labenne (40530), Orx (40230), Saint-Jean-de-Marsacq (40230),Sainte-Marie-de-Gosse (40390),Saint-Martin-de-Hinx (40390), Saubion (40230), Saubrigues (40292), 

  • De l’esquisse au permis de construire : faire les bons choix grâce au thermicien Thibault Lasserre

  • Les engagements d'Anthala Ingénierie

    1- Souci de professionnalisme

    Anthala Ingénierie réalise exclusivement des études thermiques. Notre expertise dans ce domaine nous permet de considérer chaque projet dans sa globalité et de proposer des solutions sur mesure.

    2- Proximité et contact direct

    Notre bureau d’études privilégie le contact direct avec ses clients et ses partenaires.
    Être à l’écoute pour comprendre les attentes et les contraintes de chacun, établir un climat de confiance, expliquer nos préconisations avec pédagogie : telles sont, pour nous, les composantes d’une collaboration fructueuse.

    3- Éthique et objectivité

    Nous recherchons la solution la plus simple et la plus économique pour chaque projet, en toute impartialité. Nos conseils se basent uniquement sur des données techniques, sans nommer de marque ou de modèle.

  • Anthala assure les études de rénovation énergétique

    Consommation d’énergie et confort

    La rénovation thermique de votre habitat apporte de nombreux avantages.

    L’augmentation des performances énergétiques permet de réaliser des économies d’énergie : tout en préservant les ressources naturelles, vos factures diminuent.

    La réhabilitation améliore aussi le confort de vie à l’intérieur de la maison : température harmonisée dans les pièces, limitation des courants d’air, diminution du bruit…
    Enfin, en cas de revente, les travaux réalisés participent à la valorisation de votre bien.

    Une étude thermique personnalisée

    Pour une rénovation efficace et adaptée, Anthala Ingénierie vous accompagne dans votre projet de rénovation ou d’agrandissement et vous conseille également sur les aspects juridiques et administratifs de la rénovation.

    En prenant en compte votre maison dans sa globalité, Anthala préconise les travaux à effectuer en fonction de votre budget et de vos priorités : vitrage, toiture, isolation, système de chauffage, etc. Grâce aux conseils de Thibault Lasserre, vous êtes assurés de trouver des solutions sur mesure.

  • Anthala Ingénierie accompagne Architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs :

    Anthala Ingénierie expert des solutions thermiques est votre interlocuteur direct sur le sud des Landes.

    De la conception à la réalisation de vos projets, Anthala bureau d’études thermiques vous apporte ses connaissances et son savoir-faire :

     

  • Le bureau d'études en construction ou économiste

    Le bureau d'études en construction ou économiste évalue les coûts de réalisation d’études de construction d’un ouvrage ainsi que les impacts budgétaires du bâti sur son environnement.

    Il participe à la description de l’ouvrage en évalue éventuellement le coût prévisionnel des travaux. Il peut valider l'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux par le Maître de l'Ouvrage.

    Dans le cas de projets de réhabilitation ou de rénovation, le bureau d'études peut aussi effectuer les diagnostics généraux des ouvrages existants.


    Elle se décline sous différentes formes et évolue selon les phases des travaux dans laquelle l'économiste opère


    La phase faisabilité détermine dans un cadre général le coût d'une construction selon des éléments succincts fournit par un maître d'ouvrage, la phase esquisse approfondit sans fournir de détails le coût d'un bâtiment selon des critères techniques plus avancés et des plans d'architecture sans détails apparents.
    Le bureau d'études peut intervenir dans la phase APS (Avant projet sommaire) ou APD (Avant projet définitif).Le maître d'ouvrage possède ainsi un chiffrage du coût des travaux plus réalistes dont la variation ne doit pas excéder 5 % du montant définitif de travaux.


    Le bureau d'études calcule le métré qui est indissociable de l'estimation. Ce calcul permettant de déterminer des quantités réelles de matériaux pour la réalisation d'ouvrages. Ces ouvrages sont mis en œuvre selon des modes de mesurage conventionnels ou normalisés comme le m2 de mur ou de cloison, le m3 de béton, le kg d'acier, le m2 de carrelage, le m2 de peinture, le ml de plinthes.


    Le travail du bureau d'études requiert beaucoup de rigueur et de nombreuses capacités d'analyse et d'organisation. Le métré est généralement réalisé sur la base de plans fournis par les concepteurs.

  • Picbleu: une plateforme pour tout connaître sur l'habitat et ses occupants

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Picbleu Connaître la transition énergétique : décider pour agir

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées. La loupe et le microscope font donc perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus.

     

    Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde et de sa beauté.

     Aphorisme d'Abraham Maslow


    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies. Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons.

     

    Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

     

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses : « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité.

     

    Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

     

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

     

    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. Pourquoi éviter d'utiliser du papier et de l'encre ?

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page