Energie

Argus prix gaz propane citerne Vente achat de réservoir

Date de mise à jour : 16/07/2021

Argus comparatif des tarifs de vente, achat, location, consigne, dépôt de garantie, consignation de citerne d'occasion ou neuve aérienne ou enterrée des fournisseurs de GPL et le barème du prix de tonne de gaz propane facturée aux anciens et nouveaux clients. Barèmes des distributeurs de gaz propane actualisés 2021.

  1. Prix achat de citerne gaz par marque
  2. Formules mise à disposition cuve gaz
  3. Barèmes de vente des réservoirs gaz

Acheter sa cuve gaz

Changer de fournisseur sans rien changer, sauf le prix est-il intéressant pour vous ? Lorsque la citerne n'est pas trop ancienne, l'acheter semble une solution. En  théorie, il semble que l'on peut ainsi faire jouer la concurrence, obtenir un tarif bas de la marque qui l'a vendue ou d'un concurrent. En pratique, le jeu en vaut-il la chandelle ? Pas sur en raison du prix de l'entretien et des contraintes de dossier de suivi administratif.
En pratique, le peu de propriétaires de leur réservoir changent rarement de propanier. Lisez les avis des particuliers qui ont eu l'aide gratuite de Picbleu

Prix achat de citerne gaz par marque  

Partout en France, les distributeurs historiques assurent la distribution de gaz propane par citerne
Antargaz énergies (regroupement d'AntargazFinagaz et Sogasud), ButagazPrimagazVitogaz 

Une réglementation stricte

  • Les stockages de gaz sont soumis à la réglementation applicable aux réservoirs à pression.
  • Cette réglementation, mise à jour régulièrement par les autorités concernées implique en particulier l'obligation d'effectuer des inspections périodiques tous les 40 mois et des requalifications tous les 10 ans.

A défaut le stockage ne pourra faire l'objet d'aucune opération de remplissage. L'acquéreur d'un stockage devra veiller sous sa responsabilité à ce que la vérification de la conformité aux réglementations de sécurité et de contrôle du stockage soit assurée par un opérateur agréé.

Formules mise à disposition cuve gaz 

Il existe différentes citernes qui sont fonction du type de clientèle :

Il existe 2 types de citernes de gaz propane :

  •  aériennes d'une capacité de 500, 1000, 1200 kg ou 1750 kg.
  •  enterrées d'une capacité de 1100 ou 1900 kg.

Il existe 4 formules pour la mise à disposition du réservoir par le fournisseur de gaz :

  •  consignation consigne ou dépôt de garantie. (n'existe plus pour les nouveaux clients).
  •  consignation + entretien annuel (une formule intéressante en raison de montants bas).
  •  achat de la citerne propane (Vente de réservoir détaillée dans cet article)
  •  location. (chère déconseillée).

logos-fournisseurs-gaz-propane-citerne-picbleu.png

Changer d'énergie ?

Pour économiser l'énergie, il est utile de faire le bon choix, mais certainement pas avec les sites commerciaux et non commerciaux qui vous incitent à acheter leur produit directement ou indirectement.
Demandez des infos. Téléphone non surtaxé  05 64 11 52 84  : Laissez vos coordonnées après le message audio et un expert vous rappelle.

Barèmes de vente des réservoirs gaz 

Pour chaque fournisseur de gaz propane, barème de vente.

  • Achat cuve Antargaz

     Logo_Antargaz_Energies_gaz_propane_citerne-picbleu.png

    Prix de vente de citerne Antargaz 

    Antargaz énergies propose à ses clients d'acheter la citerne de gaz au début du contrat ou à l'issue de leur période d'engagement.
    Le tarif de vente est fonction de l'année de mise en service de la citerne. 

  • Achat cuve Butagaz

    logo-butagaz-fournisseur-gaz-propane-citerne-picbleu.png

    Prix de vente de citerne Butagaz 

    Butagaz a créé un tarif de vente de citerne de gaz propane à ses clients.
    Le tarif de vente des réservoirs Butagaz est dégressif, il baisse en fonction des années.

     Prix de vente-achat de citerne de gaz propane Butagaz 

     

  • Achat cuve Finagaz

    Prix-de-vente-de-citernes-de-gaz-propane-Finagaz.png

    Prix de vente de citerne Finagaz

    Finagaz n'existe plus !

    Depuis le 14 10 2019 Antargaz et Finagaz ont fusionné et  s'appellent désormais Antargaz énergies. Il est toujours possible de visualiser les anciens prix Finagaz de mise à disposition des cuves à leurs clients ainsi que le barème de mise à disposition des citernes en dépôt de garantie ou consigne ou en achat.

    Finagaz avait créé un tarif de vente de citerne de gaz propane à ses clients. 
    Le tarif de vente des réservoirs Finagaz était dégressif, il baissait en fonction des années. 

  • Achat cuve Primagaz

    logo-primagaz-fournisseur-gaz-propane-citerne-picbleu.png

    Prix de vente de citerne Primagaz 

    Primagaz a édité pour ses clients un barème de mise à disposition des citernes en dépôt de garantie ou consigne et en achat. Il existe 2 barèmes de vente :

    • Pour les nouveaux clients Primagaz
    • Pour les anciens clients Primagaz

  • Achat cuve Sogasud Repsol

    Prix-de-vente-de-citernes-de-gaz-propane-Sogasud.png

    Prix de vente de citerne Sogasud 

    Sogasud n'existe plus !

    Sogasud propriété du groupe UGI s'appelle désormais Antargaz énergies. Cette multinationale américaine a édité pour ses anciens clients un barème de mise à disposition des citernes en dépôt de garantie ou consigne et en achat.

  • Achat cuve Vitogaz

    logo-vitogaz-fournisseur-gaz-propane-citerne-picbleu.png

    Prix de vente de citerne Vitogaz 

    Vitogaz a édité pour ses clients un barème de mise à disposition des citernes en dépôt de garantie ou consigne et en achat.

  • Prix du gaz citerne

    Prix de la tonne de gaz propane 

    barèmes de la tonne de gaz facturée aux anciens et aux nouveaux clients.

    Comparatif du gaz et des services des marques de gaz

    Grâce à ce comparatif, il suffit de parcourir tous les barèmes de vente et surtout des frais liés pour constater que certains tarifs sont trop élevés pour être intéressants pour les usagers.

    Comparer les offres gaz
    Comparer les offres gaz
    Calculateur et analyse
    Je compare
    Aide et Info

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 7 fois.
Quel est le meilleur fournisseur de gaz pour une citerne enterrée ?
j'ai actuellement une citerne propane aérienne et souhaiterai avoir le tarif de la tonne de gaz et changer pour un réservoir enterre mais avec le meilleur fournisseur de gaz
Les sites qui incitent à faire acheter la citerne cachent en réalité des « affinités » avec des fournisseurs de gaz
Les chiffres ci-dessus parlent d'eux-mêmes. Les sites qui incitent à faire acheter la citerne cachent en réalité des « affinités » avec des fournisseurs de gaz qui ont tout intérêt à ne livrer que le gaz propane sans s’encombrer des problèmes de maintenance et d'entretien obligatoire pour les réservoirs à pression. Le jour où il sera possible de commander le gaz propane comme le fioul au fournisseur que l'on choisit au moment où on le désire sans contrat de fourniture de livraison de gaz il sera intéressant d'acheter. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas. www.picbleu.fr/comparatifs/comparer-l-offre-des-prix-de-fournisseurs-gaz-propane-en-citerne
Faut-il acheter sa citerne de gaz propane ou pas ?
Je lis sur un site qu'il faut acheter sa citerne de gaz or vous indiquez sur votre article que l'achat n'est pas intéressant où est la vérité ? Benjamin
La RT 2012 impose une énergie renouvelable
Il existait un arrêté sur la réversibilité qui obligeait le constructeur de maison à installer un système permettant de modifier facilement son énergie. L'idée était de mettre des radiateurs ou un plancher chauffant à eau chaude pour le chauffage et juste changer le générateur de calories (gaz, PAC, bois, etc.). En France de nombreuses maisons étaient « tout électrique » avec des convecteurs ou pire un plancher électrique ou un plafond rayonnant aux effets nocifs. Des systèmes heureusement abandonnés. Pour contourner cette obligation, un conduit de cheminée à été imposé. Généralement tous les ménages installaient un insert ou poêle à bois, car le coût du chauffage électrique est très important et peu confortable sans parler des rayonnements électromagnétiques basse fréquence 50 hertz. Depuis le 1er janvier 2013 la RT 2012 impose heureusement au moins une énergie renouvelable (solaire, bois énergie, etc.). Les appareils doivent être étanches, c'est-à-dire qu'ils ne prélèvent pas l'air de combustion dans le logement. 2 remarques : les maisons neuves consomment peu d'énergie donc peu de gaz, l'appareil à bois n'est donc pas indispensable. Si c'est pour satisfaire à l'obligation de la RT 2012, faites installer une bonne marque de capteurs solaires pour avoir l'eau chaude gratuite. Si vous tenez absolument au bois pour le chauffage en inter saison évitez absolument d'enfumer vos voisins avec des bûches de bois et préférez le granulé de bois beaucoup moins polluant Voir article sur le taux de pollution de particules fines du chauffage bois
Comment installer un chauffage à bois avec le gaz en maison neuve
Bonjour, j'ai un projet de construction. J'ai pris connaissance de la loi sur la réversibilité. Mon constructeur n'a pas prévu de conduit de cheminée à bois. Or en plus de la chaudière gaz je souhaiterais mettre un insert ou poêle à bois ou autre. D'après les articles lus sur votre site je serais en droit de réclamer ce conduit ? Le constructeur me dit que la norme rt 2012 impose de ne plus installer de conduit de cheminée. La loi a t'elle été modifiée depuis ? je ne trouve rien à ce sujet sur internet. Merci de m'éclairer sur ce sujet.
L’offre des marchands de gaz part de tellement loin…
De manières globales vos conseils ont vraiment permis d’orienter nos recherches pour améliorer notre logement et de nous apporter des informations dans la jungle qu’est aujourd’hui internet. La difficulté résidait dans la recherche de professionnels sérieux et ne pratiquant pas des tarifs prohibitifs n’incitant même pas à négocier car souvent l’offre part de tellement loin… Je vous remercie infiniment de votre aide. Cordialement Richard
Votre aide m'a évité une coûteuse erreur pour changer de gaz
La proposition de nouveau contrat indiquait que les frais étaient « amortis sur la période initiale du contrat » (mon contrat date de 22 ans avec mon fournisseur qui a même changé de nom !). Je pensais naïvement que je n'aurais plus de pénalité à payer avec le nouveau contrat qui indique d'ailleurs comme vous me l'avez fait remarquer un autre numéro de client. Donc cette nouvelle somme de frais de résiliation n'aurait été amortie que dans 5 ans... Je suis surprise que le nouveau contrat annule et remplace tous les documents contractuels et accords commerciaux précédents en tirant un trait sur mon ancienneté. La fidélité ne paye pas chez ce fournisseur, c'est navrant Je vous remercie pour votre réponse très documentée et pour toutes vos informations très intéressantes : elles m'ont évité de faire une belle bêtise. Nicole