Avis des clients utilisateurs de gaz en citerne propane

Dernière modification :

Il est toujours instructif de demander aux clients des différentes marques de gaz propane en citerne leur avis en tant qu'usagers utilisateurs de GPL

Leur avis sur l'ensemble des prestations, permet de diffuser une information pertinente et d'améliorer les critères qualitatifs qui parfois laissent à désirer.

Sommaire

 

Citerne de gaz propane Picbleu

 

 

Le prix du gaz international

Le niveau du prix du gaz est un élément constant qui revient en permanence dans les critiques adressées aux fournisseurs de gaz :

  •  Soit les cours internationaux étaient orientés à la hausse, le gaz propane augmentait régulièrement comme jusqu'en 2013, les variations étaient jugées excessives
  •  Soit les cours internationaux étaient en baisse, le gaz propane baissait, mais de façon mesurée et les mouvements de prix étaient jugés par les usagers comme insuffisants.

 

Il semble que lors de hausse de prix les tarifs décollent à la vitesse d'une fusée, mais dès qu'une baisse intervient les prix descendent avec 3 parachutes de freinage

 

1. Un pétrole bas 

Seul le prix du pétrole a fortement chuté :

Il faut reconnaître que si le prix du baril a fortement chuté, ni les prix à la pompe pour le carburant, ni les prix des énergies n’ont été répercutés.

Les pouvoirs publics ont profité de cette pause pour rajouter des taxes, les caisses étant exsangues, c'est un moyen indirect de collecter de l'argent du contribuable.

Depuis le 1er janvier 2016, la nouvelle TICPE (Taxe Intérieure sur les Produits Énergétiques) conjuguée à l’effet de la TVA impacte toutes les énergies fossiles gaz naturel, propane, fioul domestique, gazole, essence.

Par exemple pour le fioul domestique, en 2016 la taxe TICPE a augmenté de 19,9 euros les 1000 litres (passage de 76,4 euros à 96,3 euros), la TVA à 20 % s’applique également à cette taxe, donc l’augmentation réelle est de 23,88 euros pour le consommateur. Le carburant diesel augmente de 3,5 centimes en 2016 et l’essence augmente de 2 centimes le litre.

 

Evitez-les-frais-cachés-pour-réduire-factures-Picbleu.png

 

2. La fixation du gaz 

Quelles sont les composantes du prix du gaz ?

Il est possible de visualiser le mécanisme de fixation du prix du gaz et répondre à une question récurrente : Comment se décompose le prix du gaz naturel ou propane ?

 

3. Les réclamations 

 Les avis sur l'ensemble des prestations, permettent de diffuser une information pertinente et d'améliorer les critères qualitatifs qui parfois laissent à désirer.

  • Les abonnements aux services viennent en second surtout pour les compteurs divisionnaires gérés par des sociétés privées.
  • Les frais de rupture de contrat et de retrait des réservoirs
  • Les frais d'entretien notamment lorsque des accessoires essentiels sont à remplacer (détendeur, limiteur de pression, etc.)
  • Le traitement des réclamations est différemment apprécié suivant les services chargés du recouvrement
  • Les autres critères sont la courtoisie des personnes chargées de l'accueil au téléphone, la disponibilité du personnel, l'amabilité des chauffeurs-livreurs, la qualité et la rapidité de livraison surtout pas temps froid.

 

Vous pouvez vous aussi donner votre avis et même demander conseil pour savoir s'il est préférable de changer de fournisseur ou le conserver

Il n'y a pas de règle en la matière, car chaque situation est un cas unique.

Devis-gratuit-solutions-pour-réduire-factures-Picbleu.png

 

Commentaires
Cet article a été commenté 2 fois.
Cherche poêle granulé sans Electricité pour remplacer chaudière gaz
je cherche poêle granulé sans Electricité pour chauffage et eau chaude. puissance 20 kw environ (maison 2 étages 116m² habitables toit et rdc isolés). dans la haute marne (52500 Savigny) en remplacement chaudiere gaz propane (citerne) avec poêle à bois. Poseur qualifié pour ristourne fiscale. merci !
Il existe quelques incohérences concernant l’adéquation des systèmes et leur faisabilité
Votre maison est équipée d’un vecteur eau chaude (radiateurs) couplé à une chaudière à gaz murale basse température (évacuation naturelle) alimentée par une citerne de propane. Le coût d’exploitation devait être élevé, car le prédécesseur (ou vous-mêmes) avait placé un poêle à bois bûche pour limiter la consommation. La maison est moyennement isolée, car les matériaux utilisés sont des laines minérales (laine de verre ou laine de roche) très peu efficaces surtout en rampants. Vous cherchez un poseur qualifié RGE pour ristourne fiscale. Pour être RGE, il suffit de 3 jours de formation et à moins d’être cancres (ça existe) tous les candidats sont reçus. Le problème est lié au fait qu’il y a les bons RGE et les mauvais RGE qui travaillent vite et mal. De plus souvent, pour ces derniers une mauvaise gestion ou un privilège URSAFF les « aide » à déposer le bilan. La date de création d'une entreprise et donc l'expérience des professionnels est l'un des critères dont il faut tenir compte. Il existe quelques incohérences concernant l’adéquation des systèmes et leur faisabilité. Un courriel vous a été adressé pour vous demander les horaires qui vous conviennent afin d'en discuter tranquillement
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces