Habitat durable

Azelec 33 Électricien Pose de panneaux photovoltaïques Gironde

Le photovoltaïque est la façon la plus naturelle de récupérer l'énergie radiative du soleil pour fabriquer sa propre électricité. Grâce à des panneaux solaires photovoltaïques placés en surimposition sur votre toit orienté au sud, il vous est possible de produire et de consommer votre propre électricité. À la clé, des centaines d'euros d'économie et une réduction de votre impact sur l'environnement. Le tout est de faire appel à un professionnel de la pose de panneaux photovoltaïques sérieux et expérimenté comme AZELEC33 sélectionné par Picbleu pour les bons retours de sa clientèle.

  1. La gironde un département idéal pour le solaire
  2. Installations photovoltaïques Azelec33 à prix étudié
  3. Questions sur l'aérovoltaïque PV
  4. Installateur de panneaux photovoltaïques
  5. AZELEC 33 électricien spécialiste du photovoltaïque

Ce qu'il faut savoir

Le photovoltaïque a aussi ses moutons noirs, des commerciaux sans scrupules et souvent sans connaissances qui vendent ou tentent de faire signer des bons de commande à des tarifs délirants.

  • Ces mauvaises pratiques ont donné une mauvaise image à cette activité (notamment liées au démarchage pour isolation à 1 euro, pompe à chaleur, chauffe-eau thermodynamique, etc.).
  • Ainsi, il n'est pas rare de recevoir des appels de personnes qui ont signé sans en prendre vraiment conscience un accord pour un crédit à la consommation qui les engage pour plusieurs années.
  • Ce sont surtout les montants qui sont exorbitants 25 000 euros pour 3 kWc alors que des sociétés comme Azelec 33 proposent une installation de 3 kWc pour 7000 euros TTC avec des panneaux photovoltaïques français.

 

Ci-dessous, photo du gérant de l'entreprise Azelec33 A. Kallal concentré sur le branchement des panneaux photovoltaïques. Sa formation est celle d'électricien : un point très positif.

 AZELEC-33-installation-panneaux-photovoltaiques-gironde-33.png

La gironde un département idéal pour le solaire 

Avec 10 725 km2, la Gironde figure en tête des départements les plus vastes avec des régions très différentes qui s'étalent du bord de mer jusqu'aux limites de la Charente-Maritime, la Dordogne, les Landes et le Lot et Garonne.

  • Elle bénéficie d'un ensoleillement important de 2022 heures par an.
  • Le climat océanique est doux avec 24 jours de gelée.
  • S'il gèle à 6 heures du matin, la température remonte très rapidement à partir de 11 heures.

 

Ce territoire est particulièrement adapté à l'installation de capteurs solaires pour la production d'eau chaude et de panneaux photovoltaïques pour récupérer les photons du soleil pour fabriquer de l'électricité.

zone-geographique-activite-azelec-33-gironde.png

Installations photovoltaïques Azelec33 à prix étudié 

Pour qu'une installation de panneaux photovoltaïques soit rentable, il faut évidemment que l'investissement soit intéressant.

  • C'est ce que propose Azelec33 avec une installation domestique à 7000 euros TTC.
  • Le choix de matériel français comme les panneaux Systovi.
  • Une pose faite avec sérieux avec les compétences d'un électricien de métier.

 

Une installation domestique de 3kWc réalisée par Azelec33 pour un prix raisonnable de 7000 euros TTC. Photo Picbleu

installation-23-m2-panneaux-photovoltaiques-azelec-33-gironde.png

Questions sur l'aérovoltaïque PV 

L'aérovoltaïque est l'association de panneaux photovoltaïques et de capteurs solaires.

  • Picbleu : Vous proposez des panneaux français Systovi ?
  • Azelec33 : oui ce sont d'excellents panneaux et du matériel fiable
  • Picbleu : vous posez aussi des systèmes aérovoltaïques Systovi qui couplent des panneaux photovoltaïques à des capteurs solaires ?
  • Azelec33 : non, car le gain financier est trop faible.
  • Picbleu : ce sont les aides et crédit d'impôt qui poussent les personnes à choisir l'aérovoltaïque ?
  • Azelec 33 : Ce sont des miroirs aux alouettes. Même pour ma maison située en Gironde, les périodes pour récupérer la chaleur en hiver sont trop brèves.
  • Picbleu : Pour vous la rentabilité est absente ?
  • Azelec33 : Le système aérovoltaïque utilise un ventilateur qui consomme de l'énergie et l'investissement est trop coûteux. Même chez moi, en achetant le matériel à prix coutant, ce ne serait pas rentable.
  • Picbleu : Si un porteur de projet vous le demandait : vous en poseriez ?
  • Azelec33 : Non, car je ne veux pas être ennuyé et me confronter à des entreprises douteuses. Les mêmes qui ont sali l'image du photovoltaïque avec des vendeurs à « l'arraché » qui sévissent sur les salons de l'habitat.

 

Installateur de panneaux photovoltaïques 

On ne s'improvise pas poseur de panneaux photovoltaïques.
Le métier de base est évidemment celui d'électricien. Le savoir-faire est indispensable pour la conception d'une installation, la mise aux normes électriques dans un bâtiment. La connaissante du câblage électrique, de la domotique et des normes concernant l'électricité à courant faible.

  • Le respect des règles de sécurité évite les pannes, les courts-circuits et plus grave les incendies
  • La connaissance de procédures de raccordement au réseau évite les erreurs qui impliquent des corrections longues et coûteuses.
  • La connaissance du matériel électrique et des composants d'une installation photovoltaïque (onduleur, modules, etc.) optimise son rendement.

 

L'entreprise AZELEC33 pose des panneaux photovoltaïques en intégration toiture en enlevant les tuiles, mais également en surimposition sans modification de la toiture (donc sans impact sur l'étanchéité du toit). 

 AZELEC-33-installation-pose-panneaux-photovoltaiques.jpg

AZELEC33 spécialiste du photovoltaïque 

  • Cette entreprise possède toutes les qualifications requises pour le domaine de l'électricité et des installations de panneaux photovoltaïques.
  • Elle est agréée RGE avec le label Qualipac pour la pose de pompes à chaleur et chauffe-eau thermodynamique.
  • Située en Gironde Azelec 33 se déplace rapidement.

 

 Entreprise-RGE-recommandée-Picbleu-2020.png

Azelec33
96 Avenue de Jourdane, Ambarès-et-Lagrave
Téléphone 06 69 01 77 03

AZELEC33
AZELEC33
Demandez un devis chiffré pour une installation de panneaux photovoltaïques en autoconsommation ou vente partielle à EDF
Je demande
Sans Engagement

L'installation sur des tuiles neuves

La pose des panneaux photovoltaïques au dessus des tuiles neuves permet

  • d'avoir à remanier les tuiles avant plusieurs dizaines d'années,
  • d'éviter tout risque de fuite d'eau,
  • d'assurer un refroidissement optimal des panneaux dont le rendement décroit avec la chaleur.

AZELEC-33-installation-technicien-pose-panneaux-photovoltaiques.png

La qualité de l'installation est primordiale

Une finition parfaite prête à recevoir les photons issus du soleil efficaces même avec un ciel nuageux mais lumineux.

azelec-33-panneaux-solaires-photovoltaiques-surimposition-toiture.png

AZELEC33 intervient principalement sur toute la Gironde

La Gironde compte 535 communes regroupées en 33 cantons

AZELEC33 pose des panneaux photovoltaïques dans les 33 cantons de la Gironde

Andernos-les-Bains, Bordeaux, Le Bouscat, La Brède, Cenon, Les Coteaux de Dordogne, Créon, L'Entre-deux-Mers, L'Estuaire Blaye, Gujan-Mestras, Les Landes des Graves, Le Libournais-Fronsadais, Lormont, Mérignac, Le Nord-Gironde Saint-André-de-Cubzac, Le Nord-Libournais Coutras, Le Nord-Médoc Lesparre-Médoc, Pessac, Les Portes du Médoc Eysines, La Presqu'île Ambarès-et-Lagrave, Le Réolais et Les Bastides Pineuilh, Saint-Médard-en-Jalles, Le Sud-Gironde langon, Le Sud-Médoc, Lacanau, Talence, La Teste-de-Buch, Villenave-d'Ornon.

Coût de panneaux en autoconsommation
Coût de panneaux en autoconsommation
Demandez votre étude de rentabilité en autoconsommation d'électricité verte. L'installation photovoltaïque est-elle possible ? A quel prix et surtout est-elle judicieuse pour vous
Je demande
Sans Engagement

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 5 fois.
Installation photovoltaïque en autonomie totale avec des batteries
Bonjour, faites-vous les installations photovoltaïques en autonomie totale avec des batteries dans mon garage et pouvez-vous m'indiquer le prix approximatif. Merci de me répondre par mail car je suis mal entendant. Je vais envoyer un message mais à quelle adresse mail ? Dans l'attente de votre réponse
L'auto consommation électrique est intéressante dans le Sud Ouest
Bonjour, un courriel explicatif vous a été envoyé avec les informations sur les systèmes en auto-consommation
Plancher chauffant et pompe à chaleur
Bonjour, J'ai appris de nombreuses choses sur le plancher chauffant grâce à votre site. Il reste un point que j'ai souvent entendu de sources peu fiables et repris sur https://www.picbleu.fr/page/avantage-inconvenient-du-plancher-chauffant-eau-chaude : "pendant les heures dans lesquelles le logement sera inoccupé, l’abaissement de température sera de 3 à 4 degrés maximum (l’arrêt complet est déconseillé, car il ferait perdre le bénéfice de l’économie ainsi réalisée en dépensant de nombreuses calories pour le re démarrage du chauffage)" Le coût en énergie du chauffage est proportionnel aux calories que l'on ajoute dans la maison, égales en moyenne (disons sur une semaine) aux calories perdues c'est-à-dire les pertes thermiques. Les pertes thermiques sont proportionnelles à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur (le coefficient de proportionnalité dépend directement de la qualité de l'isolation). Donc à chaque instant, moins la différence de température est grande, moins on perd de calories, et moins il faudra payer pour réchauffer quand on voudra à nouveau une température de comfort. Certes, réchauffer une maison froide coûte plus cher que réchauffer une maison tiède. Mais moins cher que ce que la maison aurait perdu pendant tout le temps où elle serait restée tiède. (Il peut y avoir d'autres raisons de garder une température pas trop fraîche pendant son absence, par exemple un piano dans le salon, mais les économies de chauffage n'en sont pas une). N'hésitez pas à m'écrire voire m'appeler si vous voulez en discuter de vive voix. Merci, Jean-Baptiste
Etude photovoltaïque pour particulier en autoconsommation et revente
je suis en Dordogne 24. Je souhaite une étude photovoltaïque (je suis un particulier) pour autoconsommation et revente. Je souhaite du 6 (20 panneaux) ou 9 kWC, en surimposition toiture sur une habitation hors d’air et hors d’eau Toiture à 45° : - 1 pan (12 m L x 3,80 l plein Sud) + 1 pan (8 m L x 2,0 m l plein Sud-Ouest) bien exposée sans végétation, . hauteur de la toiture 3,8 m du sol, . tableau électrique avec Triphasé abonnement 18 kVA, local pour onduleur au dessus du tableau électrique sous la toiture très facile d’accès . Prévoir communication CPL Me préciser si vous vous chargez des formalités Mairie/ENEDIS/Consuel, le type de panneaux photovoltaïques, micro onduleur, passerelle de communication, temps de pose et vos garanties (matériel, assurances...) et les aides éventuelles. Ma consommation électrique annuelle actuelle est de 14000 kWh (piscine de 100m2+ 2 radiateurs électriques et un insert turbo fonte 14 kW à turbine) un projet de chaudière biomasse granulés avec ECS est en cours de chiffrage, mais je reste ouverte au CESI qui pourrait se coupler avec cette chaudière (Hargassner Nano 6 ou 9 kW). J’ai abandonné la PAC clim en raison de la configuration de mon logement et de l’existence d’un réseau de chauffage central avec radiateurs, mais une pompe à chaleur piscine est à l étude. Dans cette attente, je reste à votre écoute, bien cordialement,
Analyse financière estimée par AZELEC 33
Production d'électricité estimée pour une installation 6KWc ( 3 KILOWATT CRÊTE) Analyse financière estimée par AZELEC 33 qui se charge de la partie administrative : déclaration préalable à la mairie, consuel et raccordement ENEDIS en autoconsommation •Production annuelle estimée : 7513 kWh/an •Production consommée : 4507 kWh. Vous consommez 60% de votre production •Coût de l'installation (facture) - prime à l'investissement : 10806 € ( 12546 €-1740 € ) •Tarif d'achat surplus : 0,1000 €/kWh (10,00 c€/kWh) •Production vendue : 3006 KWh (7513 KWh - 4507 KWh) •Revenu vente d'électricité annuel : 300,6 € ( 0,10 * 3006 KWh) •Coût TURPE annuel (Taxe) : 21 € •Revenu NET annuel : 279,6 € (300,6 €- 21 €) •Prix d'un KWh EDF TTC: 0,176 •Economies sur l'électricité consommée (car auto-produite) : 793 € (4507 kWh * 0,176 €/kWh) •Gain NET annuel (avec économies auto-consommation) : 1072 € (793 € + 279,6 €) •Augmentation tarif EDF 5% par an •Gain NET annuel à partir de 2025 (279,6 €+ 991 €)= 1270 € •Gain NET annuel à partir de 2030 (279,6 €+ 1189 €)= 1468 € •Installation rentabilisée en 9 ans AZELEC33 96 AV DE JOURDANE 33440 AMBARES ET LAGRAVE Siret : 812 201 663 00026 a souscrit auprès de l’agence de souscription PROXIA CONSTRUCTION dont le siège est situé, 11 rue du Chemin Rouge, Bât E, CS 77321 – 44373 NANTES Cedex 3 : •un contrat d’assurance « Contrat Pro-Construction » sous le n° 77816311 • à effet du 10/02/2014 • la période de validité de la présente attestation : du 21/01/2020 au 31/12/2020