Butagaz Le centre de recherche et développement à Rognac

Butagaz innove en permanence dans tous les domaines liés au gaz en citerne. Les axes de recherche privilégiés par Butagaz incluent l'amélioration de la performance, la réduction de l'impact environnemental et la sécurité.

Logo-Butagaz-fournisseur-de-gaz-butane-propane-Picbleu.png

 

Recherche

La recherche-développement occupe une place importante dans la stratégie de Butagaz. Installé depuis 1999 à Rognac à proximité de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, ce centre a une double mission : améliorer et développer continuellement les produits liés au gaz et assurer une assistance technique aux clients.

Ainsi, en matière commerciale des barèmes Gazpart ont permis de baisser le prix du gaz propane en augmentant l'abonnement ce qui pénalise toutefois les petits consommateurs.

Butagaz est la seule société distribuant du gaz propane et butane à disposer de son propre Centre de Recherche–Développement et Innovation.

 

URG

Depuis la création de l'URG (Union Rationnelle des Gaz) par Butagaz, les spécifications de la réglementation ne laissent que peu de marge de manœuvre sur les gaz Butane et le Propane.

Le travail du Centre de Recherche – Développement et Innovation consiste à rechercher des pistes d'amélioration sur tous les produits que Butagaz commercialise, ainsi Butagaz est le premier et unique propanier sur le marché à additiver son propane avec du « Bio méthanol » issu à 100 % de la biomasse. Cet additif permet d'éviter les phénomènes de givrage des détendeurs de citernes de gaz pendant la saison froide en hiver.


Butagaz propose des produits nouveaux à des clients et répond sans cesse à leurs besoins. 

La Viseo de Butagaz, réalisée en matière composite. Ultralégère, cette bouteille rebondit sur le carrelage sans l'abimer.

Bouteille de gaz Viséo Butagaz

 

 

Centre de recherche


Offre renouvelée, homologation des fournisseurs, tests, travail sur la réduction des coûts, alternatives « durables » à des solutions existantes, amélioration de la sécurité. Le centre de recherche, de développement et d'innovation de Butagaz s'assure que les clients bénéficient toujours de la meilleure solution conjuguant économie, développement durable et performance.

C'est en partant des besoins des consommateurs que Butagaz a bâti les succès tels que la citerne enterrée Nautila, la connectique MasterClip qui permet un raccordement rapide et sûr, la bouteille compacte Cube ou la bouteille légère en matière composite Viseo.

Des partenariats stratégiques

Cuisinière gaz Brandt Origine France garantie

Gazinière Butagaz

Depuis 1929, toujours en avance sur son temps, Butagaz met en place des partenariats avec des constructeurs sélectionnés afin de participer activement au développement de nouveaux concepts utilisant le gaz. L'effort d'innovation chez Butagaz est mené conjointement avec des fabricants d'équipements. Un partenariat a été réalisé en 2005 avec Brandt, il a ainsi permis de donner naissance à la première cuisinière gaz avec fonction une fonction innovante d'autonettoyage par pyrolyse.

L'innovation ne se limite pas à l'écoute attentive et constante des clients par le service marketing, ni à la découverte ou à la commercialisation de nouveaux produits. Elle concerne toutes les filières de l'entreprise Butagaz.

Du propane moins cher demandez un devis

Donnez-nous votre avis
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.