Changer de fournisseur de gaz en citerne avantage inconvénient

Dernière modification :

Pourquoi les clients de certaines marques gaz propane ne sont pas fidèles ? Comment changer de fournisseur de gaz en citerne sans se tromper ? Quels sont les avantages et inconvénients de faire appel à un autre distributeur de GPL ?  Ce site vous donne toutes les informations pratiques et commerciales utiles à la réduction de votre budget gaz propane.

 

Sommaire

Antargaz-Butagaz-Finagaz-Primagaz-Sogasud-Vitogaz

 

Gaz : les critères à connaître

  • Durée d’engagement (de 1 à 5 ans).
  • Frais de mise en service.
  • Frais de dossier.
  • Prix du gaz propane à la tonne. 
  • Prix de l’abonnement, de la location de la citerne, ou mieux d'une consigne (dépôt de garantie).
  • Conditions d’évolution des prix du propane en cours de contrat (prix bloqués 1 ou 2 pleins, etc.).
  • Prix et modalités des frais d’entretien de la citerne (le mieux : la prise en charge par le fournisseur).
  • Frais de résiliation.

1. Pourquoi le client est peu fidèle

Ou plutôt : pourquoi les clients de certaines marques ne sont-ils pas fidèles ?

Une étude a démontré que l’attachement à une marque est plus une question d’habitude et d’affection qu'un choix rationnel. Mais pour plus de 70 % des Français, l'offre promotionnelle ou de réduction peut être le déclencheur d’une infidélité à la marque utilisée.

Les 4 facteurs incitatifs pour un changement sont le prix, la qualité, les valeurs transmises et la bonne adaptation à leurs besoins :

  1. Un prix juste et compétitif (pas forcément le plus bas) est le principal déclencheur d’achat.
  2. La valeur du ou des produit (s) de la marque portée par un capital social, rassurant et développeur d’ego.
  3. Les valeurs véhiculées par la marque et son engagement sociétal, notamment le respect du personnel vis-à-vis de sa clientèle.
  4. La qualité du produit et de la livraison.

2. Le changement de fournisseur

Afin de réaliser son changement de fournisseur dans des conditions optimales, il est possible d'obtenir de l'aide pour changer de fournisseur de gaz en citerne.

  •  Avant l'expiration du contrat : l'évolution des prix du gaz propane, les offres promotionnelles des concurrents incitent les consommateurs à vouloir changer de fournisseur. Des frais de résiliation sont facturés en cours d'engagement. Il est parfois judicieux de changer de fournisseur même en cours de contrat en renégociant son contrat.
  •  Après l'expiration du contrat : à l'expiration du contrat, l'usager ne supporte plus les frais de résiliation et peut choisir librement son nouveau fournisseur ou sa nouvelle énergie. La cuve sera enlevée et le gaz sera repompé afin de pouvoir manipuler le réservoir en toute sécurité.

3. Quel le prix du gaz le plus bas

Quel est le fournisseur qui facture le prix du gaz le plus bas dans la durée ?

Les marques de gaz liquide propane GPL citées sur cette page faisant partie du CFBP (Comité Français du Butane et du Propane) association gaz GPL sont par ordre alphabétique : 
Antargaz, Butagaz, Primagaz, Sogasud ex Repsol, Finagaz ex Totalgaz et Vitogaz (Vitozéco).

Comparez le prix gaz propane et le tableau comparatif des tarifs et barèmes du GPL des différents fournisseurs de gaz et propaniers. Découvrez quels sont les prix du gaz.

comparatif-tarifs-gaz-fournisseurs-propane-citerne.png 

4. Comment installer une citerne

Comment faire installer un réservoir de gaz propane liquide ?

Plusieurs solutions sont possibles pour les usagers qui n'ont pas accès au gaz naturel et qui souhaitent utiliser du gaz propane soit en citerne aérienne ou enterrée. Les prix du gaz et les modalités de l'abonnement (type de livraison, type de réservoir) sont très variables d'un fournisseur de gaz à un autre. Quel est le prix pour installer une citerne de gaz propane ?

 Camion-livraison-citerne-gaz-propane-Portail-habitat-Picbleu.png 

 

5. Comment enlever une citerne

Ce qu'il faut absolument savoir sur les contrats, les différentes clauses. 

Cette page vous guide dans le choix judicieux et éclairé du choix d'un fournisseur de propane.

Comment enlever facilement une bouteille ou citerne de gaz ?

Enlèvement d'une citerne de gaz propane Portail habitat Picbleu.jpg

 

Gagnez du temps avec Picbleu

Informations et réponses à vos questions 05 64 11 52 84 

- vous achetez un logement chauffé au propane.
- vous louez un logement équipé d'une citerne.
- vous souhaitez changer de fournisseur de propane.
- vous avez une question sur votre installation de gaz.

Changer de fournisseur de gaz

Vous êtes clients d'une marque et comme des usagers de certains fournisseurs de gaz en citerne, vous n'êtes pas satisfait du prix du propane et des services que votre fournisseur vous facture. Le prix du gaz est souvent l'objet de réclamations justifiées, car certains distributeurs de gaz considèrent leurs clients comme captifs.

La réalité déçoit de temps en temps, car certaines conditions placées au milieu d'un long contrat sont devenues inacceptables par la suite pour vous. Des mentions auxquelles vous n'aviez pas porté attention et qui, parfois, vous font regretter d'avoir quitté la lèpre pour le choléra.

Tous les conseils donnés par Picbleu sont les fruits des échanges communautaires entre entreprises et clients qui peuvent bénéficier d'une vision claire et transparente ainsi que d'un catalogue d'améliorations.
Picbleu archive toute une masse d'information sur tous les domaines de l'habitat et met en ligne des articles en consultation libre. Ces informations évitent de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent avec le risque de se perdre dans les discours des vendeurs de tous types.

Faites-vous rappeler par l'expert Picbleu ! Sachez que vos coordonnées ne sont pas diffusées comme cela se fait habituellement. Vous laissez vos coordonnées sur un site et vous êtes sollicités toute l'année par les appels téléphoniques pour vous vendre des assurances, des photocopieuses, des imprimantes, des cuisines, des pompes à chaleur ou des panneaux photovoltaïques. 

Pour rappel, Picbleu ne cautionne aucun démarchage à domicile proposant des travaux, des équipements ou des diagnostics énergétiques.

Gagnez du temps et de l'argent ! Vous êtes déjà équipé d'une citerne de gaz propane et vous estimez que les prix de la tonne de gaz ont trop augmenté ou que le niveau du tarif de l'abonnement et des services est trop élevé.
Pour choisir un fournisseur de gaz en citerne, économiser votre poste énergie ou changer d'énergie, toutes les informations relatives au propane sont communiquées par le service Picbleu, il est possible d'avoir un accompagnement personnalisé de qualité : il suffit de déposer une demande de rappel gratuit.

 Informations-astuces-faire-baisser-la-facture-gaz-propane-citerne.gif

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces