Chauffage

Chaudière gaz Quelle meilleure marque choisir pour le chauffage

Date de mise à jour : 22/05/2022

Il existe de nombreuses autres marques de chaudières gaz sur le marché. Il convient de prendre le temps de comparer les modèles avant de faire un choix. La qualité de l'installateur, du service après-vente et la fiabilité du produit sont des critères importants à prendre en compte. L'expérience du plombier chauffagiste est importante, car n'importe quel équipement performant mal étudié et mal posé se révèlera défaillant à l'usage.

  1. Le gaz est-il interdit comme le fioul ?
  2. Pourquoi opter pour une chaudière gaz ?
  3. Gaz naturel ou gaz propane ?
  4. Les critères de choix d’une chaudière gaz

Un choix de marques très important 

Lorsque l’on souhaite investir dans ce type de chauffage, le choix est vaste. De nombreuses marques proposent des modèles de chaudières performants et fiables, mais certaines sont meilleures que d’autres dans leur rapport qualité/prix/performances. Les marques ACV, Auer, Atlantic, Brotje, Calideal, Chaffoteaux, Chappée, Elm le Blanc, Idéal standard, De Dietrich, Domusa teknik, Ferroli, Frisquet, Hoval, Oertli, Riello, Saunier Duval, Sime, Unical, Vaillant, Vergne, Viessmann, Weishaupt, etc.

Quelles sont les différentes marques de chaudières gaz présentes sur le marché ?
Laquelle de ces marques est la meilleure en termes de chauffage ?
Pourquoi cette marque est-elle la meilleure ?

Le gaz est-il interdit comme le fioul ? 

Contrairement aux déclarations de la ministre en 2020 puis 2022, le gaz sera toujours une option possible. Fruit d’un intense lobbying nucléaire, c’est la tentation d'un retour de l’électricité avec en corollaire des développements dans l’atome dont on nous dit qu’il est décarboné sauf que l'industrie nucléaire consomme 19 milliards de m3 d'eau par an. Le principal gaz à effet de serre est pourtant la vapeur d’eau. EDF est dans état financier critique et la dette record de la France est de 2813 milliards d'euros ! soit 114. 6% du PIB. On voit mal comment on pourrait financer à nouveau 6 à 14 réacteurs nucléaires dont une entreprise Russe Rosatom fournit l'équipement. Le 8 mars 2022, la presse a annoncé qu'EDF allait céder 20% de GEAST de Général Electric STEAM POWER. Source Figaro et https://reporterre.net/Usine-nucleaire-de-Belfort-EDF-ouvre-le-capital-au-russe-Rosatom

Le décret du mois de janvier 2022 autorise le gaz et même le bio fioul !

Il est important de bien choisir sa chaudière

La globalisation et la mondialisation ont fait que les fabricants indépendants de chaudière sont devenus rares. Toutes les marques de chaudières ont été absorbées par de puissants groupes financiers souhaitant diversifier leurs profits (électroménager, équipementiers automobile, outillage portatif, etc.). L'intérêt des fonds d'investissement est le renouvellement comme pour l'électroménager dont la durée de vie est comptée.

Pourquoi opter pour une chaudière gaz ? 

La chaudière au gaz est un type de chauffage au gaz couramment utilisé dans les maisons et les appartements. Les chaudières au gaz sont relativement peu coûteuses à l’achat, et elles peuvent être installées rapidement et facilement. 

La fiabilité d'une chaudière gaz

Les chaudières au gaz ont une longue durée de vie d'une vingtaine d'année et sont généralement fiables.

Le coût modéré des chaudières gaz

Le gaz reste l'une des énergies les plus fiables avec des équipements les moins chers si on les compare à des pompes à chaleur ou chaudières à granulés. Cependant, il faut bien choisir sa chaudière gaz, car il existe de nombreuses marques et modèles différents sur le marché.

L'intérêt des entreprises

La marge bénéficiaire sur une chaudière gaz est de l'ordre de 30 % sur une pompe à chaleur de 70% : rien d'étonnant à ce que lorsque vous remplissez un formulaire sur un site internet les commerciaux qui se précipitent chez vous pour vous faire les louanges de leurs produits.

Gaz naturel ou gaz propane ? 

Les chaudières alimentées au gaz naturel viennent généralement du réseau de distribution de gaz de ville. Ce gaz est composé principalement de méthane (CH4). Les chaudières propane sont alimentées par des citernes de gaz liquéfié, stockées à l’extérieur de la maison soit enfouies soit aériennes.

Y a-t-il des différences entre les chaudières au gaz naturel et les chaudières au propane ? Non ce sont les mêmes appareils, seul le type de pression diffère.

Les critères de choix d’une chaudière gaz 

Le type de chaudière au gaz le plus approprié pour le chauffage dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille de la maison, le nombre de pièces à chauffer, le niveau d’isolation et les préférences personnelles en termes de confort et de contrôle.

Alors, quelle est la meilleure marque de chaudière gaz ? C’est une question que beaucoup de gens se posent, car le choix d’une chaudière gaz peut être difficile.
Il existe de nombreuses marques de chaudières gaz sur le marché, mais certaines sont meilleures que d’autres. Si vous avez le temps, vous pouvez comparer les différentes marques de chaudières gaz sur le marché pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Dans le marché des chaudières gaz, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de faire un choix. La première chose à considérer est le type de chaudière que vous avez besoin. Il y a 4 principaux types de chaudières gaz : les chaudières à haute efficacité, les chaudières à haute performance, les chaudières à condensation et les chaudières hybrides qui couplent une pompe à chaleur avec une chaudière à condensation.

Les critères du choix des entreprises

  • entités industrielles locales
  • produits robustes hautes performances
  • conception, qualité et production
  • présence commerciale et technique.

Au Pays basque sud, le fabricant de matériels de chauffage Domusa Teknik, conçoit et fabrique des chaudières biomasse, fioul, gaz, électrique, chauffe-eau solaires individuels, préparateurs d'eau chaude sanitaire et chauffe-eau en inox. Son département Recherche et Développement représente près de 15% de sa masse salariale. Domusa Teknik fait partie de la Corporation Mondragon la plus grande coopérative ouvrière au monde.

 

Pompe à chaleur hybride pour le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire
Puissance de 8 et 11 kW
Énergie d’appoint au générateur fonctionnant au gaz
Chauffage jusqu'à 80ºC
Eau chaude sanitaire jusqu'à 65ºC
Préparateur sanitaire en Inox
fonctionnement parfait jusqu'à -20ºC

Pompe_a-_chaleur_hybride_domusa_fusion_hybrid_gaz_condens.png

 

 

Pompe à chaleur hybride FUSION HYBRID GAS CONDENS

Système MONOBLOCK

L’unité intérieure est constituée d’un réservoir de 125 litres chauffé par l’unité extérieure jusqu’à 50 ºC
La température d’accumulation peut être portée à 65ºC en utilisant le générateur d’appoint au gaz.

Lorsque l’unité extérieure est utilisée en climatisation en période chaude, l’accumulateur d’eau sanitaire peut fonctionner au gaz afin d'éviter des arrêts de la réfrigération

EFFICIENCE

La pompe à chaleur hybride monobloc intègre un compresseur DC Inverter robuste et silencieux à haut rendement, dont la puissance se module en fonction des besoins de l´installation.

Une réduction de la consommation et une amélioration du confort sont offerts grâce à l'ajustement de puissance. Les cycles d´allumage et d´arrêt sont réduits, assurant une meilleure fiabilité et un allongement de la durée de vie du générateur.

La gamme DUAL CLIMA utilise un système qui consiste à faire circuler le fluide en partie inférieure de l´évaporateur avant d´arriver au distributeur. Il réduit ainsi les pertes d´efficiences dues à l´accumulation de glace sur l´évaporateur pouvant survenir en période froide et humide.

PLUS FAIBLE COÛT DE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE

L’existence d’un générateur d’appoint permet de régler la puissance électrique de l’unité extérieure à des niveaux inférieurs p

Par rapport à une pompe à chaleur aérothermique classique, le générateur d’appoint au gaz permet de régler la puissance électrique de l’unité extérieure au minimum pendant les périodes de froid.

FACILITÉ D´INSTALLATION

Maintenance réduite

La technologie MONOBLOC élimine tout risque de fuite et de manipulation de gaz dans l´habitation, car le gaz réfrigérant se situe uniquement dans l´unité extérieure.

L´utilisation de l´électricité comme énergie principale évite l´entretien qu´engendre la combustion de combustibles fossiles dans le foyer et sorties fumées d´un générateur traditionnel.

Contrôle électronique à l´intérieur de votre habitation

Le boîtier de contrôle de la pompe à chaleur DUAL CLIMA s´installe dans le logement, permettant une gestion de tous les composants du système grâce à une navigation intuitive et simple.

Fonctionnement nocturne silencieux

Le mode de fonctionnement nuit permet de réduire le niveau sonore du ventilateur en programmant les heures de fonctionnement.

Que choisir
Que choisir
Profitez des conseils utiles d'un expert au téléphone !
Je m'informe
Sans Engagement