Coaquette plombier chauffagiste Uchacq MT de Marsan

Dernière modification :

François Coaquette plombier chauffagiste a repris et développé l'entreprise familiale SOLACC de plomberie chauffage sanitaire à Uchacq et Parentis en avril 1992. 

RGE François Coaquette plombier chauffagiste à Uchacq Mont de Marsan Portail Picbleu

Sommaire

1. François Coaquette est qualifié RGE
2. Le domaine de travaux de François Coaquette
3. L'adresse de l'entreprise
4. La zone géographique de l'entreprise de François Coaquette
5. Les qualifications  de François Coaquette
6. La qualification RGE indispensable pour le crédit d'impôt
7. Demandez un devis ou de l'aide à l'expert Picbleu

1. François Coaquette est qualifié RGE

Professionnel RGE, basé à Mont-de-Marsan et Uchacq et Parentis, il effectue tous travaux d'installation pour les maisons neuves ou en rénovation (changement ou remplacement de chaudière, chauffage dépannage plomberie, sanitaire zinguerie, énergies renouvelables et pose d'adoucisseurs d'eau contre le calcaire sur le Canton de Mont-de-Marsan dans les communes environnantes Sud et Nord.

2. Le domaine de travaux de François Coaquette

3. L'adresse de l'entreprise 

Si le siège de l'entreprise se situe au lieu dit l'estuyade à uchacq et Parentis, François Coaquette et son épouse Sandrine Berger Coaquette habitent 3 Bis rue nationale à Mont-de-Marsan, secteur géographique ou il effectue également la pose, le dépannage et l'entretien des chaudières toutes énergies y compris renouvelables et toute réalisation de canalisations à vecteur eau chaude avec une labellisation PG (Professionnel Gaz).

Cette entreprise landaise a été sélectionnée pour ses compétences professionnelles et son savoir-être.

4. La zone géographique de l'entreprise de François Coaquette 

Panneau Uchacq et Parentis François Coquette Plombier chauffagiste Mont-de-Marsan

Le secteur d'activité de François Coaquette plombier chauffagiste sanitaire se situe autour des communes du canton de Mont-de-Marsan (40000) Benquet (40280), Bougue (40090), Bostens (40050), Bretagne-de-Marsan (40280), Campagne (40090),Campet-et-Lamolère (40090), Gaillères (40090, Geloux (40090), Haut-Mauco (40280), Laglorieuse (40090),Mazerolles (40090), Lucbardez-et-Bargues (40090), Saint-Avit (40090), Saint-Martin-d'Oney (40090), Saint-Perdon (40280), Saint-Pierre-du-Mont (40280), Uchacq-et-Parentis (40090).

Chapelle Uchacq et Parentis Landes Coaquette plombier sanitaire chauffagiste illustration. Documentation Acqualys

Eglise Saint Etienne d'Uchacq. Epoque de construction : 12e siècle, milieu 19e siècle. Uchacq et Parentis. Photo Picbleu

5. Les qualifications  de François Coaquette

Le souci de qualité passe par une mise à niveau permanente de ses équipes et par l'obtention de labels. François Coaquette possède la qualification PG Qualigaz, une certification qui atteste qu'il a suivi une formation spécifique à la réglementation gaz pour les installations privées.

Logo Qualibois RGE 2015 Doc Acqualys Logo Qualipac RGE 2015 Doc Acqualys

Ces 2 labels attestent que François Coaquette est qualifié après avoir passé avec succès une formation sur le chauffage au bois et pompe à chaleur.

6. La qualification RGE indispensable pour le crédit d'impôt 

Ces qualifications sont indispensables pour pouvoir bénéficier des aides et primes : c'est l'éco-conditionnalité.

Eco-conditionnalité Reconnu Garant Environnement RGE François Coaquette

L'entreprise François Coaquette possède les qualifications RGE

Entreprise recommandée par Acqualys 2015

7. Demandez un devis ou de l'aide à l'expert Picbleu

Il est possible de demander un conseil ou de l'aide pour obtenir un devis.

Obtenez devis et conseils gratuits grâce à l'expert Picbleu

  • Avis sur l'entreprise Coaquette

    Vérifiez les avis sur les travaux réalisés et laissez vous-mêmes votre avis sur l'entreprise Coaquette

    Les avis communiqués sont intégrés dans la FAQ

    Laissez un message pour nous indiquer vos satisfactions... ou nous parler de vos déconvenues.

    Donnez votre avis sur cette entreprise Portail Habitat durable Picbleu

     

  • François Coaquette : le choix des qualités professionnelles et humaines

    L'entreprise Coaquette établie depuis 2000 à Parentis d'Uchacq dans les Landes (40280) est spécialisée dans tous les travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation.

    Les compétences de François Coaquette

    L'entreprise de François Coaquette assure les chantiers de sanitaire, de plomberie et de chauffage. Qualifiée PG (Professionnel Gaz), elle peut intervenir pour tout dépannage, installation ou entretien de gaz naturel ou gaz propane.

    Son gérant, François Coaquette très sensibilisé aux problèmes environnementaux a fait le choix de limiter volontairement ses chantiers afin d'assurer une qualité irréprochable pour ses installations de systèmes de chauffage classiques (gaz, fioul domestique, électricité) ou d'énergies renouvelables (bois, granulés de bois, pompes à chaleur, etc.).

    Des qualités appréciées

    Ses qualités de contact et d'exactitude sont appréciées par sa clientèle : un modèle à suivre.

  • Une entreprise de chauffage sanitaire à l'honneur

    François Coaquette est un sympathique chef d'entreprise qu'il a créée en 2000, une reprise de l'exploitation familiale.

    Il est spécialisé dans le sanitaire et le chauffage. Un domaine qu'il maitrise parfaitement depuis plus de 25 ans.

    Il se forme régulièrement aux techniques nouvelles, car particulièrement sensibilisé aux problématiques environnementales, il a fait le choix de limiter volontairement le nombre de chantiers pour assurer une qualité élevée.

    Il existe de bonnes raisons d'agir pour améliorer l'efficacité énergétique, Changer sa chaudière, poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture font partie des travaux d'amélioration de votre logement importants.

    Cette démarche éco responsable est primordiale pour votre avenir :

     

     Pour faire baisser votre facture d'énergie

     

     

    En rénovant votre logement, vous diminuez votre consommation d’énergie et réalisez des économies importantes sur vos factures. 

    En calfeutrant le logement avec de bons isolants naturels, vous faites une première économie sur le prix de la chaudière ou du système de chauffage, car plus le bâtiment est isolé et plus la puissance donc le prix de la chaudière ou de l'équipement baisse.

     

    Pour s'affranchir du prix des énergies

     

     


    L’approvisionnement en énergies fossiles dépend de conditions géopolitiques complexes sur lesquelles aucun pays n'a de prises. La rénovation d'un logement en bâtiment basse consommation d’énergie permet de diminuer les besoins et de vous rendre ainsi beaucoup plus indépendant des incertitudes liées au marché de l’énergie.

    Les énergies renouvelables (eau, soleil, vent) sont disponibles gratuitement. Les énergies classiques bois, gaz, pétrole, électricité utilisent des ressources limitées qu'il faut économiser. Aucune énergie n'est à l'abri, même le bois contrairement aux idées reçues. Une forêt doit être gérée durablement, car les excès actuels dans la biomasse peuvent rendre ce combustible bois énergie non écologique.

    En maîtrisant votre consommation grâce à des équipements performants et adaptés, vous consommez moins et vous êtes beaucoup moins tributaires des fluctuations des prix de l'énergie. Investir dans l'amélioration du bâtiment, vous permet d'accroitre votre indépendance.

  • L'entreprise François Coaquette propose le solaire et le bois

    Pour François Coaquette, le chauffage à bois fait partie des énergies renouvelables, actuellement, il réfléchit à équiper ses appareils de chauffage bois avec des filtres à particules qui rendront les systèmes beaucoup moins polluants pour l'atmosphère.

    Avec le solaire l'énergie est la plus intéressante, la totalité de la filière est recyclable facilement et surtout l'énergie est abondante, gratuite, non taxée et accessible à tous.

    Poêle à granulés de bois étanche modèle aida Palazzetti

     

     

     

     

     

     

    Poêle à granulés étanche installé par François Coaquette dans une maison neuve. Modèle Palazzetti Ecofire Aida 6 kW - 4 coloris Métal disponibles.

    Cet appareil est idéal pour les maisons passives (l'air nécessaire à la combustion est prélevé directement à l'extérieur au travers du même conduit par lequel sont expulsées les fumées.

    Il peut être installé avec des tubes coaxiaux, en évitant ainsi la réalisation d'une prise d'air dans la pièce qui a tendance à refroidir le local par un afflux d'air extérieur.

  • Le choix de partenaires grossistes

    François Coaquette assure les installations et la maintenance depuis plusieurs années.

    Il apprécie la fiabilité et la qualité de fabrication des appareils de chauffage qu'il propose et reste fidèle à ses différents fournisseurs en choisissant chez chacun d'eux

    (Brossette, Richardson, SCAM, Cédéo, SIDV) les produits qui lui semblent les plus adaptés à la bonne réputation de son entreprise.

    Cedeo distributeur grossiste chauffage sanitaire climatisation et plomberie Portail habitat Picbleu Logo Cobatri réseau grossiste distributeur chauffage plomberie sanitaire Documentation Acqualys TEREVA distributeur grossiste chauffage sanitaire climatisation et plomberie Documentation Acqualys

  • Le choix d'un constructeur de chaudières français réputé : Frisquet

    Il peut sembler paradoxal de s'appeler Frisquet et de fabriquer des chaudières en France, c'est ce que réalise cette marque connue et réputée dont François Coaquette assure les installations et la maintenance depuis plusieurs années.

    Il apprécie la fiabilité et la qualité de fabrication des appareils de chauffage qu'il propose

    Chaudière gaz Frisquet hydroconfort solaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    François Coaquette à toujours fait le choix de la qualité : ci-contre, une chaudière Frisquet hydrosolaire réalisée avec des métaux nobles et recyclable

     

    Capteurs solaires thermiques tubes sous vide Frisquet

     

     

     

    Ci-contre, le capteur tubulaire solaire Frisquet TSV-2 est constitué d'un collecteur sur lequel vient s'emboîter sans étanchéité une série de tubes en verre blindé. Chaque tube à technologie CCS est un capteur qui fonctionne sur le principe le plus évolué de l'échangeur thermique : la condensation

  • L'entreprise Coaquette est aussi spécialiste des salles de bains

    Les salles de bains clés en main sont personnalisables à l'infini grâce à une très grande richesse d'accessoires ultra pratiques et faciles d'entretien

     

    • Cabines douches standard
    • Cabines douches d'hydro massage
    • Combinés bains-douches
    • Sièges de douches
    • Parois pare-douches
  • L'appellation Qualigaz PG gaz (Professionnel Gaz) pour toutes les installations de gaz

    L’appellation PG est délivrée exclusivement aux installateurs possédant une qualification Qualibat ou un CIP 28 (certificat d’identité professionnelle pour les installations de gaz délivré par la CAPEB). QUALIGAZ accrédité depuis 1999 par le COFRAC (Comité français d’accréditation) est un organisme de contrôle agréé par les pouvoirs publics qui valide toutes les installations après compteurs n’ayant pas été réalisées par des installateurs PG. D'autres organismes sont accrédités comme DEKRA Industrial habilité à délivrer des certificats de conformité des chantiers d’installation gaz en toute indépendance.

     

    L'appellation PG gaz (Professionnel Gaz)

    L'appellation PG représente un gage de qualité des prestations des professionnels dans les opérations de service après-vente ou de maintenance des installations domestiques gaz. C’est une qualification qui contribue à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des installations domestiques gaz comprenant des appareils de cuisson, chaudières, chaudières mixtes, chauffe-eau, chauffe-eau à accumulation, etc.

    PGP Professionnels gaz Qualigaz Doc Acqualys

     

     

     

    L'appellation PG pour les professionnels indiquent qu'ils sont qualifiés pour effecter des installations de qualité fonctionnant au gaz 

  • L'entreprise Coaquette fournit et pose des adoucisseurs d'eau

    L'eau de distribution dans les Landes renferme parfois une quantité importante de calcium et de magnésium, cette eau dure ou calcaire est néfaste pour les canalisations qui servent à son transport ou à son évacuation, car avec le temps le calcaire s’y accumule et les obstrue.

    Afin de pallier ce problème, il est nécessaire d’adoucir l’eau en ayant recours à des produits qui servent à extraire les ions de calcium et de magnésium qui y sont présents. 

     

    L'avantage des adoucisseurs d'eau

    Un adoucisseur est un appareil permettant d’éliminer les minéraux en suspension dans l’eau qui est qualifiée de « dure ». Les ions calcium (Ca2+) et les ions magnésium (Mg2+,) sont responsables de la présence du tartre dans les installations. Un réservoir de traitement chargé de sels de sodium et de potassium capte les ions de calcium et de magnésium présents dans l’eau et les substituts par des ions de sodium (Na+) ou de potassium.

    L’adoucisseur d’eau est composé d’un bac de résine et d’un bac à sel. Au contact de l'échangeur constitué de résine, l’eau calcaire se transforme en eau adoucie. L’adoucisseur se place à l'arrivée du compteur dans le logement, « filtre » automatiquement l’eau calcaire et produit de l’eau adoucie qui n’entraine ni traces de calcaire, ni dépôt de tartre.

    Schéma installation d'un adoucisseur d'eau

     

     

     

     

     

     

     

    Un adoucisseur d'eau fonctionne sur 2 modes : une phase service et une phase régénération. Pendant la première phase de « service », l’adoucisseur produit de l’eau adoucie. Lorsque les résines de l’échangeur arrivent à saturation, l’adoucisseur passe en phase de « régénération ».

     

     

     

     

    Cette opération qui peut prendre de 1 à 2 heures en fonction du modèle de l’adoucisseur consiste à aspirer la saumure présente dans le bac à sel faire transiter de mélange d’eau salée au travers d'un lit de résine afin de permettre son lavage puis le rinçage. L’adoucisseur d’eau est programmé par Alliance 40 sanitaire chauffage en fonction du volume d’eau à traiter et du degré de calcaire présent dans la commune.

     

    Tous les adoucisseurs font l'objet d’une attestation de conformité sanitaire, délivrée par un laboratoire habilité par le Ministère de la Santé.

    L’adoucisseur doit faire l’objet d’un entretien annuel destiné à s’assurer du bon fonctionnement de l’appareil.

  • François Coaquette est un fervent défenseur du chauffage à eau chaude qui est un système durable pour l’efficacité énergétique

    Le chauffage à eau chaude est un système durable pour l’efficacité énergétique et la réduction du CO2. Il permet l'installation de systèmes durables à la fois multi énergies, évolutifs, réservant une part croissante aux énergies renouvelables et à des systèmes technologiques.

     

    Le vecteur eau chaude : un système d'avenir

    Le chauffage de l’eau est assuré par un générateur qui peut être une chaudière, des panneaux solaires, une pompe à chaleur, une micro cogénération, ou un système hybride combinant toutes ces techniques reliées de multiples sources d'énergies, etc. L’ensemble étant piloté par une régulation centralisée, programmable et équipée de sondes extérieures et intérieures.

     

    Le principe du chauffage à eau chaude est une boucle dans laquelle circule de l’eau chauffée de 30 ° à 50 ° distribuée vers des émetteurs de chaleur pouvant être des radiateurs basse énergie ou un plancher chauffant à très basse température qui diffusent la chaleur contenue dans l’eau dans les différentes pièces du logement.

    Le chauffage à eau chaude : une invention Romaine. Doc Acqualys

  • Les domaines d'activité et d'interventions rapides de François Coaquette

    L'entreprise Coaquette est également habilitée pour le ramonage des divers conduits de cheminée (insert bois, chaudière au fioul et au gaz). Elle vérifie la conformité de ceux-ci et si nécessaire vous propose des solutions pour la remise aux normes de vos installations.

     

    En cas de désordres, François Coaquette intervient sur toutes les recherches de fuite sur des réseaux de gaz, sur des réseaux d'eau ou sur des réseaux d'assainissement ou d'évacuation. Il intervient également pour toutes réparations de tuyauterie en PVC, en Cuivre, en PER, PE ou Multicouche

    Demandez un devis à l'entreprise de chauffage sanitaire Coaquette Uchac et Parentis Mont de Marsan dans les Landes

     

    • Remise en route de chauffages
    •  Contrat d’entretien de chaudières
    •  Dépannage et ramonage
    •  Entretien, maintenance de chauffage tous combustibles
    •  Installation de chauffages à énergie classique(gaz) ou à énergie renouvelables
    •  Mise aux normes des installations anciennes de chauffage
  • François Coaquette vous donne des conseils pour économiser l'énergie dans les maisons anciennes

    1) Etudiez la ventilation et la circulation de l’air dans votre habitat

    La ventilation est indispensable pour assainir votre air ambiant et éviter condensation ou humidité. Elle ne doit pas être une source de déperditions. En hiver, elle doit être limitée à son minimum afin de maintenir l’espace intérieur le plus hermétique possible. Ventilez pendant la journée lorsque la température est maximale et fermez bien vos fenêtres lorsque la température est la plus basse.

     

    2) Fermez vos stores et volets surtout la nuit par période froide

    Les surfaces vitrées d’une maison ou d’un appartement apportent de l’énergie dans votre habitat lorsque les rayons du soleil les réchauffent mais ces ouvrants font perdre de l’énergie par échange thermique avec l’extérieur.

     

    3) Installez des rideaux isolants épais et si possible aluminisés sur une face

    Ces rideaux lourds devront laisser passer le moins d’air possible afin de créer une lame d’air isolante entre la fenêtre et le rideau.

  • Les autres pages qui peuvent vous intéresser

     

     

     

     

     

     

     

    Dossier complet sur les différentes énergies.
    Dossier complet sur les différentes énergies.

    Ce qu'il faut absolument savoir sur chaque énergie. Picbleu ne pratique pas la revente de vos coordonnées à des sociétés de démarchage qui vous solliciteront à longueur de temps

    14.99 € TTC

    Plus d'infos

     

  • Pourquoi avoir créé Picbleu ?

    Depuis la création du site en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages.

    À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte de la nécessité :

    - De complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient, l'épigénétique et au quantique(∞ Métaphysique). Cela peut surprendre lorsque l'on traite des sujets de l'habitat et de ses occupants mais tout est dans tout.

     - D'offrir une plateforme de services d'aide à la décision qui permet grâce à une aide neutre et bienveillante d'orienter les porteurs de projets vers des marques ou des entreprises sélectionnées.

    Afin d'illustrer ce propos, donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc. 

     

    Le simple fait de savoir qu'un produit est bon nous donne un bénéfice au niveau de nos cellules.

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Picbleu a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Picbleu.

    Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de l'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données diverses (santé, logique, métaphysique, etc.) trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un spécialiste de l'habitat pourra vous apporter son aide et ses connaissances.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

     

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Picbleu :

    Connaître la transition énergétique : décider pour agir

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées.

     

    La loupe et le microscope rendent flou

    La loupe et le microscope font perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus.

    Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

     

    L'hyper spécialisation ne donne qu'une vue limitée

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde et de sa beauté.

     Aphorisme d'Abraham Maslow


    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies. Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons.

     

    Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

     

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses :

    « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

     

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

     

    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. 

    Pourquoi éviter d'utiliser du papier et de l'encre ?

     

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion