Commande de diagnostics pour la vente des biens immobiliers

Dernière modification :

Commander en ligne en 3 clics un diagnostic immobilier obligatoire pour vente, achat, location c'est simple pas cher et sûr avec une société qui possède plus de 15 ans d'expérience de diagnostiqueur dans le domaine 
Les dossiers de diagnostics techniques (DDT) sont obligatoires  
Le coût d'établissement du DDT d'un montant relativement élevé pour certaines sociétés est à la charge du vendeur

Diagnostics-immobiliers-plomb-gaz-Carrez-termite-amiante.png

 

 

Les dossiers de diagnostics techniques (DDT) sont obligatoires et complexifient la vente d'un bien ou sa mise en location, mais en contrepartie améliorent l'information du consommateur.
Pour une vente, il est primordial de s'assurer que l'entreprise chargée du DDT remplit les conditions de certification, d'assurance et d'indépendance prévues par la loi.


Un propriétaire faisant appel à un diagnostiqueur non certifié peut voir sa responsabilité pénale engagée en cas de litige

 

1. Les obligations 

Quelles sont les obligations légales d'un diagnostiqueur ?

Les diagnostiqueurs immobiliers doivent répondre aux obligations légales suivantes :

-Étre titulaire d'une certification individuelle délivrée par des organismes accrédités par le COFRAC.
 Cette certification résulte d'examens pratiques et théoriques propres à chaque type de diagnostic immobilier et doit être renouvelée tous les 5 ans
-Étre titulaire d'une assurance en responsabilité civile professionnelle (RCP)
 Toutes les données résultant des différents diagnostics effectués sont couvertes par une garantie en RCP obligatoire souscrite par le diagnostiqueur.
 Les montants, définis légalement, ne devront pas être inférieurs à 300 000 € par sinistre et 500 000 € par an.
-Le diagnostiqueur devra éviter tout conflit vis-à-vis du propriétaire du bien ou, le cas échéant, de ses mandataires ainsi que des entreprises pouvant assurer des travaux dans le bien immobilier qu'il aura à diagnostiquer.
-Le diagnostiqueur devra se montrer impartial et indépendant afin que les résultats des diagnostics immobiliers soient conformes à la réalité.

 

Le technicien doit s'en justifier par la remise d'une attestation.

 

2. Rapport DGCCRF 

D'après un rapport de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (11 8 2014), les diagnostiqueurs respectent en majorité toutes leurs obligations professionnelles relatives à leurs formations, leurs certifications ainsi que leur assurance professionnelle.

Une formation initiale et intermédiaire donnant lieu à la délivrance d’une certification initiale est requise pour les diagnostiqueurs.
Les diagnostiqueurs doivent passer une re-certification tous les 5 ans

 

Vous êtes acheteur

Si vous êtes acheteur, votre intérêt est d'obtenir la carte d'identité du logement c'est-à-dire l'information la plus complète, afin de ne pas vous tromper sur les caractéristiques du bien que vous souhaitez acquérir
Ces diagnostics permettent d'avoir une idée précise sur l'investissement, ses qualités et ses défauts ainsi que son coût d'exploitation.

 

Vous êtes vendeur

Le dossier de diagnostic technique est à votre charge, les prix varient d'un organisme à un autre.


Picbleu a sélectionné une entreprise qui optimise les déplacements des diagnostiqueurs.

 

Il est possible comme on le voit sur les sites qui affichent les vols aériens de sélectionner une date et un horaire à votre convenance et à un prix attractif.

Ce système peut faire économiser jusqu'à 35% sur la facture Allo diagnostic.

 

3. Achat en ligne 

Picbleu a sélectionné une entreprise de diagnostics immobiliers qui offre un excellent rapport qualité/prix/prestations/fiabilité Allo diagnostic

Allo diagnostic réalise tous les diagnostics nécessaires pour votre habitation soit pour la location ou pour la vente : dpe (diagnostic de performance énergétique), amiante, plomb, électricité, gaz, Loi Carrez, Loi Boutin, ERNMT (État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques) et sous sa propre responsabilité. 
Picbleu est indépendant de l'entreprise Allo Diagnostic qui assume seule son entière responsabilité dans l'ensemble de ses prestations en ligne et sur le terrain. Si vous êtes un consommateur non professionnel, lorsque vous effectuez une commande via le formulaire de commande Allo diagnostic en ligne ci-dessous, vous disposez d’un délai légal de 14 (quatorze) jours francs à compter de l’acceptation de l’offre pour exercer votre droit de rétractation auprès d'Allo diagnostic 

Il est possible de commander un diagnostic en quelques clics

 

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page