Energie

Comment négocier ou changer de fournisseur de gaz citerne

Date de mise à jour : 18/07/2021

Faites appel directement à un expert gaz Picbleu qui vous conseillera sur le choix du fournisseur. Aide pour négocier les prix avec votre distributeur actuel si vous êtes clients. Changez de fournisseur avec la garantie que cette opération soit vraiment rentable. Soit vous changez de gazier ou d'énergie de chauffage.

  1. Aide pour négocier le prix
  2. Ne vous engagez pas vite
  3. Bénéficiez de l'offre groupe
  4. Lettre de résiliation gaz

Vous êtes clients gaz citerne

Vous estimez que le gaz est trop élevé et comme beaucoup, vous voulez savoir quel est le prix moyen du gaz du marché. Lisez les avis positifs des consommateurs qui m'ont écouté !

Des prix différents au sein d'une même marque

Certains fournisseurs facturent des prix différents alors qu'il s'agit du même produit. Un nouveau client deviendra vite un ancien client qui en guise de fidélité paiera plus cher qu'un nouvel arrivant !

Le graphique montre tous les prix du marché du gaz propane en France. Il faut y rajouter les frais de mise à disposition du réservoir. D'un seul coup d'oeil voyez combien vous pouvez économiser !

Aide pour négocier le prix 

  • Il vous semble que le prix du gaz propane peut être « négocié » par rapport aux différents barèmes de prix officiels.
  • Le fournisseur pour vous garder vous propose une remise sur le prix de la tonne bloquée 2 ans
  • Vous signez les yeux fermés un contrat d'exclusivité de fourniture pendant une durée déterminée supérieure au blocage du prix du gaz.
  • Cette remise en euro/tonne et non pas en pourcentage de réduction sur le barème de prix en vigueur n'est pas en votre faveur.
  • La pratique montre que les barèmes de prix sont en augmentation constante tout au long du contrat.
  • C'est d'autant plus vrai avec les sociétés qui ne mettent pas tous leurs barèmes en ligne.

Changer de fournisseur est très facile et souvent gratuit quand on connaît les procédures.

mise-en-place-citerne-aerienne-de-gaz-propane.png

Ne vous engagez pas vite 

Souvent les usagers excédés par les prix de leur fournisseur sont incités à mettre une citerne de gaz (trop) rapidement. Ils font donc installer un réservoir concurrent à proximité de l'autre, mais régulièrement l'ancien propanier met longtemps pour la retirer parfois des années.

Il est donc nécessaire de se désengager du premier fournisseur avant de passer à l'autre.

2 citernes cohabitent chez ce même client : une cuve Primagaz aérienne et une Antargaz enterrée. Une situation à éviter. Photo Picbleu.

citerne_aerienne_primagaz_cuve_enterree_antargaz_meme_client.png

Bénéficiez de l'offre groupe 

Les prix ont fortement augmenté et le niveau du tarif de l'abonnement et des services sont trop élevés.
Vous avez un vrai interlocuteur expérimenté au téléphone qui vous conseille et vous aide à économiser.
Avec sa parfaite connaissance du marché de l'énergie et du gaz en citerne, il vous aide à quitter sans frais votre fournisseur.

Picbleu propose une offre groupe

Sans difficultés, vous payez le prix le plus bas du marché simplement en vous inscrivant

Gagnez du temps et de l'argent ! 

Pour économiser votre poste énergie ou changer d'énergie, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé de qualité.

 

Economisez jusqu'à 50% sur votre facture gaz
Economisez jusqu'à 50% sur votre facture gaz
Bénéficiez du tarif Picbleu type groupement de gaz citerne le plus bas du marché avec les frais d'entretien les plus faibles
Je m'inscris
Sans Engagement

Lisez les avis des personnes qui ont écrit après m'avoir contacté.

05 64 11 52 84

(prix appel normal non surtaxé) 

Lettre de résiliation gaz 

Picbleu a rédigé des modèles de courrier pour résilier votre contrat de gaz citerne auprès de votre fournisseur de propane. Il vous suffit de les copier en adaptant les informations concernant vos coordonnées, numéro de client, etc. Téléchargez gratuitement la lettre type.

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 4 fois.
Chaque fournisseur est propriétaire de son réservoir
Un courriel informatif vous a été envoyé. Chaque fournisseur est propriétaire de son réservoir et possède l'exclusivité de fourniture. Pour bénéficier du meilleur prix il suffit de vous inscrire ici www.picbleu.fr/comparatifs/comparer-l-offre-des-prix-de-fournisseurs-gaz-propane-en-citerne
Evitez le chauffage électrique cher à l'usage et a laine de verre inefficace
Evitez le chauffage électrique qui ne coûte pas cher à l'investissement, même si l'on trouve des radiateurs à inertie très coûteux (il suffit d'une prise mural adaptée).Leur coût d'usage sera très élevé. www.picbleu.fr/page/pourquoi-les-tarifs-prix-electricite-vont-augmenter Evitez la laine de verre inefficace www.picbleu.fr/page/laine-verre-roche-minerale-avantages-inconvenients Un article intéressant sur un arrêté de la cour de cassation www.picbleu.fr/page/cour-cassation-revele-defaut-cache-laine-verre
Remplir une citerne antargaz de 2000 L au meilleur prix
Nous sohaitons une proposition de prix pour 1 citerne antargaz de 2000L qui apprtient à l'ancien propriétaire et qui nous la laisse je viens de lire le tableau de toutes les marques et j'opterais pour la prix groupe que vous mentionnez je pense qu'il n'y devrait pas y avoir de problème pour la remplir dès que nous serons propriétaire définitifs dans l'attente de vos nouvelles adrien.
Chauffage électrique ou à gaz en bonbonne pour remplacer la chaudière fioul ?
quelle énergie pour une maison de 1960 avec agrandissement plein pied de 50 m2 je vais faire poser une isolation des murs par l'extérieur d'une maison de 1960 en moellons de 75 m2 le tout sur 2 niveaux et en même temps faire réaliser un agrandissement de 50 m2 de plein pied norme RT2012 en moellon avec isolation des murs par l'extérieur. plus renforcement de l'isolation par laine de vers dans les combles non aménageables. chauffage actuel, vieille chaudière à fioul avec radiateurs en font d'origine. le gaz de ville n'arrive pas devant la maison. Ma question, que choisir en entre un chauffage au gaz quand même avec une grande bouteille et un chauffage tout électrique pour le nouvel ensemble ?