Comment trouver un artisan qualifié RGE pour ses travaux

Dernière modification :

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation et ainsi faire des économies d’énergie ?

L’État a mis en place le principe d’éco conditionnalité qui a pour but de faciliter l’accès aux aides financières telles que les primes énergie ou encore le crédit d’impôt à 30 % pour financer les travaux d’économies d’énergie et d'éco rénovation. Il suffit de confier ses travaux à une entreprise pour en bénéficier. Les professionnels bénéficiant d’une qualification RGE remplissent les critères d’éligibilité de l’écoconditionnalité. Les primes énergies (CEE) sont conditionnées à des certifications pour certains produits. Les particuliers souhaitant bénéficier de l’Eco-PTZ doivent faire réaliser leurs travaux par une entreprise certifiée RGE.

Choisir un artisan RGE peut s'effectuer de 2 manières :

— Grâce à son annuaire simple, fiable et rapide qui facilite vos recherches : nous répertorions une liste d’artisans possédant le label RGE attestant de leurs qualifications professionnelles.
— Grâce à son formulaire sur lequel vous décrivez les travaux que vous souhaitez réaliser. Nous transmettons votre projet à une entreprise ou à des éco artisans sélectionnés proches de chez vous qui vous soumettront un devis.

Comment trouver un professionnel RGE Reconnu Garant Environnement

L’annuaire en ligne vous permet de consulter une liste de professionnels qualifiés RGE proches de chez vous, selon le type de travaux que vous souhaitez. Il suffit de sélectionner le nom de votre commune et le type de métier (par exemple : plombier chauffagiste). Ci-dessous, une vue partielle de l'annuaire en ligne :

•Annuaire des architectes
•Annuaire des maîtres d'oeuvre
•Annuaire des installateurs chauffagistes RGE*
•Annuaire des artisans du bâtiment RGE
•Annuaire des professionnels chauffage bois RGE
•Annuaire des installateurs pompe à chaleur RGE
•Annuaire des installateurs en isolation RGE
•Annuaire des entreprises isolation RGE
•Annuaire des installateurs géothermie RGE


•Annuaire des installateurs chauffe-eau solaire RGE
•Annuaire des installateurs chauffage solaire RGE
•Annuaire des professionnels de chaudières gaz à condensation RGE
•Annuaire des installateurs photovoltaïque RGE
•Annuaire des installateurs éolienne RGE
•Annuaire des installateurs récupération eau de pluie
•Annuaire des installateurs puits canadien
•annuaire constructeurs maison neuve
•Annuaire constructeurs maison bois
•Annuaire constructeurs maison Passive
•Annuaire des installateurs ventilation
•Annuaire des électriciens
•Annuaire Travaux menuiseries (fenêtres, portes, volets)
•Annuaire rénovation globale
•Annuaire diagnostic Performance énergétique

Fiez-vous à une entreprise RGE

* Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) est un signe de qualité. Les signes de qualité RGE permettent d'identifier un professionnel qualifié pour des travaux de rénovation énergétique et dont la compétence est reconnue en matière d'efficacité énergétique.


Après avoir effectué vos travaux, vous pourrez bénéficier des primes énergie et financer plus facilement vos travaux.

Pour l'écoprêt à taux zéro et le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), seuls les travaux d'amélioration et de rénovation énergétique réalisés par des professionnels titulaires d'un signe de qualité RGE (reconnus garant de l'environnement) ouvrent droit aux aides financières dans un logement ancien (qui a plus de 2 ans).

Besoin d'aide  un conseiller vous appelle

  • Que signifie prime CEE ?

    L’État a instauré les certificats d'économie d'énergie (CEE) KWh CUMAC afin d'obliger les fournisseurs d’énergie et de carburant à aider les consommateurs à réaliser des économies d’énergie. Tous les énergéticiens (Total, Engie ex GDF Suez, etc.) sont directement concernés par cette obligation. Le montant des Eco primes dépendra du type, des caractéristiques, et du lieu des travaux. Ce dispositif a été mis en place par la loi nº 2005-781 du 13 juillet 2005 fixant les orientations de la politique énergétique, dite loi POPE.

    Les Certificats d’Économies d’Énergie, encore appelés C2E ou Certificats Blancs, sont délivrés par l’État et valident la réalisation de travaux à caractère énergétique. Ce dispositif est financé par les fournisseurs d’énergie et de carburants.

    Les Certificats d’Économies d’Énergie sont obtenus en contrepartie d’actions ayant entrainé une réelle réduction de la consommation d’énergie. Chaque action donne droit à la création d'un certificat.

    Sous peine de pénalités, les fournisseurs d’énergie et de carburants, appelés obligés, doivent participer activement à la réalisation d’économies d’énergie par les consommateurs. Pour respecter cette obligation, les obligés peuvent acheter des CEE.

  • Qu’est ce qu’un obligé ?

    Un obligé est un vendeur d’énergie ou de carburant qui se voit imposer des objectifs d’économies d’énergie à réaliser sur une période déterminée et définie par la loi. Chaque vendeur d'énergie (énergéticien ou distributeur) doit remplir ses obligations principalement en incitant les clients à réduire leur consommation.

    Sous peine de pénalités, les fournisseurs d’énergie et de carburants, appelés obligés, doivent participer activement à la réalisation d’économies d’énergie par les consommateurs.

    Vous cherchez toutes les aides

  • L'aide essentielle de Picbleu sur l'habitat et ses occupants

    Depuis la création du site en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages. À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte de la nécessité de complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient (∞ Métaphysique).

    Afin d'illustrer ce propos, donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc. 

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Acqualys a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Picbleu. Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de ll'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données métaphysiques trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

     

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page