Comparatif fournisseur de gaz citerne propane le moins cher

Dernière modification :

Lorsque le gaz naturel ne passe pas dans votre commune, une citerne de gaz propane aérienne ou enterrée peut y remédier
A condition de ne pas se précipiter sur le fournisseur de propane dont le prix du gaz à la tonne paraît attractif... car l'est-il vraiment lorsque l'on rajoute les frais annexes et surtout lorsque l'on tient compte du fait qu'un prix garanti 12 ou 24 mois peut s'envoler une fois la date de blocage arrivée à terme. 

Sommaire

 

Antargaz-Butagaz-Finagaz-Primagaz-Sogasud-Vitogaz

 

Comparer le gaz en citerne

Quel est le prix du gaz propane en cuve le moins cher ? Faut-il changer de gazier ou négocier ? Ce que l'on peut obtenir de son fournisseur gaz en citerne

Connaître les démarches, les conseils et les astuces afin de payer moins cher son abonnement, ses frais et savoir ce que l'on peut obtenir de son fournisseur de gaz propane en citerne. 

 

Devis-gratuit-solutions-pour-réduire-factures-Picbleu.png

 

1. Tarifs fournisseurs gaz 

 

La courbe ci-dessous montre l'évolution des barèmes du prix du gaz à la tonne en TTC de chaque marque. Il faut toutefois rajouter les divers frais (location, dossier, certificat Qualigaz, etc.) qui se rajoutent au prix du gaz et rendent les fournisseurs de gaz les plus gourmands en abonnement moins intéressants.

2. Se fier au prix du gaz ? 

Le moyen d'attirer les clients pour les fournisseurs de gaz propane est de proposer un prix facial de la tonne du gaz propane à un prix attractif.

Faut-il se fier au prix du gaz propane en citerne ? 

Dans 5 cas sur 6 :

  •  soit ce tarif est de courte durée (15 - 24 mois),
  •  soit ce tarif cache des frais annexes et notamment d'abonnement. Le prix du gaz est important, mais les clauses des contrats le sont également.

Il faut noter que les barèmes ne sont pas dissimulés, mais figurent dans un long barème, puis sont noyés dans une mensualité ou un forfait difficile à comprendre.
Si les termes arnaque, escroquerie, tromperie sont exagérés, il faut parfois parler de clauses abusives figurant dans les contrats de certaines entreprises de fourniture de gaz propane en citerne.

Il est important d'être informé et connaître les pratiques, les prix, les clauses du marché du gaz en citerne. 

Attention au prix de l'abonnement fortement remisé à la signature du contrat de fourniture de gaz. La remise ou les remises sont enlevées au bout de quelques mois en toute discrétion, car les propaniers savent que les usagers vérifient surtout le prix du gaz.

 

Barèmes officiels des marques de gaz sur lesquels pour certaines marques des remises sont consenties soit pour 1 an, 2 ans ou pour toute la durée du contrat, ce qui est préférable.

 

3. Primes promo cadeaux 

Ce singe passe sa main dans une boite attachée à une chaine. Il saisit les cacahouetes et ne pouvant retirer son poing fermé il se laisse capturer, car il veut les arachides.

Parfois certains clients aveuglés par les primes, promotion, cadeaux, ou performances d'un produit ne voient plus le contrat qui les engage. Or, dans nos sociétés rien n'est gratuit.

 Primes-promos-cadeaux-pour-attraper-efficacement-le-client.png

 

4. Le barème gaz propane 


Le prix officiel du barème du gaz propane ne reflète pas la réalité.

Une remise est consentie par plus de la moitié des marques et 2 marques sur 6 pratiquent des tarifs de location trop élevés.

 

Flamme bleue gaz propane citerne Portail habitat Picbleu.jpg

 

5. Gagnez temps et argent 

Vous êtes déjà équipé d'une citerne de gaz propane et vous estimez que les prix de la tonne de gaz ont trop augmenté ou que le niveau du tarif de l'abonnement et des services est trop élevé.

Demandez à notre spécialiste énergies :

  •  Choisir le meilleur fournisseur de gaz en citerne.
  •  Bénéficier d'informations complètes sur le propane.
  •  Economiser sur votre facture énergie.
  •  Mettre une énergie en complément.
  •  Changer d'énergie (pompe à chaleur, chaudière bois, poêle à granulés, etc.).

 

L'expert Picbleu ne vous vendra rien... pensez-y.

 

 

Bénéficiez-de-l'aide-d'un-expert-énergie-Picbleu.png

Commentaires
Cet article a été commenté 2 fois.
Chauffage à pompe à chaleur air-air et choix appoint
La maison sur sous sol avec combles aménagés construite dans les années 60 donc isolation imparfaite. Actuellement mon chauffage est du type pompe à chaleur air-air. les pièces à vivres sont au rez de chaussée avec un salon de 8m x 4m environ avec une cheminée à foyer ouvert que je ne veux plus utiliser. J'ai en réflexion un possible projet de mise en place d'un chauffage de complément avec toutes les interrogations que je viens de lire sur ce site. Bernard
La priorité absolue est l'isolation des combles qui limitera les déperditions de calories
Au vu des caractéristiques de votre logement, la priorité absolue est l'isolation des combles qui limitera les déperditions de calories. La pompe à chaleur ne fonctionne pas dans des conditions idéales avec des capacités limitées par temps froid et coûte probablement cher en usage seul. Comme beaucoup d'usagers, vous avez, pour l'instant, utilisé une cheminée à bois comme complément. Vous avez certainement vu les limites (mauvais rendement, pollution intérieure et extérieure, manutention, entretien, poussières, etc.). Le gaz ne semble pas indiqué, aussi il est préférable que vous restiez sur le bois énergie comme le granulé de bois. Il faudrait envisager un insert à granulés de bois ou un autre système à vecteur eau chaude qui serait plus confortable, mais plus cher. Un courriel vous a été adressé avec les informations pour échanger sur le sujet.
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces