Energie

Comparatif : prix et tarifs fournisseurs gaz propane en citerne

Comparatif prix et tarif fournisseurs gaz propane en citerne. Les prix du gaz exprimés en litres, tonne, kWh, m3 compliquent les comparaisons. Souvent le changement de distributeur de gaz qui paraissait attractif à la signature du contrat ne devient plus du tout judicieux lorsque les remises sautent au bout de 12 ou 24 mois et que parallèlement le prix du gaz et surtout le barème officiel qui aura augmenté pendant cette période... explosent. 
Changer de fournisseur de gaz propane en citerne c'est simple si l'on connaît tous les critères du contrat : Picbleu détaille les prix, vous guide et vous aide.

SOMMAIRE

1. Faut-il quitter son gazier 

Faut-il quitter son propanier pour changer pour un autre ?

Suivant les marques et suivant le type de citerne, cette démarche peut être valable... ou pas.

En effet, certaines marques baissent fortement leur prix du gaz pour éviter de voir leurs clients s'envoler et ceux-ci acceptent la nouvelle offre qui figure seule sur internet (les autres barèmes restent cachés). Ils s'engagent à nouveau en resignant un contrat sur plusieurs années pendant lesquelles, si le contrat n'est pas assez transparent, les remises s'effacent (surtout lorsqu'un mécanisme prévoir leur suppression en cas de baisse des cours, ce qui a eu lieu depuis 2014).

On ne peut pas reprocher à ces clients d'avoir continué avec leur fournisseur qui pourtant leur a fait payer le prix fort pendant des années, car si quelques-uns sont quelquefois naïfs, d'autres sont simplement captifs avec une citerne enterrée qui entraîne parfois lorsque le contrat est récent et non arrivé au terme des 5 ans des frais de retrait importants.

Des tarifs qu'il vaut mieux connaître au départ si les relations viennent à s'envenimer. Le gaz de ville est du gaz méthane dont l'appellation commerciale est le Gaz naturel en compteur, gaz de ville, gaz canalisé GRDF, un autre gaz distribué par un réseau de canalisations et de compteurs de gaz dans les réseaux urbains.

Lorsque le réseau canalisé passe dans votre rue, il est judicieux de s'y raccorder.

2. Les offres de gaz propane à bas prix 

Sur internet, il est possible de voir des propositions de prix (avoisinants ou inférieurs à 1000 euros) qui peuvent être tentantes, car très inférieures au tarif réel. Elles sont limitées dans le temps et n'offrent qu'un intérêt limité surtout lorsque les frais associés sont importants.

3. Comparatif du prix du gaz en citerne 

  • Vous êtes déjà clients d'un fournisseur de gaz et vous voulez connaître les prix du gaz des différents fournisseurs de gaz en citerne.
  • Pour baisser votre facture d'énergie, comparez les vrais prix du gaz grâce au comparateur des prix du propane des principaux fournisseurs.

Liste des fournisseurs : Antargaz énergies (Fusion d'Antargaz-Finagaz ex Totalgaz), Butagaz,  Primagaz (+ Actigaz*), Repsol, Sogasud, Vitogaz (Vitozéco).

Que choisir comme fournisseur de gaz fiable ?

  • Antargaz énergie qui a fusionné le Forfait conso d'Antargaz et Dom 14 avec Zénitude, Eco priv de Finagaz pour proposer 3 barèmes (Sérénipack, Flexipack et Visipack) ? 
  • Ecoconfortique, Idéo ou inéo de Butagaz ?
  • Primaconfiance de Primagaz ?
  • Sévilla de Repsol ?
  • Vitozéco de Vitogaz ?

Comparez les offres meilleurs fournisseurs de gaz propane en citerne.

Comparer les offres de gaz en citerne
Comparer les offres de gaz en citerne
Calculateur et analyse du prix des offres des fournisseurs de gaz propane pour nouveaux clients
Je compare
Information

4. Obtenez les bonnes informations 

Avoir les bonnes informations pour changer de marque.

Vous êtes utilisateur et client d'une marque de gaz. Comme beaucoup d'usagers de certains fournisseurs de gaz en citerne, vous n'êtes pas satisfait du prix du propane et des services que votre fournisseur vous facture. Le prix du gaz est souvent l'objet de réclamations justifiées, car certains distributeurs de gaz considèrent leurs clients comme captifs.

La réalité déçoit de temps en temps, car certaines conditions placées au milieu d'un long contrat sont devenues inacceptables par la suite pour vous. Des mentions auxquelles vous n'aviez pas porté attention et qui, parfois, vous font regretter d'avoir quitté la lèpre pour le choléra.

Tous les conseils donnés par Picbleu sont les fruits des échanges communautaires entre entreprises et clients qui peuvent bénéficier d'une vision claire et transparente ainsi que d'un catalogue d'améliorations.
Picbleu archive toute une masse d'information sur tous les domaines de l'habitat et met en ligne des articles en consultation libre. Ces informations évitent de perdre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent avec le risque de se perdre dans les discours des vendeurs de tous types.

Cette étude fait partie des prestations payantes qui permettent à Picbleu de fonctionner. Pour ce dossier à télécharger sur le gaz propane, vous avez droit en plus à faire appel à un expert qui répondra précisément à vos questions. 

Etude sur les différents fournisseurs de gaz
Etude sur les différents fournisseurs de gaz
Cette étude téléchargeable payante permet de comparer et trouver le meilleur distributeur
Je m'informe
Contribution

5. Demandez notre aide précieuse

Picbleu est un portail informatif indépendant sur l'habitat durable.

Ce site très documenté et sans langue de bois vous donne toutes les informations pratiques et commerciales utiles à la réduction de votre budget gaz propane.

Toutes les réponses à vos questions au 05 64 11 52 84

  1. vous faites l'acquisition d'un bâtiment chauffé au gaz en citerne
  2. vous louez un logement équipé d'une citerne.
  3. vous souhaitez étudier le changement de fournisseur de propane.
  4. vous avez une question sur votre installation de gaz.

Que ce soit pour un changement de fournisseur ou d'énergie, une résiliation anticipée, améliorer la performance énergétique de votre logement, baisser votre consommation d'énergie et donc vos factures, un spécialiste qui connait tout sur le gaz répond à toutes vos questions.

Que choisir
Que choisir
Bois ? Granulés de bois ? Fioul ? Gaz ? Pompe à chaleur ?
Je m'informe
Sans Engagement

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 4 fois.
Le fournisseur de gaz rembourse la consigne à l'ancien propriétaire et me fait payer une location
je viens d'acheter une maison chauffée au gaz en citerne que l'ancien propriétaire avait depuis de nombreuses années en dépôt de garantie. Il payait la tonne de propane plus cher que ce que l'on me propose (2117.56 euros la tonne avec une remise de 350 euros) mais ne payait pas de location. Après avoir contacté le fournisseur celui-ci veut me faire un contrat de 5 ans, avec 2 ans de tarif moins élévé assorti d'une location annuelle. Est ce la bonne solution ? Je précise que le fournisseur ne veut pas que l'ancien propriètaire me transmette les droits à usage du réservoir et va lui rembourser la totalité de la somme !
Les dépôts de garantie ou consigne n'intéressent pas les multinationales
Les multinationales préfèrent faire payer des locations soumises à la TVA et qui augmentent avec le temps. Attention aux prix du gaz et de la location fortement remisés les 2 premières années. Il est possible de comparer la totalité des coûts sur la durée du contrat. https://www.picbleu.fr/comparatifs/comparer-l-offre-des-prix-de-fournisseurs-gaz-propane-en-citerne
Il faut choisir des sociétés qui ont un coût de maintenance faible
Les anciens clients consignaient leur citerne et donc ne payaient pas de location. Le montant du gaz étant élevé. Il faut choisir des sociétés qui ont un coût de maintenance faible.Ce comparatif permet de visualiser le vrai coût de l'ensemble des frais https://www.picbleu.fr/comparatifs/comparer-l-offre-des-prix-de-fournisseurs-gaz-propane-en-citerne
Faut-il éviter les abonnements avec un nouveau fournisseur ?
Vous parlez des "abonnements" qui sont une pratique courante semble-t-il mais qui n'apparaissent pas dans mes factures. J'ai seulement un prix à la tonne élevé (faiblement remisé.). Faut-il éviter les abonnements avec un nouveau fournisseur ? Le changement de citerne suite à changement de fournisseur semble poser problème lorsque la cuve est pleine (frais supplémentaires). Comment éviter d'avoir une cuve pleine sachant que Butagaz peut la remplir à tout moment à sa discrétion, surtout s'il comprend que je vais le quitter prochainement ? Je n'ai pas mon contrat et les avenants sous la main car je suis à la campagne dans ma résidence secondaire. Donc je ne peux pas vraiment tirer parti de vos articles forts intéressants. Mais j'ai bien l'intention de regarder les clauses en détail dans les semaines qui viennent.