Comparer le prix 2017 de fournisseurs gaz propane en citerne

Dernière modification :

Comparer le prix 2017 de fournisseurs de gaz propane en citerne Comparatif du prix gaz des fournisseurs de propane en citerne
L'étude comparative des barèmes des fournisseurs de gaz en citerne montre une fourchette de prix entre 1140 et 2333 euros 
Informations pratiques et commerciales pour comparer le prix des distributeurs de gaz propane en citerne. Une aide utile à la réduction de votre budget gaz propane

Antargaz-Butagaz-Finagaz-Primagaz-Sogasud-Vitogaz

 

 

 

Offres prix gaz citerne

Toutes les réponses à vos questions au 05 64 11 52 84

- vous achetez un logement chauffé au propane.
- vous louez un logement équipé d'une citerne.
- vous souhaitez changer de fournisseur de propane.
- vous avez une question sur votre installation de gaz

Laissez vos coordonnées, le spécialiste du gaz Picbleu vous rappelle (vous n'aurez pas d'autres personnes qui vous solliciteront à longueur de journée !)
 

 Evitez-les-frais-cachés-pour-réduire-factures-Picbleu.png

 

1. Meilleur fournisseur 

Pour choisir le bon fournisseur de GPL en France

Antargaz, Butagaz, Finagaz ex Totalgaz, Primagaz, Sogasud ex Repsol et Vitogaz dont les prestations sont adaptées à vos besoins.

Ce site vous offre toutes les informations sur le gaz propane, il est donc fortement conseillé de comparer les marques de gaz grâce aux nombreuses pages Picbleu qui sont exhaustives et qui portent sur tous les points suivants :

  •  Le prix du gaz propane
  •  Les remises parfois cachées
  •  Les frais d'installation

 

2. Prix du gaz propane 

La recherche du meilleur prix de la tonne de Propane en citerne gaz GPL ou compteur de gaz liquéfié ou du kWh n'est pas le seul critère sur lequel il faut s'appuyer.

Le tarif du gaz GPL est établi selon un barème le Platt's qui varie selon les cotations internationales du propane dont les cours fluctuent chaque jour, la parité euro/dollar, mais également selon les prix pratiqués par la concurrence.

Généralement, les fournisseurs modifient leurs barèmes officiels deux à trois fois par an. 

Le premier critère de comparaison des prix de la tonne de gaz ou du kWh chez les fournisseurs de gaz propane est le prix du gaz propane à la tonne ou au kWh livré au client final.

La seule unité de comparaison est le barème officiel de chaque fournisseur de gaz qui doit être donné au départ (à la signature du contrat) et fourni en permanence à chaque client.

En effet, tôt ou tard, petite ou grande remise, contractualisée ou pas sur les conditions particulières du contrat, le prix appliqué sera celui figurant au barème officiel. Il existe une grande disparité de tarifs entre les fournisseurs de propane en France qui rechignent à communiquer leurs barèmes officiels. Il est en effet anormal qu'un usager, parce qu'il « négocie », obtienne 50 % de rabais sur la tonne... pour un temps au détriment d'un autre usager qui fait confiance.

 

Mais 50 % par rapport à quoi ?

Il faut donc exiger le barème officiel de référence avant toute démarche ou s'abstenir si la société oppose un refus de communiquer cet élément essentiel.

Le prix d'une tonne de gaz se répartit en plusieurs pourcentages.

 

Décomposition-prix-gaz-citerne-gaz-propane-Picbleu.png

 

 

3. Comparer prix gaz 

Un comparatif permet de comparer l'évolution du gaz sur une longue période, il donne une idée particulièrement précise de la hiérarchie des tarifs ainsi que de l'appétit des différentes compagnies gazières.

Ce comparateur du prix du gaz à la tonne de chaque distributeur ainsi que toutes les informations sur chaque fournisseur de gaz propane sont détaillés sur le site Picbleu.

Ne choisissez pas un fournisseur de gaz au hasard Picbleu

 

4. Prix du gaz mondial 

Comment fonctionne la fixation des prix du gaz propane en citerne internationaux ?

Société Platt's Mécanisme d'évolution du prix du gaz propane

 

 

5. Remises sur le gaz 

Pour pouvoir créer les contrats, beaucoup de marques proposent des remises à la tonne de gaz sans fournir leur barème officiel, car leur barème est trop élevé pour pouvoir supporter la comparaison avec leurs concurrents.

La méthode employée s'appelle le principe de Pareto 20/80, c'est-à-dire que 20 % des clients payent en faisant confiance et 80 % cherchent à négocier : la marge bénéficiaire se faisant sur les 20 % de clients fidèles avec un tarif historique élevé. 

Certains fournisseurs qui généralement pratiquent des prix élevés, proposent des prix bloqués pendant une durée allant de 12 à 24 mois avec des remises allant jusqu'à 50 %... et prouvent par cette pratique que le prix du gaz facturé est effectué à la tête du client et que leur niveau de prix de barème officiel est excessif

Cette politique de prix pratiquée par certains masque un système de tarification opaque, de tarifs préférentiels et discriminatoires qui manquent totalement de transparence.

Le site Picbleu montre le comparatif du prix du gaz propane entre les différentes marques en mettant au grand jour des barèmes qui ne sont pas diffusés.

De plus, un relevé des meilleures offres commerciales est mis à la disposition des internautes sur demande

 

6. Frais d'installation 

Les frais de mise à disposition et d'installation de la citerne de gaz

Tous les fournisseurs mettent la cuve de gaz à la disposition du client, cela s'appelle le coût d'accès au produit.

Les frais de transport et de mise en place sont pris en charge au départ par une majorité de gaziers.

Pour certains fournisseurs de gaz, ces frais sont répercutés par la suite tout au long du contrat avec un tarif de gaz et/ou de location élevé

 

Un devis ?

Un conseil pour obtenir un devis ?

Un vrai conseil d'un spécialiste et non pas une plateforme qui vous enverra des dizaines de personnes qui vous solliciteront à longueur de semaine !

Devis-gratuit-solutions-pour-réduire-factures-Picbleu.png

 

Changer ?

Choisir un fournisseur de gaz en citerne, baisser la facture énergie ou changer d'énergie de chauffage ?

il suffit de déposer une demande de rappel gratuit

Que-choisir-chauffage-gaz-fioul-granulés-bois-pompe-à-chaleur-Picbleu.png

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces