Détendeur de sécurité et limiteur de gaz propane en citerne

Dernière modification :

Les détendeurs et limiteurs de propane sur une citerne de gaz sont des accessoires considérés d'après la réglementation comme faisant partie de « l'installation intérieure »
Ils ne font donc pas obligatoirement partie des organes garantis par les distributeurs de gaz propane.
Certaines sociétés les garantissent d'autres non, il faut donc préférer les propaniers qui assurent la maintenance et leur remplacement qui est toujours coûteux.

Antargaz-Butagaz-Finagaz-Primagaz-Sogasud-Vitogaz

 

Sommaire

 

Leur entretien et leur remplacement éventuels sont à faire réaliser soit par un installateur agréé à votre charge ou mieux gratuitement par la société distributrice de gaz si le contrat prévoit cette possibilité, dans ce cas, la société prendra en charge, sans frais, l’intégralité des frais de dépannage et le remplacement gratuit de la totalité des accessoires de la citerne y compris détendeur, limiteur de pression et joint isolant.

1. Les organes vissés 

Quels sont les éléments non garantis ?

Les accessoires de détente ne sont pas garantis chez 4 fournisseurs sur 6.

Détendeur de sécurité et limiteur de propane : des accessoires obligatoires sur une citerne de gaz. Photo Picbleu ®

 

2. Détendeur et limiteur 

Les 2 organes essentiels vissés sur la citerne

Les détendeurs et limiteurs de propane sur une citerne de gaz sont des accessoires considérés d'après la règlementation comme faisant partie de « l'installation intérieure ».

Ils ne font donc pas obligatoirement partie des organes garantis par les distributeurs de gaz propane. Leur entretien et leur remplacement éventuels sont à faire réaliser par un installateur agréé ou mieux gratuitement par la société distributrice de gaz si le contrat prévoit cette possibilité.

Dans ce cas, la société prendra en charge, sans frais, l’intégralité des frais de dépannage et le remplacement gratuit de la totalité des accessoires de la citerne, y compris détendeur, limiteur de pression et joint isolant.

 

 Détendeur de sécurité : Ramène la pression du gaz propane à 1.5 bar.

 Le limiteur de pression est un accessoire essentiel pour la sécurité, car il permet de ramener la pression du gaz à un niveau prédéterminé (1.8 bar) vers l'installation intérieure en cas de défaillance du détendeur.

 

Détendeur de sécurité et limiteur de propane : des accessoires obligatoires sur une citerne de gaz. Photo Picbleu ®

 

detendeur_limiteur_ok+.jpg

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Normes

Publireportages