Lexique du site Picbleu : mots employés et termes techniques architecture bâtiment et construction -DIN CERTCO
DIN CERTCO
La société de certification DIN CERTCO est basée à Berlin et fait partie du groupe TÜV Rheinland et du Deutsches Institut für Normung e.V. Cet organisme de certification crée en 1972 par DIN Deutsches Institut für Normung est une référence mondialement connue avec 1400 entreprises certifiées. DIN CERTCO bénéficie d’une bonne réputation au niveau national et international grâce à son indépendance, sa neutralité, ses compétences et son expérience de dans le domaine des granulés de bois.
La société de certification DIN CERTCO couvre le monde entier (en bleu les pays certifiés et en vert ceux en cours de certification)
Certification DINplus DIN CERTCO
La certification DINplus DIN CERTCO est gérée par l'organisme de certification de l'institut Allemand DIN.
La cerfification gérée par FCBA NF Biocombustibles solides pour les granulés de bois est une certification Française.
La certification ENplus européenne est gérée par l’European Pellet Council.
-
DIN CERTCO certifie la qualité
Les granulés de bois dont l'organisme DIN CERTCO certifie la qualité
DINPLUS pour les granulés de bois destinés au chauffage domestique
DIN GEPRÜFT pour les granulés de bois industriels
PELLETLOGISTIK pour le transport et la distribution des granulés de bois
Pourquoi certifier ?
Quel est l'intérêt d’une certification de qualité des granulés de bois ?
Pour le consommateur, la certification DINPLUS est une garantie sur la qualité des granulés qui possèderont une bonne combustion et d’assureront la pérennité de l'équipement. Les caractéristiques qui définissent la qualité des granulés sont affichées, mais ne sont pas toujours garanties. Pour cette raison, la certification permet au consommateur de choisir un granulé de qualité contrôlée et suivie par un organisme certificateur.
Pour le fournisseur de granulés de bois, la certification prouve aux clients la qualité des produits (granulés DinPlus) et éventuellement des autres prestations (transport et livraison PelletLogistik).
-
Comment fonctionne DIN CERTCO ?
DINCERTCO a défini un référentiel de certification basé sur les exigences de la norme Européenne DIN EN 1 4961 -2 (Biocombustibles solides – Classes et spécifications des combustibles – Partie 2 : granulés de bois densifié à usage non industriel).
Ce référentiel définit les règles générales de la marque DIN et fixe les exigences techniques pour les granulés de bois, leur transport et leur livraison.Ce référentiel de certification est mis à jour régulièrement afin de rester toujours conforme à cette norme européenne. Des inspecteurs DINCERTCO réalisent des contrôles réguliers sur site pour s’assurer que le producteur réalise des contrôles internes en continu au cours de la fabrication des granulés et peut prouver à tout moment par des preuves documentaires qu'il respecte le référentiel.
Les autres pages sur le site
Que choisir comme chauffage couplé à quelle énergie ?
Bois de chauffage, bûches, granulés et plaquettes bois