Energie

Distrigaz Provence : fournisseur de gaz propane en citerne

La société DISTRIGAZ Provence créée en 1986 s'est spécialisée depuis 1992 dans la distribution du gaz propane en citerne pour les particuliers, les entreprises et les collectivités locales. DISTRIGAZ Provence livre depuis 1992, plus de 2000 clients. Son secteur d'activité couvre tout le Sud-est de la France, dans les régions Provence, Languedoc et dans le bas de la région Rhône Alpes.

 

 

Qui est Distrigaz Provence ?

Dénomination DISTRIGAZ PROVENCE
Forme juridique Société par actions simplifiée
Date immatriculation RCS 31-12-1986

SIREN 339 706 343
SIRET (siege) 33970634300029
N° de TVA Intracommunautaire FR84339706343

Activité (Code NAF ou APE) Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes (4671Z)

 

distrigaz-provence-citerne-propane-picbleu

 

1. Coordonnées Adresse de Distrigaz Provence 

Quelle est l'adresse de Distrigaz Provence ?

Adresse DISTRIGAZ PROVENCE, 6A, Avenue de Fontcouverte 84000 AVIGNON
Téléphone : 04 90 87 05 30
Fax : 04 90 88 93 21

Adesse courriel : contact@distrigaz.fr

 Distrigaz Provence livraison propane à Avignon Documentation Picbleu

 

2. Secteur de distribution Distrigaz Provence 

Quel est le secteur d'activité de DISTRIGAZ Provence ?

La zone de livraison DISTRIGAZ Provence couvre tout le Sud-est de la France, dans les régions Provence, Languedoc et dans le bas de la région Rhône Alpes.

Distrigaz Provence secteur d'activité propane Documentation Picbleu

 

3. Le gaz GPL butane propane en citerne 

Il existe 2 types de gaz : le gaz butane et le gaz propane

Le butane et propane sont des Gaz de Pétrole Liquéfiés issus de gaz de champ naturel ou de raffineries. Ils sont Commercialisés sous forme liquide, le butane ne se vaporise plus lorsque les températures deviennent inférieures à 0 °C, le propane peut se vaporiser théoriquement jusqu'à – 44 °C.

Le propane est recommandé pour un usage en extérieur : barbecue, plancha ou parasol chauffant. Il est interdit de stocker, conserver ou utiliser une bouteille de propane en intérieur. Le gaz butane s'utilise à l'intérieur éventuellement à l'extérieur, à condition que l'appreil soint peu puissant et les températures supérieures à 5 °C.

Les citernes de gaz contiennent uniquement du gaz propane, le gaz butane existe aussi en grands réservoirs GPL, mais pour des installations professionnelles.

 

4. Les bouteilles de gaz 

Le gaz butane et le gaz propane sont distribués en bouteilles de gaz (de 1 à 35 kg) utilisées par un grand nombre d'usagers. 40 millions de bouteilles sont en usage dans les foyers. Les utilisations sont variées et leurs caractéristiques sont définies par une réglementation très stricte. Les bouteilles de gaz (GPL) répondent à des codes de couleur selon les différents distributeurs de gaz.

Depuis quelques années, des bouteilles plus ergonomiques, plus modernes, plus légères (de 5 ou 6 kg) et plus maniables sont apparues sur le marché. De nouveaux matériaux (composites) ont facilité leur manutention et leur stockage, en contrepartie le gaz est vendu plus cher.

Le gaz propane GPL est livré dans des citernes de gaz propane et réservoirs aériens ou enterrés.

 

Citerne de gaz propane Picbleu

 

5. Les citernes de gaz 

En France, les réservoirs ou citernes domestiques de propane gaz de pétrole liquéfié (GPL) sont enterrés que depuis 1991.

Cette solution s'est développée à la suite d'une évolution tant réglementaire que technique. Les réservoirs enterrés séduisent, puisqu'ils représentent le quart du parc existant. Mais lors d'un changement de fournisseur, le coût généré est élevé tant en termes financiers qu'en termes environnementaux. Le choix du bon fournisseur est donc important.

 

6. Prix du gaz propane 

Dernier prix envoyé par internaute dédut 2018

Coût ProduitsUintéPrix en €HTPrix en €TTC
Gaz propane Tonne 1340 1608
Abonnement mensuel KWh 9 10.80
Frais pose enterrée   Charge client  

 

7. Comparatif propane 

Picbleu a analysé et comparé les 6 marques faisant partie du CFBP (Comité Français du Butane Propane) en étudiant les fiches standardisées disponibles sur leurs sites respectifs.

 

Visualisez grâce au tableau comparatif des prix du gaz Picbleu les offres standardisées obligatoires pour tous les fournisseurs de propane en citerne pour les nouveaux clients

 

 

Comparer les offres de gaz en citerne
Comparer les offres de gaz en citerne
Calculateur et analyse du prix des offres des fournisseurs de gaz propane
Je compare
Information

Commentaires
Cet article a été commenté 2 fois.
Quel serait donc le gazier le plus opportun budget coût du combustible sur la longueur
Je viens d'acquérir une maison que j'occupe avec mes 2 enfants et ma compagne. Cette maison a été construite en 1980 et dispose au RDC de 90 m2. L'étage a été aménagé sous les toits sur une surface au sol de 70m2. Je m'interroge actuellement sur le choix du fournisseur car cette maison est déjà équipée d'une cheminée foyer ouvert. Le mode de chauffage principal est actuellement fait par une chaudière au gaz à condensation datant de 2015 avec une grosse cuve de gaz posée au sol. Je vais le contacter pour un devis pour la fourniture. J'ai vu que Distrigaz Provence livrait dans ma région qu'en pensez-vous ? Je ne le vois pas sur les comparatifs internet. Quel serait donc le gazier en cuve le plus opportun selon différentes caractéristiques budget coût du combustible sur la longueur...Merci pour votre retour. Cordialement
Le premier conseil est d'isoler avant de penser à consommer de l'énergie
Vous habitez le midi de la France, une région chaude. Le premier conseil est d'isoler votre nouvelle maison pour éviter le réchauffement estival et de consommer du gaz. La chaudière est récente donc un investissement dans un autre système n'est pas judicieux. Vous avez un insert polluant lorsque vous le pourrez, il sera préférable de passer au granulé de bois plus satisfaisant pour la qualité de l'air intérieur et extérieur. Les coordonnées d'un espace info énergie vous ont été communiquées par mail pour connaître les subventions pour tous travaux d’amélioration. Concernant le gaz vous pouvez bien sûr demander aux 2 sociétés un devis (pour le réservoir en place, soit le nom est inscrit sur le capot soit mentionné sur une plaque soudée aux parois de la cuve de gaz), si vous avez besoin d'un avis lorsque vous aurez les devis en main, vous pourrez nous demander conseil. Pour Distrigaz Provence, le site n'affiche pas le barème du prix du gaz ou des services ni de fiche standardisée destinée à permettre aux usagers de comparer les gaziers les uns aux autres. Par contre si vous obtenez des informations, elles serviront à d'autres.
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces