Entreprises chauffage sanitaire plomberie Aude 11

Dernière modification :

Pour tous les travaux de l'habitat trouver un artisan en chauffage, plomberie, sanitaire, zinguerie, création de plancher chauffant ou pose de radiateurs basse énergie pour un logement neuf ou la rénovation d'un bâtiment ancien, il est important de s'entourer de bons professionnels certifiés RGE (Reconnu Garant Environnement). Cette qualification est indispensable à l’obtention d'aides de l'Étataides CEE (Contribution Climat Énergie) et crédits d’impôt

Liste des artisans plombiers sanitaires chauffagistes dans l'Aude établie par cantons 

Fiez-vous à une entreprise RGE

Carte plombiers chauffagiste sanitaire dans l'Aude Carte de l'Aude 11 Plomberie chauffage

 

 

 

 

 

 

Le département de l'Aude (11) dans la région Languedoc-Roussillon. Liste des cantons canton d'Alzonne - canton de Belpech - canton de Capendu - cantons de Carcassonne-Centre-Est-Nord-Sud - cantons de Castelnaudary-Nord et Sud - canton de Conques-sur-Orbiel - canton de Fanjeaux - canton de Lagrasse - canton de Mas-Cabardès - canton de Montréal (Aude) - canton de Mouthoumet - canton de Peyriac-Minervois - canton de Saissac - canton de Salles-sur-l'Hers. canton d'Alaigne - canton d'Axat - canton de Belcaire - canton de Chalabre - canton de Couiza - canton de Limoux - canton de Quillan - canton de Saint-Hilaire. canton de Coursan - canton de Durban-Corbières - canton de Ginestas - canton de Lézignan-Corbières - canton de Narbonne-Est - canton de Narbonne-Ouest - canton de Narbonne-Sud - canton de Sigean - canton de Tuchan.

 

Toutes ces entreprises Audoises sont affiliées à des organisations professionnelles qui sont des confédérations comme la (CAPEB) ou la (FFB Fédération Française du bâtiment) qui leur apportent l'information sur les évolutions technologiques ou règlementaires de leur métier, une assistance technique ou juridique et surtout un accompagnement pour la formation nécessaire à l'obtention de qualifications indispensables pour l'éco-conditionnalité* (conditions pour pouvoir prétendre à des aides d'Etat pour les particuliers). 

Les Pros de la Performance énergétique, Quali’SOLQuali’BOISQualit'PV et Quali’PACQualifioulQualigaz, assurent la conception, la réalisation et le suivi d'une installation de chauffage utilisant des énergies classiques (fioul domestique, gaz) ou des énergies renouvelables bois, poêles à granulés, pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques, panneaux solaires, chauffe-eau sanitaire, thermodynamique.

Le code APE obligatoire pour les catégories de plombiers chauffagistes est 4322A (Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux). Pour les électriciens, climaticiens, frigoristes, thermiciens, génie climatique leur code APE est 4322B.(Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation). L'importance des qualifications : toute entreprise est identifiée à l’INSEE par un code NAF ou APE en référence à la nomenclature d’activités françaises. Il est composé de trois chiffres et une lettre. En cas de désordres ou d'un sinistre dans un chantier, une assurance prendra en compte ce code. Une entreprise ayant la qualification adaptée pourra prétendre à une indemnisation. 

  • *Qu'est-ce que le principe de l'éco-conditionnalité ?

    Le principe d’éco-conditionnalité concerne tous les travaux de performance énergétique (amélioration de l'isolation, changement d'appareil de chauffage, de ventilation, installation d'énergies renouvelables, etc.). Ces travaux d'amélioration sont aidés dans le bâtiment par différentes subventions (aides de l'État, crédits d'impôt, primes CEE, etc).

    Ces aides financières aux particuliers ne sont accordées qu'à la condition que l’entreprise soit titulaire d’un signe de qualité RGE.

    Vous cherchez un professionnel sur l'annuaire

  • Williams Rouquet Plombier chauffagiste sanitaire zingueur à Ricaud (11400)

    Willians Rouquet est chauffagiste et sanitaire à Ricaud commune située à proximité de Castelnaudary (11400) entre Toulouse (52 kilomètres) et Carcassonne (49 kilomètres). Il effectue toute installation de chauffage à eau chaude (radiateurs basse température et plancher chauffant basse émission), recherche de fuite d'eau, gaz ou de fluides. Elle assure la pose de poêles à bois, de chaudière gaz nature ou propane, énergies renouvelables, pompe à chaleur géothermique, panneaux solaires pour l'eau chaude sanitaire et création et réfection de salles de bains. Sa spécialité est aussi son domaine de prédilection le chauffage à eau chaude par plancher chauffant ou par radiateurs à basse émission.

    Voir la présentation de l'activité de Williams Rouquet

     

    Contacter par courriel.

  • Les pages qui peuvent vous intéresser

  • Il existe 7 bonnes raisons d'agir pour améliorer l'efficacité énergétique :

    Il existe 7 bonnes raisons d'agir pour améliorer l'efficacité énergétique, Changer sa chaudière, poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture font partie des travaux d'amélioration de votre logement importants. Cette démarche éco responsable est primordiale pour votre avenir :

     

     Pour faire baisser votre facture d'énergie

     

     

    En rénovant votre logement, vous diminuez votre consommation d’énergie et réalisez des économies importantes sur vos factures. En isolant, vous faites une première économie sur le prix de la chaudière ou du système de chauffage, car plus le bâtiment est isolé et plus la puissance donc le prix de la chaudière ou de l'équipement baisse.

    Pour s'affranchir du prix des énergies

     

     


    Les énergies renouvelables (eau, soleil, vent) sont disponibles gratuitement. Les énergies classiques bois, gaz, pétrole, électricité utilisent des ressources limitées qu'il faut économiser. Aucune énergie n'est à l'abri, même le bois contrairement aux idées reçues. Une forêt doit être gérée durablement, car les excès actuels dans la biomasse peuvent rendre ce combustible bois énergie non écologique.

    En maîtrisant votre consommation grâce à des équipements performants et adaptés, vous consommez moins et vous êtes beaucoup moins tributaires des fluctuations des prix de l'énergie.

     Pour bénéficier d'un crédit d'impôt

     

     

    Pour bénéficier d'un crédit d'impôt renforcé appelé CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique).

    Pour bénéficier d'aides et de primes

     

     

     

     

    Les prêts aidés sont une solution pour financer une rénovation ou une construction écologique

    Deux prêts aidés permettent de financer avantageusement des travaux de rénovation, d’achat ou de construction. Il s’agit de l’Eco prêt à taux zéro et du PTZ +.

     

    L’éco PTZ est un prêt réservé aux travaux de rénovation énergétiques et ne peut pas être utilisé pour les travaux de construction. Pour bénéficier de l’éco prêt à taux zéro, il faut soit réaliser des travaux aboutissant à une amélioration de la performance énergétique globale du bâtiment.


    Le PTZ+ sert à financer l’achat d’une première résidence principale, neuve ou existante.


    Les certificats d’économie d’énergie CEE permettent d’obtenir une aide pour vos travaux d'amélioration énergétique du logement.

    Les fournisseurs et les distributeurs d’énergie appelés « obligés » sont tenus par ce dispositif d’inciter leurs clients à adopter des technologies efficaces et à s’équiper de matériels performants leur permettant de réduire leurs consommations (électroménager performant, isolation, matériel de régulation du chauffage, chauffe-eau solaires, pompes à chaleur, etc.). Les grandes surfaces et supermarchés parce qu'ils distribuent du fioul domestique et du gazole entrent également dans ces obligations.

    Les marques Auchan, Carrefour, E.Leclerc et d’autres ont mis en place un système permettant de récupérer des chèques-cadeaux jusqu’à un montant de 1500 euros contre l’achat de certains équipements (isolation, chauffage ou énergie renouvelables.)

    Tous les énergéticiens comme Butagaz (pour les citernes) EDF (pour l'électricité), GDF Suez (pour le gaz naturel), Total (pour le fioul domestique),etc. octroient des primes encore supérieures pour chaque installation d'équipement de chauffage performant (Exemple chaudière à condensation ou hybride, etc.) ou de travaux d'isolation, etc.

     

     Pour améliorer votre confort et votre bien-être

     

     

    Beaucoup de logements anciens et même récents (construits avant le 1er janvier 2013 date de mise en application de la RT 2012) sont mal isolés (Courants d’air, perte de chaleur, bruits, humidité, manque d'aération, etc.).

    Eco-rénover votre logement et installer des équipements plus performants (une chaudière à condensation, une chaudière hybride, une pompe à chaleur, des fenêtres mieux isolées…), permet d'améliorer le confort de vie.

     Pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

     

     

    L'affichage de la performance énergétique (« Classe DPE », Diagnostic de performance énergétique) pour vendre un logement est obligatoire. En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous augmentez sa valeur immobilière.

     Pour faire un geste pour l'environnement

     

     

    Isoler, rendre étanche à l'air et améliorer l'efficacité énergétique des logements permet d'économiser les ressources, les matières premières et ainsi contribuer à la lutte contre les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion