Forum sur l'habitat durable, le chauffage et l'énergie

Dernière modification :

Sablier pour compter le temps sur forum

 

Ne perdez plus de temps à consulter des forums sur l'habitat sur lesquels vous trouvez tout et le contraire de tout. Parfois ce sont des entreprises qui se cachent derrière certaines réponses pour attirer les clients ou pire pour leur donner de fausses informations en utilisant parfois des termes choisis pour dévaloriser leurs concurrents.
Sur Picbleu, lorsque vous nous posez une question, ce ne sont pas des téléconseillers qui ont 3 minutes imposées pour vous répondre, mais un expert qui vous oriente sans le bla bla bla habituel : c'est là où réside la différence. Si vous nous écrivez, Picbleu vous donne sa réponse appropriée rédigée par un expert.

Sommaire

  1. Gagnez du temps
  2. Des témoignages d'utilisateurs
  3. Utilisez facilement le site
  4. Picbleu en toute sécurité
  5. Quelques pages du site
  6. Obtenez des réponses

1. Gagnez du temps

Picbleu vous permet ainsi de gagner du temps en posant directement la question sur tous les sujets de l'habitat qui vous préoccupe et de recevoir directement une réponse personnalisée écrite par un spécialiste du thème traité. Toutes les questions et les réponses restent anonymes. Votre adresse n'est jamais revendue.

Sablier forum énergie Portail habitat Picbleu

2. Des témoignages d'utilisateurs

Quelques témoignages de personnes qui ont contacté Picbleu :

  1.  Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont bien aidé et pour votre gentillesse avec mes remerciements. Cordialement Michel 15
  2.  Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a permis de relativiser la publicité de certains fabricants. Ma recherche était plus compliquée que je ne l'avais pensé au départ. Il faut allier écologie, durabilité et  performance sans que les coûts ne deviennent pharaoniques. Sans compter sur les assurances et les poseurs compétents ou ignorants, plus intéressés par leurs marges que par la qualité du produit et de sa pose. Encore merci  pour votre attention et à bientôt j'espère. Yves 13
  3.  Je voulais vous remercier pour votre avis et avant tout MERCI pour ce site trop génial !!!! on a passé notre soirée à le lire avec mon mari ! Cordialement. Alice. 37
  4.  Bonjour, j'étais à la recherche d'information sur des chaudières (car nous devons remplacer la nôtre d'ici peu) et je suis tombée sur votre site que j'apprécie beaucoup par sa clarté, les informations pertinentes, l'invitation à  une réflexion globale par rapport à la question énergétique et son côté très agréable à lire. Puis votre réponse claire. Merci. R. 75 Paris
  5.  Merci infiniment, Monsieur, pour vos précieux conseils parmi lesquels je vais puiser au mieux. Merci aussi pour votre coup de fil attentif et chaleureux. Il est rare, de nos jours, de rencontrer une personne désintéressée. Cela réconcilie avec la nature humaine. Très cordialement. Geneviève 69
  6.  Rebonsoir ! un grand merci pour vos précieuses informations sur ces différents gaziers. Vous avez complètement raison. Ces éléments que j'ai omis de prendre en compte sont pourtant essentiels. Merci beaucoup. Merci de  prendre du temps pour nous conseiller et nous faire entrevoir d'autres réalités. Cordialement
  7. Je suis très heureux de pouvoir vous lire, sincèrement je vous félicite, la visite sur votre site aujourd'hui nous facilitera à l'obtention aux solutions et aux préoccupations de notre organisation non gouvernementale.

3. Utilisez le site Picbleu

Posez votre question, répondez ou postez un commentaire :

Posez votre question, répondez ou postez un commentaire soit par le formulaire de contact soit directement sur ce forum. Une réponse personnalisée vous est adressée soit par courriel ou soit sur le forum : seules votre question et votre localité apparaissent sur le site. 

Forum chauffage

4. Picbleu en toute sécurité

Certaines questions qui peuvent intéresser la communauté sont mises en ligne sur sa FAQ (Foire aux questions ou Frequently Asked Questions). Les coordonnées restent anonymes.

Logo info énergie Portail habitat Picbleu.jpg

Picbleu est partenaire de l'espace info énergie 64 (ADEME)

5. Quelques pages sur le site Picbleu

Les prêts pour les biens immobiliers

Construction neuve RT 2012 basse consommation

Quelle énergie mettre chez moi ?

Tableau comparatif pouvoir calorique inférieur (PCI) des énergies

Energie

6. Demandez des réponses

Obtenez des réponses à vos préoccupations sur de nombreux thèmes de l'habitat

Découvrez les nombreuses questions/réponses sur tous les thèmes de l'habitat durable, l'environnement, la construction neuve, l'isolation, les émetteurs de chauffage, les énergies renouvelables, les énergies fossiles, l'habitat durable, les produits sains, les matériaux verts, les sujets environnementaux, etc. 

Inscrivez-vous un expert Picbleu vous appellera

  • Toutes les questions les plus intéressantes et leurs réponses adaptées sont consultables en ligne :

    Afin d'éviter la succession de réponses plus ou moins intéressantes très courantes sur la plupart des forums et généralement génératrices de perte de temps, un modérateur filtre les questions ou les réponses puis sélectionne une ou plusieurs questions intéressantes ou réponses judicieuses et pertinentes. Des réponses utiles et de qualité sont toujours générées puis publiées par un spécialiste Acqualys du thème abordé. 

  • Picbleu : une mine d'information sur tous les sujets de l'habitat durable

    Depuis la création du site en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages.

    À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte d'une nécessité :
    • De complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient, l'épigénétique et au quantique(∞ Métaphysique). Cela peut surprendre lorsque l'on traite des sujets de l'habitat et de ses occupants mais tout est dans tout.
    • D'offrir une plateforme de services d'aide à la décision qui permet grâce à une aide neutre et bienveillante d'orienter les porteurs de projets vers des marques ou des entreprises sélectionnées.

    Afin d'illustrer ce propos :

    Donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc. 

    Le simple fait de savoir qu'un produit est bon nous donne un bénéfice au niveau de nos cellules.

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Picbleu a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Picbleu.

    Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de l'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données diverses (santé, logique, métaphysique, etc.) trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un spécialiste de l'habitat pourra vous apporter son aide et ses connaissances.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Picbleu :

    Connaître la transition énergétique : décider pour agir

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées.

    La loupe et le microscope rendent flou

    La loupe et le microscope font perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus.

    Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

    L'hyper spécialisation ne donne qu'une vue limitée

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde et de sa beauté.

     Aphorisme d'Abraham Maslow

    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies.

    Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons.

    Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses :

    « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. 

    Pourquoi éviter d'utiliser du papier et de l'encre ?

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion