Gazpart est-il le prix du gaz propane en citerne le plus bas ?

Dernière modification :

Comparatif prix fournisseurs de gaz. Quel est le prix du gaz propane en citerne le moins cher ? Faut-il changer de gazier, négocier, changer d'énergie ? Tous les jours, les offres sont analysées et décortiquées pour vous être expliquées.

Sommaire

  1. Les fournisseurs de gaz propane membres du CFBP 
  2. Quel fournisseur vend le gaz propane le moins cher ?
  3. Quel abonnement pour la citerne gaz est moins cher ?
  4. Bénéficiez de nos conseils pour faire le meilleur choix

 

Tout-savoir-sur-le-gaz-propane-en-citerne.png

 

1. Les fournisseurs de gaz propane membres du CFBP 

 

Liste des fournisseurs de gaz propane en citerne membres du CFBP (par ordre alphabétique)

Les fournisseurs de gaz propane en citerne AntargazButagazFinagaz (ex Totalgaz), Primagaz (ex Actigaz), Sogasud (ex Repsol), Vitogaz livrent du GPL liquide pour les particuliers et professionnels en citerne gaz ou en compteur gaz. 

Il existe 3 petits distributeurs locaux comme Distrigaz Provence, Gaz liberté, SAPS qui livrent du gaz très localement. Certains sont approvisionnés par l'un des 6 fournisseurs de gaz principaux, leurs tarifs ne sont pas compétitifs. 

 

 

2. Quel fournisseur vend le gaz propane le moins cher ? 

Les fournisseurs de gaz propane sur le marché français proposent toujours le même produit : une citerne aérienne ou enterrée et du gaz propane.
La différence tient au prix du gaz propane GPL et aux services liés parfois à des prix très élevés.

Les barèmes officiels du gaz sont souvent cachés. Il est difficile pour un particulier de comparer, car les barèmes ne sont pas visibles en ligne même pour les clients existants !

Inutile de vous expliquer qu'il faut éliminer les marques de gaz qui ne montrent pas clairement la totalité de leurs barèmes en ligne. Sur 6 distributeurs de gaz 

 

 

 

Comparatif-prix-fournisseurs-de-gaz-propane-en-citerne-1-fevrier-2018

 

 

3. Quel abonnement pour la citerne gaz est moins cher ? 

 

Un client peut choisir entre 3 solutions pour utiliser une citerne de gaz.

• Louer la citerne au fournisseur de gaz qui met la citerne à disposition. Un abonnement inclut les frais de location de la citerne, mais les frais d'entretien et de maintenance ne sont pas forcément inclus.
• Acheter une citerne à un fournisseur gaz est un investissement important. La rentabilité est discutable, car des frais annuels pèsent lourd sur le budget. En théorie, le client peut mettre en concurrence des fournisseurs avant chaque livraison de gaz, mais en pratique un contrat d'exclusivité de fourniture est signé pour au moins 1 an.
• Verser un dépôt de garantie ou consigne ou consignation lors de la signature du contrat qui sera remboursé après l'enlèvement de la citerne est une solution intéressante surtout si l'entretien et la maintenance de l'installation sont inclus. Une seule marque propose la garantie des accessoires vissés sur la citerne qui ne sont pas garantis habituellement (détendeur de sécurité, limiteur de sécurité et joint isolant).

 

 

4. Bénéficiez de nos conseils pour faire le meilleur choix 

 En raison de la complexité des offres commerciales concoctées par tous les fournisseurs de gaz propane en citerne qui s'ingénient mois après mois à brouiller les pistes, vous pouvez nous poser une question.

Le gros avantage, c'est qu'un expert de l'énergie connaît parfaitement le marché du gaz propane en citerne et les prix en temps réel. Tous les jours, les offres sont analysées et décortiquées pour vous être expliquées.

 

Besoin-d'aides-solutions-pour-réduire-factures-Picbleu

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Normes

Publireportages