Immo Conseils Agence immobilière Saint Jean de Luz 64500

Dernière modification :

L'agence Immo conseils située face à la poste de Saint-Jean-de-Luz sur la côte basque, offre une sélection immobilière d'appartements ou maisons de qualité soit pour acheter, soit pour louer pour réussir vos vacances dans les Pyrénées Atlantique. Elle propose l'achat, la vente de maison, de duplex, de garages, de terrains, la location de studios ou d'appartements situés sur la côte basque ou à l'intérieur des terres.

(2 autres agences sont implantées à Saint Pee sur Nivelle et à Bayonne)

- Administrateur de biens
- Transaction-Vente-Achat
- Location habitation
- Locations De Vacances

Adresse courriel, Téléphone, portable.
Adresse : 45 avenue Victor Hugo, 64500 Saint Jean de Luz
Téléphone agence  : 05 59 20 90 52

Contacter l'agence Immo conseils à Saint-Jean-de-Luz

 

Un agent expérimenté

Dans une ambiance professionnelle et conviviale, le conseiller immobilier s'attache à anticiper vos désirs et comprendre vos besoins. 

La ligne de conduite est fondée sur le professionnalisme, l'éthique et la déontologie.

Vous pouvez proposer votre bien à la vente, le meilleur accueil vous sera fait et vous serez mis en contact avec de nombreux acheteurs. 

Toutes les transactions se font dans le professionnalisme et la confidentialité. Picbleu vous donne quelques conseils pour acheter, louer, vendre ou investir

Le rôle essentiel du conseiller immobilier consiste à écouter ses clients, connaître leurs priorités, comprendre les besoins afin de les conseiller sur le choix du bien et de son cadre de vie.

Comment acheter un bien immobilier pas cher au Pays Basque

Dans une ambiance professionnelle et conviviale, l'équipe de l'agence Immo conseils s'attache à anticiper vos désirs et comprendre vos besoins. 

L'agence Immo conseils dont la ligne de conduite est fondée sur le professionnalisme, l'éthique et la déontologie vous y attend. Vous pouvez également proposer votre bien à la vente, le meilleur accueil vous sera fait et vous serez mis en contact avec de nombreux acheteurs. 

 

Aide immobilier achat vente location Pays basque www.Picbleu.fr

Le professionnalisme

Toutes les transactions se font dans le professionnalisme et la confidentialité.

Depuis la création de cette entreprise, son succès repose sur sa passion du Pays Basque et de ses traditions. L'agence Immo conseils offre un catalogue de maisons et de villas de charme, de fermes basques, d'appartements, de studios, de terrains d'exception ou de lieux insolites. Des biens situés, soit au bord de la mer ou soit dans les terres pour tous les goûts et bien sûr tous les budgets. 

Moins et mieux : découvrez pourquoi dans cet article.

L'entrée de l'agence Immo conseils 45 avenue Victor Hugo à Saint Jean de Luz

Immo conseils Saint Jean de Luz Doc Picbleu

Horaires agence immo conseils

Horaires d'ouverture de l'agence Immo conseils
Du lundi au samedi : 9 h–12h30 et 13h30–18h

L'agence immobilière Immo conseils à Saint Jean de Luz est facile à trouver, car elle se situe à quelques mètres de la poste que l'on aperçoit sur la photo sur laquelle vous pouvez cliquer pour l'agrandir.

 

Immo conseils Saint Jean de Luz. Doc Picbleu

 

La situation géographique

 

Pour toutes transactions immobilières, l'efficacité due à la connaissance de la région permet à l'agence immo conseils de dénicher des trésors : maisons, appartements, terrains, et ce, pour tous les goûts et tous les budgets.

 

 Saint jean de Luz

 

 Une vue nocturne du port de pêche de Saint Jean de luz avec la maison de l'infante. Photo Picbleu

Port de Saint-Jean-de-Luz vue nocturne Photo Picbleu

  • Quels sont les services que l'agence immo conseils peut vous amener ?

    Après une écoute attentive, votre conseillère immobilier de l'agence immo conseils vous propose une sélection de biens correspondant à votre recherche et organise des visites selon vos disponibilités, elle connait parfaitement tous les biens qu'elle a en portefeuille. Cette connaissance est un gain de temps appréciable afin de ne rater ni le « coup de cœur », ni la bonne affaire, ni l’opportunité à saisir rapidement.

    La Visite organisée de plusieurs biens en un seul rendez-vous vous permet de mieux appréhender le marché et de saisir immédiatement la bonne affaire.

    Votre conseillère immobilier immo conseils formalise votre offre par écrit et oralement auprès du vendeur lorsque vous avez trouvé un bien qui vous plait. L'agence rédige le compromis de vente et dépose le dossier constitué des documents obligatoires chez le notaire en charge de la transaction définitive.


    Il faut noter qu'une négociation n’est pas qu’une affaire de prix de vente ou d'achat, mais également une aide pour obtenir une remise en état éventuelle partielle, ou l’achèvement de travaux inachevés. Votre conseillère en immobilier de l'agence immo conseils maîtrise les techniques de la négociation, de l’argumentaire, avec objectivité, rigueur, professionnalisme, expérience dans la connaissance des procédures.

    L'agence immo conseils permet d'effectuer des transactions menées avec transparence et simplification pour toutes les procédures administratives.

    En prenant la métaphore de la colorimétrie qui donne la lumière blanche composée du bleu, vert et du rouge qui donne le blanc. Dans une agence comme celle-ci, la conjugaison et la juxtaposition de toutes les valeurs y compris humaines, donne la valeur et la qualité signée par l'agence immo conseils comme la lumière blanche.

    Développement durable Portail habitat Picbleu

     

    Le rôle essentiel de la conseillère immobilier de l'agence immo conseils à Saint-Jean-de-Luz consiste à écouter ses clients, connaître leurs priorités, comprendre les besoins afin de les conseiller sur le choix du bien et de son cadre de vie.

     

    Fort de Socoa et plage de sable fin

     

    L'agence immoconseil

    L'agence d'immo conseil est située à Saint-Jean-de-Luz dont la baie est protégée par le fort de Socoa, une magnifique forteresse construite sous Louis XIII, le point de vue est superbe depuis la plage de sable fin de la baie de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure

     

    Une vue prise de Socoa située sur la commune d'Urrugne dans la baie de Saint-Jean-De-Luz, des digues protègent la rade des assauts des vagues puissantes de l'océan atlantique. Photo Picbleu

     

    Saint jean de Luz digue du fort de Socoa

     

  • Vous souhaitez bénéficier des services d’une agence immobilière sérieuse ?

    Vous désirez acheter un terrain à bâtir pour faire construire ou vous désirez acheter ou vendre une maison ou un appartement ?

     

    Il faut savoir que si vous proposez votre bien à la vente dans plusieurs agences, cela indique aux acquéreurs soit que vous êtes pressés soit que vous avez du mal à vendre votre logement, ce signal donné, les acheteurs sauront qu'ils pourront négocier à la baisse.

     

    À l'opposé, confier la vente de sa maison ou de son appartement à une seule agence, cela peut être le jeu du hasard, certaines agences redoubleront d'efforts pour vendre votre logement lorsqu'elles auront obtenu l’exclusivité de la vente tandis que d’autres ne chercheront qu’à « rentrer des mandats » en déployant peu d’efforts pour vendre votre bien.

    Certaines agences utilisent le fichier AMEPI d'autres utilisent leur réseau, quelle que soit les moyens c'est l'efficacité qui prime. 

     

    LES QUALITES DE L'AGENCE IMMO CONSEILS :

    L'agence immo conseils est réputée pour son dynamisme dans la rapidité des transactions grâce à des conseillers professionnesls expérimentés et investis dans leur fonction. L'investissement dans l'immobilier constitue généralement un bon placement pour acheter puis revendre rapidement et au juste prix.

    Un bien immobilier se revend particulièrement bien lorsque son emplacement est attractif et qu'il est confié à un professionnel confirmé.

     

    POURQUOI FAIRE APPEL A L'AGENCE IMMO CONSEILS ?

    Lorsque l'on possède une maison ou un appartement, l’attachement à son bien ne facilite pas le recul et l’objectivité, il est donc difficile de rester objectif pour évaluer un appartement ou une maison dont on est le propriétaire. Les biens immobiliers mis en vente directement par des particuliers à d'autres particuliers, sans faire appel à un professionnel, sont souvent surestimés de 10 à 20 % voire plus.

     

    POUR QUELLES RAISONS PRÉCISES ?

    Le particulier surestime très souvent son bien, n’ayant pas accès aux prix des transactions réalisées dans le secteur. La plupart des vendeurs cherchent à acquérir eux-mêmes un nouveau bien, mieux placé, plus récent, souvent plus grand et donc plus cher. En compensation, ils espèrent maximiser la valeur de celui mis en vente en incluant dans leur prix de vente le montant des frais qu’ils ne verseraient pas à l’agence.

    Sans le savoir, l’acheteur paiera donc l'équivalent du montant de la commission, sans pour autant bénéficier des avantages de la sécurité d’une vente effectuée par un professionnel. Régulièrement, des acheteurs font l'acquisition de biens à des prix largement surestimés.

    Conclusion : seuls les agents immobiliers avertis et les notaires connaissent le prix réel des transactions sur les six derniers mois, l'agence immo conseils est ainsi capable d’apporter la preuve que son estimation du prix est juste.

    La FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier) dont la ligne de conduite est fondée sur le professionnalisme, l'éthique et la déontologie.

    Logo de la FNAIM (Fédération nationale de l’immobilier)

     

     

     

     

     Socoa

     La digue du fort de Socoa (Zokoa en basque) fait partie de la commune de Ciboure proche de la célèbre station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz.

    Saint jean de Luz coucher du soleil sur le fort de Socoa

  • Venez à l'agence immo conseils sans rendez-vous et appréciez l'accueil

    N’hésitez pas à vous présenter à l'agence immo conseils de Saint-Jean-de-Luz, même sans rendez-vous.

    Faites part de votre projet, échangez sur vos besoins, vos souhaits tout en appréciant la qualité de l’accueil et l’ambiance de l’équipe. Une conseillère chevronnée vous aidera dans votre démarche. Ses connaissances du terrain, son réseau et ses relations pourront vous aider à trouver un bien immobilier peut-être même sur une autre commune que vous n’auriez jamais envisagée par méconnaissance du secteur.

     

    La conscience professionnelle ainsi que le temps et la considération que la conseillère de l'agence immo conseils accorde à sa clientèle vous feront gagner un temps précieux.

    Le seul critère du prix n'est pas suffisant dans une transaction immobilière réussie, de nombreux paramètres essentiels interviennent par la suite lorsque justement il est question de revendre le bien. Le travail du professionnel est irremplaçable. Schéma Picbleu.

    Balance pour les avantages liés aux services d'un constructeur de maisons individuelles Portail habitat Picbleu

     

     

     

    Activité de L'agence

    Les activités de l'agence immobilière immo conseil sur le secteur de Bayonne, d'Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Saint Pee sur Nivelle :

    LOCATION

    Location meublée, Appartements, Chambres, Maisons de vacances, Location saisonnières, Appartements de vacances

    Recherche de locataires, Gestion administrative de la location, Rédaction du bail, Gestion technique de la location.

     

    ACHAT ET VENTE

    Négociation, Achat, Acte notarié
    Transactions en achat et vente.
    Visites, Etats des lieux,
    Gestion des éventuels travaux
    Estimations de biens immobiliers
    Accompagnement dans les démarches

    Propriétés et Immobilier de prestige
    Appartements de standing
    Demeures de charme
    Maisons de bord de mer, de charme
    Immobilier rural
    Maisons de campagne ou de village

     

    IMMOBILIER NEUF

    Appartements neufs, Maisons neuves

     

    ADMINISTRATEUR DE BIENS

    Gestion financière de la location
    Garantie des loyers impayés
    Gestion des loyers
    Garantie de revenus locatifs
    Elaboration des comptes rendus fiscaux annuels

    CREDIT IMMOBILIER

    Crédit immobilier, Immobilier international

     

    Le pittoresque port de Saint-Jean-de-Luz et la maison de l'infante en fond de décor. Photo Picbleu.

    Port de Saint-Jean-de-Luz

  • Les 5 premières minutes essentielles lors de la visite d'un bien immobilier

    Les premières minutes passées dans un appartement ou une maison sont souvent décisives, l’acheteur saura intuitivement s’il aimera ou pas habiter dans les lieux. Mais les apparences et les émotions associées sont parfois trompeuses : un logement mal orienté et sombre pourra être très bien éclairé par une disposition habile de lampes, à contrario un appartement lumineux ou une maison bien exposée, visités en fin de journée peuvent paraître sombres.

    L'idéal serait donc de visiter le bien à des heures différentes de la journée afin de bien se rendre compte de la luminosité et de son exposition.

    Les vis-à-vis comptent également. Visiter un bien en évitant les jours et les heures calmes. Une visite d'un appartement pendant le week-end ou tôt le matin ne permet pas une bonne appréciation. Une visite extérieure permet de vérifier la présence d'une cour de récréation, d'une rue passante, d'un parking, d'une station-service, d'un café, d'un pressing, d'un restaurant aux cuisines proches qui sont autant de sources de nuisances éventuelles.

    Les logements anciens sont aussi mal isolés phoniquement, des personnes bruyantes peuvent perturber leur voisinage. Si l'isolation thermique est mauvaise, la facture de chauffage sera élevée.

    La conseillère immobilier de l'agence immo conseils est un professionnel averti qui vous guide utilement en mettant à votre disposition ses connaissances en construction et aménagements qui peuvent vous aider surtout si vous n'êtes pas spécialiste en chauffage, isolation, ventilation, menuiserie, toiture ou en maçonnerie.

  • Le marché des particuliers à particuliers permet de « faire une bonne affaire »... surtout pour le vendeur

    Le marché des particuliers à particuliers profite surtout aux vendeurs. La « crise économique » survenue en 2008 a accentué encore plus l’écart entre le vendeur et l’acheteur. Les propriétaires vendeurs se sont tournés logiquement vers le marché des particuliers pour « faire une bonne affaire » c'est-à-dire vendre leur bien le plus cher possible et au dessus des prix de marché, en évitant le paiement d'une commission à verser à un intermédiaire. Généralement la rémunération qu'une agence aurait perçue est intégrée dans le prix de vente !

     

    Il n'est pas rare que des vendeurs affichent leur satisfaction en ayant vendu leur bien 20 % de plus que la valeur estimée par les agences. Ce pourcentage très éloigné des prix du marché est à rapprocher des chiffres avancés ici et là par des sites « de particuliers à particuliers » qui indiquent que le prix de vente en direct sans passer par une agence immobilière est inférieur de 7 %.

     

    Problème de taille : lorsque l'on essaye de faire tout soi-même, cela marche plus difficilement. Le particulier n’est jamais objectif par rapport à l'estimation de son prix, il a oublié que la cour de récréation est à côté, que la cloche de l'église sonne, que la rue est passante, qu'il y a un pressing ou une station-service à proximité, des voisins sans-gêne bruyants, une usine polluante rejettant des poussières particules fines, une chaufferie fonctionnant au chauffage bois ou au fioul domestique proche ou en limite de propriété, un commerce très fréquenté la nuit. Les photos mises en ligne sont souvent des repoussoirs qui reflètent le niveau des prestations, de plus, souvent la communication est mauvaise.

     

    L'intérêt est régulièrement égal à zéro pour l'acheteur parfois aussi pour le vendeur

    Souvent le vendeur d'un bien immobilier médiocre a baissé son prix à des niveaux « raisonnables » en regard du marché, mais le bien reste toutefois médiocre : les chambres mansardées sont une fournaise l'été des pièces difficiles à isoler correctement , la ventilation absente ou insuffisante crée des pathologies l'hiver, pire, le chauffage ou l'électricité ne sont pas aux normes, car bricolés par des mains « habiles ».

     

    Le bas prix qui semblait être la bonne affaire et qui appelait les acheteurs candides à réaliser l'affaire du siècle rapidement (ne dit-on pas qu'un pigeon se lève tous les matins) s'avère aujourd'hui être un bien invendable sans recourir à des coûteux travaux dans le meilleur des cas.

    Car lorsque les nuisances sont difficilement réparables (position d'une cheminée à bois avec litige avec le voisin, présence d'une unité de pompe à chaleur bruyante pour les tiers, etc.) ou lorsqu'elles créent des situations inextricables, il est très difficile de revenir sur une mauvaise affaire sans y perdre largement ce qu'aurait coûté le passage par un professionnel de l'immobilier.

    Electricité bricolée égale risque d'incendie

     

    L'hygiène

    Si certaines installations électriques bricolées sont évidentes, d'autres cachées dans des cloisons ou des planchers présentent des risques d'incendie.

     

    L'humidité est un mal insidieux difficile à combattre. Pour un non-spécialiste, elle est parfois impossible à détecter sous une tapisserie ou peinture neuve.

    Les contrôles regroupés concernent les diagnostics immobiliers DPE mais le contrôle lié à l'humidité n'est pas obligatoire. Ce type de pathologie peut donc rester invisible pour des personnes sans expérience mais un expert immobilier peut la détecter facilement.

     

    L'humidité un mal insidieux difficile à combattre

     

     

     

     

  • La corniche basque : un site classé exceptionnel à visiter à pied

    En partant de Saint-Jean-de-Luz vers Socoa puis vers Hendaye située à environ 10 kilomètres, il faut découvrir « la Corniche basque » située entre les communes de Ciboure, d'Urrugne et d'Hendaye. La Corniche, côte rocheuse située juste au-dessus de l'Océan est un site naturel unique. Il y a 45 millions d’années, les strates de sédiments qui composaient la roche située à 2.000 mètres de profondeur de l'océan faisaient partie des fonds marins et ont brusquement fait surface, dressées à la verticale ce flysch est le plus grand d’Europe. Cette corniche est d'une très grande richesse environnementale avec des points de vue uniques, des montagnes dont la Rhune et le Mont du Calvaire, l'Océan, la côte espagnole avec Hondarribia. Une vue panoramique du littoral basque jusqu'aux Landes. Une fois par an la célèbre vague Belhara déferle sur cette côte sauvage.


    La Corniche est un des derniers espaces encore « vierges » de l'urbanisation sur la côte basque, elle est aujourd'hui un site classé. L’urbanisation de la côte basque date de plusieurs siècles donc bien avant le vote de la loi littoral en 1986, actuellement, la zone est un point critique, classée en « zone de forte érosion ». La route départementale D 912 est empruntée l'été chaque jour par plus de 20 000 véhicules. Il serait souhaitable que cette route devienne interdite à la circulation et réservée à la nature préservée et aux piétons, pour se rendre à Hendaye, ce site deviendrait un véritable paradis. Il existe deux autres axes routiers : la départementale 810 et l'autoroute A 63. Laissez plutôt votre voiture à Socoa et marchez sur le sentier du littoral, d'une longueur de 6 km sur sa partie appartenant à Urrugne et prenez le temps d'admirer les falaises de flysch, la mer à perte de vue et la baie d'Hendaye.

     

    De ses hautes falaises de flysch vous pourrez emprunter un sentier unique qui offre un spectaculaire panorama sur le golfe de Gascogne et sur les falaises plissées de la côte basque. Vous découvrirez une faune et une flore riche et endémique. Avec ses hautes falaises découpées, des Viviers basques, ses criques sauvages, ses landes à bruyères, ses bosquets, ses espaces agricoles, la corniche représente un vaste domaine naturel, un trésor unique préservé intelligemment sur la côte basque française. Le Château-Observatoire Abbadia construit par Antoine d'Abbadie, sur une création de l'architecte Eugène Viollet-le-Duc est situé sur le magnifique Domaine d'Abbadia. La promenade s'achève le long de la belle plage d'Hendaye et sur la baie de Txingudi.

     

  • Le patrimoine basque de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et de la baie de Socoa en photos

    Le patrimoine basque : Saint-Jean-de-Luz s'appelle en basque Donibane Lohizune

    La station balnéaire station réputée de la côte basque a été créée récemment, mais son port très ancien date de la préhistoire
    L’église Saint-Jean-Baptiste typiquement basque a servi de cadre au mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne.
    De nombreuses belles constructions ont été édifiées du xve au xviie siècle, elles forment riche un passé architectural qui mérite une visite.

    La maison des Pigeons blancs 21, rue de la République, est recensée aux monuments historiques.

    La maison Esquerrénéa se situe à l'angle des rues de la République et de la Baleine, date de la fin du xve siècle.
    La maison Lohobiague Enea ou maison Louis XIV. 17, place Louis XIV a été construite en 1643. Le roi Louis XIV y séjourna quelques jours à l'occasion de son mariage. L'histoire raconte qu'il lança à la foule réunie sous son balcon des pièces de monnaie sur lesquelles il était gravé « Le Roy et seul le Roy »

    La maison dite de l'Infante ou maison Haraneder a été la demeure d'Anne d'Autriche. Le nom initial de cette maison est Joanoenia, c'est-à-dire la maison de Jeannot de Haraneder, une famille d'armateurs enrichis aux XVIIe et XVIIIe siècles, famille anoblie puis alliée à la vieille noblesse de Macaye. L'Infante Marie-Thérèse y passa quelques nuits.

    La maison Betbeder-Baïta quai de l'Infante a été construite au xviie siècle.
    La maison Saint-Marin rue Mazarin édifiée en 1713

    Le phare original du port, construit par André Pavlovsky, est classé monument historique. Une fontaine monumentale du XVIIe siècle est classée aux monuments historiques depuis 1925

    A PROXIMITE DE SAINT JEAN DE LUZ :


    La maison Neria servit d'hôpital aux troupes de Wellington en 1813 et 1814, elle se situe rue du docteur Micé, elle a été construite au XVIIe siècle
    La maison natale de Maurice Ravel, quai Ravel, date du XVIIe siècle
    La villa Lehen-Tokia, chemin Axotareta, est inscrite aux monuments historiques, elle a été construite entre 1924 et 1926
    La villa Leïhorra, rue du docteur Micé, est également inscrite aux monuments historiques
    Le thonier sardinier Marinéla, dans le port de Socoa, fait lui partie de l'inventaire du ministère de la Culture
    Le quartier Zubiburu, inauguré en 2008, rassemble des hôtels et des immeubles résidentiels de type néobasque, il se situe au bord de la Nivelle.
    La tour de Bordagain, l'ancienne église Notre-Dame de Bordagain est classée aux monuments historiques depuis 1987
    À proximité, une croix monumentale sculptée est classée aux monuments historiques
    Sur l'ancien chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, on peut admirer une croix blanche datant de 1616
    Le couvent des Récollets inscrit aux monuments historiques depuis 1925 accueillait dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle une école de navigation
    L'église Saint-Vincent qui date des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles recèle différents mobiliers inventoriés par le ministère de la Culture notamment une statue d'un Christ gisant.
    L'église de Ciboure a été achevée en 1575.

    Panorama côte basque depuis le col d'Ibardin


    La côte basque ou l'arrière-pays offre de multiples activités pour les couples ou la famille, pour des séjours en bord de mer ou à la montagne.

    Photo de la côte basque depuis le col d'Ibardin.

    Surf à Biarritz, Bidart, Guethary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz
    Golf à La Nivelle, Chiberta, Chantaco, Ilbarritz, Le Phare, Arcangues, Souraïde, Bassussary
    Randonnées à pied, à vélo ou à cheval à Sare, Urrugne, Ascain, Olhette, Urrugne
    Thalassothérapie : Hélianthal à Saint-Jean-de-Luz, Serge Blanco à Hendaye, Atlanthal à Anglet

     

    Le lever de soleil à ne pas manquer sur la baie de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure - Socoa. L'agence immo conseil est implantée derrière les immeubles de front de mer au centre de Saint-Jean-de-Luz (face à la poste).

     

    Baie de Saint-Jean-de-Luz.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page