La physique quantique et notre monde d'énergie

Dernière modification :

Deux grandes théories du XXe siècle, marquent la rupture avec la physique classique, d'une part la Relativité Générale d'Einstein élaborée entre les années 1907 et 1915, d'autre part la Physique Quantique, qui décrit le mouvement des atomes et des particules.

On peut attribuer le départ de cette théorie aux équations de Max Planck qui en est le père fondateur (autour des années 1900), elle a permis de nombreuses applications telles que l'énergie nucléaire, l'imagerie médicale, les transistors, les microscopes électroniques, les lasers, les masers, etc.
Nous sommes entrés aujourd'hui dans le monde de l'infiniment petit.

La science nous fait approuver que les 2 mondes se rejoignent, celui de l'infiniment grand, avec les étoiles et les galaxies, et son extrême, celui des particules les plus élémentaires. Un pas de plus est franchi, quand la même science atteste que l'homme est constitué de ces mêmes particules. Ce qui fait dire à notre grand savant contemporain Hubert REEVES << nous sommes tous poussières d'étoiles *>>


Notre propre ADN étant sur la même ligne constitutive, nous pensons outre l'hérédité constitutionnelle, que nos émotions, nos joies et nos peines, nos divers ressentis, se transforment en ondes électromagnétiques, qui créent des phénomènes épigénétiques, pouvant transformer l'individu, tout au moins le rendre plus ou moins vulnérable. « Tout est énergie » tous les objets qui nous entourent et qui nous paraissent durs, sont en fait de la matière au ralenti.

ciel. bleu nuageux

 

 

 

 

 

La pensée, l’esprit et le corps ont des fonctions qui leur sont propres, des fonctions qui ne sont pas partagées. Ce qui est vu avec les yeux et ce qui est expérimenté avec le corps sont le monde physique créé par une cause.
Cette cause est la Pensée.

Les pensées regroupent solidement le champ d’énergie qui est en constante évolution dans les objets que nous voyons. Ainsi, un couple amoureux verra son environnement bienveillant, beau et idéal, au contraire un couple dépressif verra le même environnement agressif, laid et hostile. Il s'agit pourtant des mêmes éléments au même moment, le cerveau crée la vision des choses.

Picbleu dans l'expansion de ses recherches, soucieux de porter les messages de bien-être, de qualité de la vie, dans l'habitat, l'éco-construction, l'éco restauration, etc. doit mettre cette information à la portée ses nombreux lecteurs, pour adapter les bons choix aux qualités de vie et d'existence de tout un chacun.

  • L'atome n'est pas la plus petite particule

    Dans l'univers, au niveau du quantum, dix à cent millions de fois plus petit qu'un atome, se situent les quanta la plus petite quantité d'énergie indivisible dans l'état actuel des connaissances scientifiques qui pourront repousser à l'infini leurs connaissances sans jamais arriver à La connaissance.

    Un monde vibratoire côtoie ce monde de matière et d'énergie. Tous les êtres vivants sont reliés à un champ d'énergie qui leur permet toutes les fonctions vitales et les connecte comme un émetteur-récepteur à la force créatrice de la source. Cette source est la vie, une remarquable intelligence qui conduit inlassablement à rechercher une amélioration.

    L'univers par ce processus génial poursuit constamment un processus d'expansion. C'est ainsi que toute l'énergie créatrice dont le monde est constitué doit être acceptée sans les freins que constituent doutes, peurs irraisonnées et mauvaises convictions. 

     

  • Vous êtes le créateur de votre réalité : quelques idées pour vous en convaincre

    Votre propre pensée façonne la réalité : lorsqu'un couple est amoureux, sa vision du monde est modifiée en fonction de sa conscience de l'instant. Les bénéfices sont considérables pour eux et pour les personnes qui les croisent.

    Nous n'attirons pas ce que nous voulons mais uniquement ce que nous sommes. Toute énergie attire une autre énergie de même nature (le dicton populaire ne dt-il pas : qui se ressemble s'assemble).

    Les riches s'enrichissent et les pauvres s'apauvrissent  car ils n'ont pas les mêmes visions et les mêmes croyances sur l'argent. La taille du logement élargit ou rétrécit la vision des choses pour l'enfant et l'habitude de l'abondance crée une aptitude à l'obtenir.

     

    Notre monde est entièrement relié et pas seulement pas par le réseau internet. L'énergie quantique qui est l'essence même de l'origine de tout ce qui existe et de tout ce qui existera un jour est à la fois cause et substance : nous sommes tous poussières d'étoiles*, il faut donc s'ouvrir à l'expansion et à la joie.

     

     

    Notre planète Terre est le résultat d'un merveilleux hasard et peut être le fruit d'une intelligence absolue

     

    * Hubert Reeves astrophysicien a publié Après Soleil paru en 1977, Patience dans l'azur en 1981, puis Poussières d'étoiles en 1984 et réédité en 2008

     

     

    Pourquoi Picbleu vous apporte une aide si précieuse pour l'habitat

  • Un monde d'énergie

    Nous baignons sans le savoir ou sans en prendre conscience dans un monde d'énergie.

    Depuis notre plus tendre enfance, toutes les informations transmises par nos parents dans notre ADN, nos croyances, nos pensées, nos peurs et nos émotions se transforment en ondes magnétiques. Chacune de ces ondes est une particule appelée onde de probabilité dont le comportement dépend de chaque individu.

    La physique quantique est une théorie physique par laquelle l'esprit influence la matière qui est faite d'électrons. Tout ce qui vous entoure est en fait constitué d'électrons qui sont à l'arrêt, une énergie ralentie qui vous donne l'impression qu'il s'agit d'une masse inerte.

     

     

     

  • L'aide essentielle de Picbleu : une plateforme pour tout connaître sur l'habitat et ses occupants

    Depuis la création du site en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages. À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte de la nécessité de complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient (∞ Métaphysique).

    Afin d'illustrer ce propos, donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc. 

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Picbleu a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Picbleu. Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de l'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données métaphysiques trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

     

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion

Tous les articles

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Publireportages