Le film en faveur du bio

Dernière modification :

À l’affiche : Nos enfants nous accuseront, « le film plaidoyer en faveur du bio », un film de jean Paul Jaud à voir pour savoir. www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com

« Le film de Jean-Paul Jaud m'a bouleversé ». C'est un très beau cri d'alerte, mais aussi d'amour. C'est aussi le respect de la vie, du vivant et nos enfants. L'alimentation est au cœur de notre bien-être et de notre savoir-vivre. Mais depuis 30 ans, l'agriculture traditionnelle s'est fourvoyée dans une marche insensée vers le toujours plus en quantité et toujours moins en qualité. Aujourd'hui, se nourrir n'est pas synonyme de diversité des goûts et de bonne santé, mais d'uniformisation et de risques sanitaires larvés. Mais au-delà de la nécessaire prise conscience à laquelle nous appelle Jean-Paul, il y a aussi cet hymne à la vie, à la redécouverte de la saveur et de la qualité grâce à l'agriculture biologique, une agriculture respectueuse des hommes et de la richesse des terroirs. C'est la raison pour laquelle le WWF France a souhaité soutenir de toute son énergie ce superbe documentaire. Nous sommes à l'orée du temps où va se révéler le lien entre l'état de notre santé et l'environnement. ».

film.jpg

  • Serge Orru, Directeur général du WWF France

    Le documentaire « nos enfants nous accuseront », réalisé par Jean-Paul Jaud. Le maire de la commune de Barjac (département du Gard) utilise désormais des ingrédients d'origine bio pour la cantine scolaire, conscient du danger sanitaire qui menace notre jeune génération exposée aux 76.000 tonnes de pesticides déversées chaque année en France.


    Ce documentaire dénonce l’usage abusif de la chimie agricole par les agriculteurs (et jardiniers en herbe). Tous les dégâts qu’elle occasionne sur la santé publique, notamment celle des enfants. Ce documentaire souligne des chiffres effrayants dont il faut se soucier et éviter de faire l'autruche pour ne rien voir.

    - Chaque année en Europe 100.000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement.
    - Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1 % des cancers chez les enfants.

    A l'affiche La phrase clef de ce film est :

    « La génération de nos enfants est la première de l’histoire moderne à être en moins bonne santé que celle de ses parents… »

    A l'affiche Pour organiser des projections et débats, n'hésitez pas à contacter : CTV International

    5, rue Coq Héron - 75001 Paris - tel : 01 53 40 99 67 - fax : 01 44 76 07 93 - programmation@ctvint.fr

  • Pourquoi manger bio et local ?

    Pour les consommateurs : pourquoi manger bio ou plutôt le plus naturel possible malgré la crise économique et la diminution des revenus, pour les agriculteurs pourquoi se convertir au label AB ?

     

    La protection de l'environnement, les craintes liées à la santé, le soutien à une agriculture moins productiviste, la recherche d'une meilleure qualité gustative sont les raisons qui poussent les ménages à concéder des sacrifices économiques en procédant à un arbitrage dans leurs dépenses.

     

    D’après un rapport de l'Agence Bio, groupement d'intérêt public chargé de promouvoir la filière bio, publié le 2 octobre 2012, la consommation de produits bio augmente régulièrement, la conséquence de cet intérêt impacte les surfaces dédiées à l'agriculture biologique en France qui ont augmenté de 25 % au premier semestre 2012. 173 000 hectares se sont convertis au label AB, permettant aux cultures certifiées bio de franchir la barre du million d'hectares (4,6 % des surfaces agricoles).

     

    Ainsi, 900 producteurs et 300 transformateurs ont adopté le cahier des charges, portant à 36 400 le nombre d'opérateurs bio dans l'Hexagone (augmentation de 17 % par rapport à 2010).

    Cerises bio

  • L'aide essentielle de Picbleu sur l'habitat et ses occupants

    Depuis la création du site Acqualys en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages. À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte de la nécessité de complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient (∞ Métaphysique).

    Afin d'illustrer ce propos, donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc. 

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Picbleu a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Acqualys. Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de ll'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données métaphysiques trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

     

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion