Les critères de choix des entreprises sélectionnées par Acqualys

Dernière modification :

L'esprit encyclopédique anime le site Picbleu qui est un référent indépendant. Les internautes ont donc de multiples raisons de le regarder. L'ensemble des articles, les reportages, les arguments financiers économiques et juridiques, les états comparatifs possèdent la neutralité nécessaire à ces présentations. La croissance exponentielle des visiteurs en est la meilleure preuve. Picbleu est la marque de la SAS Acqualys.

Entreprise recommandée par Acqualys 2015

Les professionnels reconnus pour leurs qualités bénéficient du sigle ci-dessus

Les professionnels du bâtiment 

Les professionnels du bâtiment sont confrontés à une demande croissante

Les architectes, maîtres d'œuvre, entreprises artisanales du bâtiment sont aujourd'hui confrontés à l'accroissement de la demande des particuliers et des collectivités en matière d'amélioration des performances thermiques des bâtiments existants et à venir et à la complexification des données environnementales auxquelles nous sommes tous contraints. Il était important d'aider les particuliers ainsi que les entreprises, tous corps de métiers confondus, afin qu'ils puissent apporter des solutions pertinentes en matière de santé, de confort, de coût d'exploitation et de respect environnemental. Il est ainsi possible de demander avec l'aide de l'annuaire géolocalisé une mise en relation avec un professionnel sélectionné.

À l'heure où toutes les entreprises se précipitent sur le marché du développement durable, de la performance thermique et des économies d'énergie, mouvement qui devrait encore s'intensifier avec le « prêt à taux zéro vert » et « les aides et crédits d'impôt » qui encouragent les travaux améliorant les performances énergétiques des logements, Picbleu vous offre une information pertinente et claire qui vous permet de connaître tout sur l'habitat, en décryptant tous les argumentaires des choix opérés.

Les entreprises et le développement durable

Le dessin ci-dessous représente les 3 couleurs primaires de la lumière du soleil (bleu, vert, rouge) dont la combinaison parfaite donne la lumière blanche. Par analogie, les trois grandes composantes de notre société que constituent l'écologie, l'économie et le social offrent un point de rencontre qui est un point d'équilibre fragile. Ce point s'appelle le développement durable qui est un développement économiquement viable, écologiquement vivable et socialement équitable. Dans ce schéma, la culture pourrait être rajoutée comme une 4ème composante.

Critères de sélection entreprises et développement-durable Encyclopédie Acqualys

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion

Tous les articles

Trucs et Astuces