Chauffage

Les poêles et foyers gaz en chauffage principal ou d’appoint

Le fonctionnement des poêles gaz et foyers gaz est comparable à celui d’un chauffage central, car ils sont munis d’une télécommande, permettant l’allumage et l’extinction par une simple pression du doigt. Une programmation est possible, le réglage de différentes plages horaires permet une adaptation au rythme de vie de chacun. Pour chauffer économiquement avec un poêle ou foyer à gaz, il suffit de sélectionner sa température idéale qui sera constante. Nul besoin de le recharger (dans le cas d’un raccordement au gaz de ville ou citerne), l’appareil fonctionne même en cas de panne de courant. Son entretien est assuré par un réseau de professionnel du gaz.

SOMMAIRE

  1. Les poêles à gaz : chauffage d'appoint
  2. Les poêles à gaz Piazzetta
  3. Facilité d’intégration et design
  4. Inserts et foyers à gaz
  5. Les grands foyers de cheminées
  6. ORTAL : une gamme étendue

1. Les poêles à gaz : chauffage d’appoint 

L' entretien des poêles gaz et foyers gaz simple est assuré par un réseau de professionnel du gaz. Il n’y a pas d’obligation d'entretien particulier en faisant appel à un spécialiste, un professionnel plombier chauffagiste peut l'effectuer tous les ans, comme pour toute chaudière à gaz.

Point important : les appareils fonctionnent même en cas de panne de courant. 

Télécommande

La télécommande, qui fait office de thermostat d’ambiance, vous permettra de commander l’allumage et l’extinction de votre appareil gaz, mais aussi de régler la température au degré près, et de gérer la programmation automatique sur plusieurs plages horaires pour s’adapter à votre rythme de vie.

Technologie éprouvée, fiable, et nécessitant peu d’entretien

  •  La garantie est de 5 ans suivant les conditions générales des différents constructeurs.
  •  Il existe toute une gamme d'appareils dont les puissances peuvent aller jusqu’à 11 kW.
  •  Le gaz peut être utilisé comme mode de chauffage principal, mais également comme chauffage d’appoint, intégrable en rénovation ou dans du neuf tout en respectant les normes RT2012.
  •  Un poêle s'installera en rénovation, ou dans un espace plus réduit, sans réaliser de grands travaux.

2. Les poêles à gaz Piazzetta 

Les poêles gaz Piazzetta offrent la couleur, avec leur céramique, ainsi que leur système breveté Multifuoco, qui combine l’avantage de souffler l’air par le bas, pour un meilleur brassage de l’air, et une température homogène du sol au plafond, sans avoir l’inconvénient d’un courant d’air dans le visage. De plus, ce système permet de distribuer l’air chaud dans plusieurs pièces, en gérant de manière indépendante les différents ventilateurs.

Le poêle à gaz G963, avec sa technologie breveté MULTIFUOCO de PIAZZETTA, apporte une solution de chauffage design et économique.

Poêle à gaz Piazzetta Doc Picbleu

Caractéristiques du poêle gaz Piazzetta

Modèle gaz naturel

  • Puissance mini : 5,9 kW
  • Puissance maxi : 8,8 kW
  • Rendement : >68 %


Modèle propane

  • Puissance mini : 6,5 kW
  • Puissance maxi : 7,8 kW
  • Rendement : >68 %
  •  Système Multifuoco avec 2 ventilateurs.
  •  Vendu avec télécommande avec afficheur LCD pour gérer les fonctions du poêle.
  •  Plusieurs coloris de céramique sont disponibles au choix : Blanc gris, Noir opaque, Bordeaux, Gris cérato, Terre d'Orient.

Ce poêle à gaz est homologué uniquement avec le système d'évacuation des gaz brûlés PGI gaz de la marque Poujoulat.

Cheminée à gaz de chauffage Metalfire Doc. Picbleu

3. Facilité d’intégration et design

Très discrets, les inserts et foyers gaz savent se faire oublier, pour ne laisser apparaître que les flammes qui jaillissent des rampes. Les poêles gaz sont quant à eux disponibles avec différents habillages, plus ou moins contemporains, afin d’offrir de multiples possibilités d’aménagement suivant les intérieurs.

Pouvant être raccordés en ventouse, il est assez simple de leur trouver une place de choix dans une pièce de vie. Il est facile de profiter simplement du spectacle des flammes dansantes.

4. Inserts et foyers à gaz 

Ils existent dans de multiples dimensions et possibilité d’installation variées (tunnel, 3 vitres…)

Si les poêles apportent la couleur grâce aux céramiques qui habillent leur corps de chauffe, les inserts et foyers permettent des installations de dimensions plus larges, avec une vision sur une, deux, trois et même sur quatre faces. Ces appareils pourront être utilisés en séparation de pièce, ou en système central, chaque projet trouvera son idéal, la limite étant surtout dans l'imagination.

Cette cheminée à gaz de marque Philippe offre un décor moderne avec un confort et une facilité d'usage inédit. 

Cheminée à gaz contemporaine Philippe Doc Picbleu

5. Les grands foyers de cheminées 

Les inserts et foyers à gaz permettront des installations parfois importantes.

Certains foyers peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres et plus de longueur, grâce à deux rampes de brûleurs permettant une meilleure répartition des flammes sur la totalité de la largeur interne du foyer, pour des installations uniques.

6. ORTAL : une gamme étendue 

La gamme de foyers gaz Ortal est la plus étendue du marché. Cette marque américaine propose des inserts d'une longueur d’un mètre jusqu’à plus de 7 mètres.

Cheminées inserts à gaz Ortal Picbleu

 

Que choisir
Que choisir
Bois ? Granulés de bois ? Fioul ? Gaz ? Pompe à chaleur ?
Je m'informe
Sans Engagement

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces