Numéro téléphone coordonnées fournisseur de gaz Butagaz

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La société Butagaz commercialise et distribue du butane et du propane en citerne ou en bouteille sur tout le territoire Français grâce à une filiale et 3 mandataires sous-traitants qui travaillent pour ordre et pour compte de Butagaz SAS.

 

 

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Téléphone Butagaz

Numéros de téléphone non surtaxés

Téléphone : 01 46 39 33 33
Téléphone : 09 70 81 81 22 (numéro Cristal – Appel non surtaxé). Pour accéder au service client.
Téléphone : 09 69 32 05 51 (numéro Cristal – Appel non surtaxé *).

* En cas de fuite ou d'incident grave mettant en cause votre sécurité ou celle d'autrui (24 h sur 24 h et 7 jours sur 7).

 

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1. Adresse siège social 

Butagaz 53 Rue Raspail, 92300 Levallois-Perret

 

 

2. Zones géographiques 

Zones commerciales

La carte ci-dessous indique les zones géographiques couvertes par les différents distributeurs de gaz en bouteille et en citerne Butagaz.
Logigaz qui est une filiale de Butagaz est en bleu, les autres secteurs sont desservis par des entreprises mandataires travaillant pour le compte de Butagaz.
Pour le nord-ouest, Gazarmor en vert, pour le sud-ouest Proxigaz sud-ouest, pour le sud-est Proxigaz sud-est en orange et enfin pour l'île de beauté : la Corse avec Socogaz.

Carte-mandataires-fournisseur-gaz-propane-Butagaz-France-Picbleu.jpg

 

3. Mandataires Butagaz 

 

Tous les services de Butagaz sont sous-traités : la logistique, le transport, les livraisons de citernes de gaz, la livraison du gaz, les livraisons de bouteilles de gaz, l'entretien des citernes, etc. Tous les camions et les employés sont loués à des sociétés de services qui travaillent généralement concomitamment pour l'ensemble des propaniers.

Un camion de livraison de citernes de gaz peut ainsi avoir plusieurs marques différentes sur son plateau. Tous les réservoirs seront ainsi mis en place ou retirés suivant un circuit programmé.

Les services téléphoniques ne font pas exception : un centre d'appel sous traitant réceptionne votre commande ou votre réclamation qu'il transmet à un commercial assis d'un mandataire chargé d'y répondre.

Il faut souligner que cette tendance est générale chez les 4 plus gros propaniers.De plus en plus de multinationales réduisent leurs coûts et s'éloignent de leur clientèle par des pratiques diverses comme la dématérialisation des produits et des services.

Le centre logistique de Castres 81100 dans le Tarn qui assurait les commandes de gaz de Proxigaz va fermer, les clients butagaz appeleront une autre plateforme d'appel située à Amiens qui logiquement centralisera à terme tous les appels à moins que ce service soit implanté dans le futur à l'étranger comme c'est déjà le cas pour d'autres concurrents. Comme pour certaines marques, la compétitivité et surtout les impératifs de marge bénéficiaires entrainent du « dégraissage », c'est-à-dire des fermetures de centres de profits. C'est le cas du centre de Proxigaz (Sud Ouest) dont les salariés seront « reclassés ou remerciés »

 

Nous recevons régulièrement des messages d'usagers mécontents, car ayant fait une réclamation sur le prix trop élevé de leur tonne de gaz ou sur le fait qu'un SMS leur est parvenu la veille de la livraison de gaz et qu'il n'ont pas eu le temps de réagir en ouvrant leur portail ou simplement ne souhaitaient pas de gaz.

 

4. Changer d'énergie 

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