Energie

Offres promotionnelles sur 6 grandes marques de gaz GPL

Date de mise à jour : 25/02/2021
Temps de lecture : 6 minutes

Prix pour nouveau client s'équipant avec une citerne aérienne en livraison automatique à l'initiative du distributeur avec un contrat de 5 ans. Il faut remarquer que Finagaz (anciennement Totalgaz) n'existe plus, car le groupe UGI propriétaire d'Antargaz, Finagaz et de Sogasud a décidé de les fusionner en une entité unique appelée Antargaz énergies. Primagaz a cessé la commercialisation de son barème Primaconfiance toujours appliqué aux anciens clients. Les nouveaux barèmes Prima Easy et Primavert font appel à du bio propane.

  1. Offres promotionnelles des marques de gaz
  2. Barèmes de tous les fournisseurs de gaz en cuve

Offres promotionnelles des marques de gaz 

Comment obtenir le meilleur prix de gaz en citerne 2021 en faisant le tri entre toutes les offres promotionnelles des 4 grandes marques de gaz GPL en réservoir qui livrent le propane en France. Un dispositif de primes pour des travaux d'amélioration des logements a été instauré depuis 2005 par la loi POPE (Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique). Il oblige les fournisseurs d’énergies dites « polluantes » à promouvoir l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables auprès de leurs clients. Ces fournisseurs de gaz doivent conseiller et inciter leurs clients à investir dans des équipements plus performants et moins énergivores.

Le changement de citerne est plus facile lorsqu'il s'agit d'un réservoir aérien.

echange-d'une-ancienne-cuve-de-gaz-propane

Prix du gaz/tonne pour un nouveau client

Conditions citerne aérienne

Comparatif prix global annuel TTC 2021
MarquebarèmeContratPrix tonne TTCFrais annuelsCoût global annuel
Vitogaz Vitozeco 5 ans 1104 673 1647
Repsol Sévilla 5 ans 1471 625 1684
Antargaz Sérénipack 5 ans 1700 1270 2329
Butagaz  IDEO 5 ans   812 2675
Primagaz Primaconfiance * 5 ans     2955
Primagaz Prim'easy **        
Primagaz Primavert **        
Sogasud Fourmizzz *** 5 ans 2400 892 3137
Antargaz Flexipack 5 ans 2400 1170 3522
Vitogaz Vitozeco 1 an 2567 467 3979

*     Primagaz a arrété la commercialisation de ce barème en octobre 2020.
**   Primagaz a créé de nombreux barèmes Prim'easy et Primavert avec et sans compteur.
*** Sogasud s'appelle désormais Antargaz énergies.

 

Comparatif-prix-1-tonne-gaz-propane-citerne-moins-cher-fevrier-2021

Barèmes de tous les fournisseurs de gaz en cuve 

Ces barèmes sont ceux qui sont visibles sur les sites internet et ceux qui sont cachés pour Antargaz énergies et Primagaz pour une citerne aérienne (réservoir conseillé) ou enterré avec un contrat de 5 ans pour une cuve louée au distributeur. 

Les comparatifs du prix le plus bas

Une remarque pour les 3 multinationales Antargaz énergies, Butagaz, Primagaz qui proposent un prix du gaz pratiquement à moitié prix à 990 € TTC la tonne garantie 1 plein ou 2 soit 24 mois au maximum. Ne vous laissez pas abuser : lorsque le barème officiel sera appliqué, vous serez facturé au prix fort avec des frais d'abonnement d'entretien et de maintenance élevés. 

Les frais liés à la citerne de gaz

Il est possible de connaitre le détail des frais concernant l'abonnement, l'entretien, le coût de livraison, etc. en téléchargeant le tableau comparatif Picbleu

Prix le plus bas en octobre 2020 

 

Prix du gaz le plus bas en septembre 2020

Prix du gaz le plus bas en juillet 2020

Prix du gaz le plus bas au 05 mai 2020

Prix du gaz le plus bas au 05 avril 2020

Ce graphique montre les barèmes qui sont facturés aux nouveaux clients. Notons que les anciens clients des fournisseurs toujours facturés aux anciens barèmes téléphonent à ces marques. Lorsqu'ils appelent les plateformes téléphoniques, celles-ci proposent une remise limitée dans le temps avec entre contrepartie l'obligation de s'engager sur une nouvelle durée.

Pourquoi les distributeurs font-ils des remises ?

Parce que leurs barèmes sont trop élevés par rapport à la concurrence. Ceux qui ont le prix de la tonne le plus élevé attirent les clients avec un prix à la tonne de 990 euros puis facturent au prix fort, le client encore engagé par contrat.

Prix du gaz le plus bas au 01 mars 2020

Le graphique ci-dessous permet de comparer tous les distributeurs de gaz en citerne sur le territoire Français. Sur les nombreux sites qui parlent du propane, il est "conseillé de négocier" auprès de ces entreprises qui ne font que s'aligner sur les prix des concurrents les plus bas du marché...mais pour quelques mois. Conclusion : aucun intérêt de faire confiance à des sociétés qui vendent cher et qui font des remises importantes sur leurs barèmes tout en verrouillant les contrats pour un nouvel engagement de quelques années. 

Passez la souris sur le graphique pour visualiser chaque prix

Prix du gaz le plus bas au 10 février 2020

  • Repsol est une multinationale espagnole qui livre sur une zone limitée au Sud de la France.
  • Sogasud est la propriété de la multinationale américaine UGI qui possède Antargaz énergies. Sogasud livrait sur un territoire limité au sud de la France. Depuis octobre 2020 Sogasud a disparu absorbé par la maison mère Antargaz énergies
  • Gaz liberté livre sur une zone limitée à 16 départements dans un réservoir propriété client (Un usager qui a acheté la citerne). Après en avoir fait l'acquisition, il en assure l'entretien tous les ans et la requalification tous les 10 ans. 

 

Anciens barèmes du prix du gaz/tonne  (Citerne enfouie)

  • Antargaz et Finagaz ont fusionné le 14 octobre 2019 en Antargaz énergies.
  • N.B.  Anciens prix pour clients s'équipant avec une citerne enterrée en livraison automatique à l'initiative du distributeur (ces prix Antargaz et Finagaz étaient appliqués jusqu'à mi-octobre 2019).
  • Si vous souhaitez retrouver les plus anciens prix du gaz :  
    à lire aussi sur Picbleuanciens barèmes du gaz

Primes écoénergie

Vous pouvez réduire vos dépenses grâce à la prime énergie pour les travaux de rénovation énergétique

La prime énergie allège la facture de vos travaux, elle est cumulable avec d’autres aides (crédit d’impôt, éco-PTZ, prime de rénovation énergétique).

Elle est accessible aux propriétaires d’une résidence principale ou secondaire construite depuis plus de deux ans, et aux locataires.

 

Demandez un conseil

Il est possible de demander un conseil ou de consulter les meilleures offres de gaz grâce aux dossiers comparatifs Picbleu