Pourquoi certaines marques arrivent en 1ère page d'internet

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Ce qui faut savoir sur le référencement naturel et le référencement payant sur les moteurs de recherche.

Généralement, les entreprises qui se développent par le bouche à oreilles ont moins besoin de payer pour se faire connaître, les clients qui les sollicitent ont été conseillés par des connaissances, des amis, des voisins ou de la famille. Mais avec internet les comportements changent, car désormais 50 % des personnes interrogées ont recours aux sites Internet pour trouver un artisan, à égalité avec le bouche-à-oreille selon un sondage BVA.

Les sites qui proposent des devis en ligne ne manquent pas. En réalité, ce ne sont pas les devis qui sont proposés, mais une mise en relation avec des entreprises, ce qui est différent.

Comment trouver le bon artisan sur internet ?

 

Fiez-vous à une entreprise RGE

Le référencement naturel


Le référencement est naturel lorsque l'entreprise ne paye rien au moteur de recherche.

Picbleu ne paye pas d'annonce, Google place beaucoup d'articles de l'encyclopédie en première page gratuitement, car à l'aide de ses algorithmes qui tiennent compte de beaucoup de facteurs, pertinence, richesse, critères de qualité Google juge que le contenu est de qualité.

 

Le référencement payant

Lorsque vous tapez par exemple plombier sur internet si vous êtes sur Google, vous remarquerez que des petits pictogrammes jaune intitulés « annonce » apparaissent en haut et en bas de la page. Généralement les 3 entreprises en haut avec ce rectangle jaune paient afin d'être en 1ère page.

À chaque clic sur son lien, l'entreprise paye plusieurs euros à Google.

Chaque mot clé est mis aux enchères par Google et peut rapporter beaucoup parce que les mots clé les plus recherchés valent cher, ainsi une multinationale peut payer 200000 € chaque année pour être en première page.

Au final, ce sont les clients particuliers, professionnels ou collectivités qui payent, car ces frais de publicité sont naturellement intégrés dans les ventes de produits ou de services.

 

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Voici ce qui apparaît sur Google lorsque vous avez tapé par exemple « plombier » 

 

Recherche Google d'un plombier pour travaux de dépannage. Picbleu

Les recherches sur internet

Ce qu'il faut savoir sur les moteurs de recherche internet

Une information importante concernant l'énergie nécessaire pour effectuer une requête sur un moteur de recherche.

Deux requêtes sur Google demandent autant d'énergie qu'une bouilloire pour faire monter en ébullition son eau.
3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour soit 100 milliards par mois (source Business Insider). Une quantité colossale de CO2 émise, car les serveurs ce sont des appareils électriques qui fonctionnent avec des centrales électriques utilisant des énergies fossiles (charbon, fioul, gaz, nucléaire) et renouvelables (solaire, éoliennes, hydrauliques).

 

La solution :

Lorsque vous connaissez l'adresse URL exemple http://www.picbleu.fr/encyclopedie-habitat, tapez-la directement dans la barre d'adresse située tout en haut puis enregistrez-la dans vos favoris.

 

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