Prix du gaz : évolution hausse et baisse des prix barèmes tarifs

Dernière modification :

Il peut exister une certaine confusion pour le public entre le gaz naturel (méthane) appelé anciennement gaz de ville et le gaz propane (gaz en citerne). Les deux gaz sont issus de champs gaziers (le propane est extrait du gaz naturel à 60% et 40 % provient du craquage du pétrole brut). Le gaz naturel qui est une appellation commerciale, est distribué dans les centres urbains par un réseau de canalisations. Dans cette forme de distribution, chaque logement est équipé par un compteur divisionnaire de gaz naturel.

 

Il peut exister une certaine confusion pour le public entre le gaz naturel (méthane) appelé anciennement gaz de ville et le gaz propane (gaz en citerne). Les deux gaz sont issus de champs gaziers (le propane est extrait du gaz naturel à 60% et 40 % provient du craquage du pétrole brut). Le gaz naturel qui est une appellation commerciale, est distribué dans les centres urbains par un réseau de canalisations. Dans cette forme de distribution, chaque logement est équipé par un compteur divisionnaire de gaz naturel. L'avantage du gaz naturel est son prix compétitif grâce à des tarifs réglementés publics qui limitent les hausses des barèmes gaz naturel.

 

Le gaz naturel est acheminé à haute pression (environ 67 bars) par des réseaux de canalisations enterrées. Photo ACQUALYS®

Station de distribution de gaz naturel. Doc Acqualys

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion

Tous les articles

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Normes

Publireportages