Quantique Media environnement nutrition santé émotions

Dernière modification :

Le dernier congrès « Quantique planète » organisé par Marion Kaplan bio nutritionniste s'est déroulé à Reims le 21 et 22 novembre 2015 devant un public conquis. Le prochain congrés Quantique Media environnement nutrition santé émotions aura lieu en 2017, l'année 2016 ayant été mise à profit pour renouveler le concept* et ses qualités.

Sommaire

  1. Le palais des congrès de Reims
  2. Les intervenants 
  3. Marion Kaplan : la grande organisatrice
  4. la science a tout à découvrir
  5. Le professeur Marc Henri
  6. Le phénomène de résonance
  7. Un phénomène étrange
  8. Une histoire de passionnés
  9. Tout est dans tout
  10. Georges Vieilledant et Ramond Herren
  11. Répandre, entendre et faire entendre
  12. Lierre Kieth
  13. Le Dr Eduard Van den Bogaert et Salvatore
  14. Raphael Colucci : un passionné de la Terre

Le nombre de participants était impressionnant, la salle royale du palais des congrès de Reims était comble, l'auditoire a partagé des moments forts teintés d'une émotion qui n’était bien évidemment pas due au hasard, mais à la richesse des messages portés par les conférenciers. La qualité, la diversité et la pluralité des intervenants à contribué à la richesse de ces deux jours consacrés au quantique et à l'épigénétique. Lorsque l'on ne connait pas le terme quantique dont l'énoncé évoque pour certains le chant, il est difficile de donner une définition précise.

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une, Confucius.

Quantique média Reims 2015 André Agout Picbleu

* Le terme « planète » trop galvaudé par les médias et les entreprises (au même titre que le terme « écologique » employé à toutes les sauces commerciales) fait partie du vocabulaire habituel lié au greenwashing. La nouvelle dénomination abandonne « Quantique planète » et porte désormais le nom  de « Quantique média », un terme plus approprié, car le quantique ne se limite pas à la Planète mais à l’Univers infini.

1. Le palais des congrès de Reims

Salle royale du palais des congrès de Reims

2. Les intervenants 

Les 19 conférenciers qui sont intervenus dans la salle royale du palais des congrès de Reims.

JEAN-FRANÇOIS BOUVET Mutants : à quoi ressemblerons-nous demain ?
MARIO BEAUREGARD Nous ne sommes pas des machines biologiques
PATRICK BURENSTEINAS
Dr THIERRY JANSSEN Transmutation, modèle d’adaptation à notre environnement intérieur et extérieur ?
Arnaud RIOU Sagesse des peuples premiers et évolution de l’Homme moderne
Pr MARC HENRY De l’information à l’exformation, une histoire de vide, d’eau ou d’ADN ?
RAPHAËL COLICCI
STEPHANE ALLIX Qu'est-ce que la conscience ?
Dr GAUTHIER CHAPELLE Le vivant pour modèle, la voie du bio-mimétisme pour retrouver la terre
Dr THIERRY JANSSEN Présence à soi La clé d’un vrai changement
PhD DAWSON CHURCH Le génie dans vos gènes
LIERRE KEITH Le mythe végétalien: nourriture, justice et durabilité
PIERRE WEILL Tous gros demain ?
Dr Eduard Van den BOGAERT et SAVATORE La beauté de l’imperfection
Dr ALBERT-CLAUDE QUEMOUN Efficacité des hautes dilutions homéopathiques sur le vivant
Dr Jean-Pierre WILLEM L’épigénétique : facteur d’adaptation environnementale ou outil de modification génétique ?
Georges VIEILLEDENT et Raymond HERREN Les photons, témoignages
des interactions du vivant
Dr PAUL-HERVÉ RICHE Les bactériophages : les virus guérisseurs, l’espoir contre les maladies nosocomiales ?
RAV BENCHETRIT Destiné ou test inné ?

3. Marion Kaplan : la grande organisatrice

Comme l'écrivait Marion Kaplan, les rencontres qui se sont enchaînées sont autant de leçons. La description qu'elle fait des différents intervenants en employant des qualificatifs sont éloquents :

Jean-François Bouvet le scientifique conscient, Mario Beauregard un ouvreur de portes, l’Artiste du sens, Patrick Burensteinas, le charismatique Dawson Church, Gauthier Chapelle le protecteur et responsable, l’animateur de l’eau, Marc Henry, Arnaud Riou le joyeux chaman, la douceur et la sensibilité de Stéphane Allix, l’humour et l’expérience de Jean-Pierre Willem, Lierre Keith, la Jeanne d’Arc de l’agriculture, la modestie et la pertinence de Pierre Weill, l’humilité et la générosité d’Albert-Claude Quemoun, la gentillesse et l’humour moqueur de Paul-Hervé Riche, le feu maitrisé de Thierry Janssen, les révélateurs de l’invisible Georges Vieilledent, Raymond Herren et l’insatiable sagesse de Rav Benchetrit.

Quantique planète salle comble caméraman Picbleu

Une salle comble et des spectateurs comblés par 2 superbes jours. Photo André Agout Picbleu®

4. La science a tout à découvrir

Ce congrès quantique a mis l'accent sur le fait que la science a tout à découvrir, elle admet désormais que 2 mondes se rejoignent, celui de l'infiniment grand, avec les étoiles et les galaxies, et son extrême, celui des particules les plus élémentaires. Un pas de plus a été franchi, quand la même science a attesté que l'homme est constitué de ces mêmes particules. 

« Contrairement à notre intuition et à la physique dite classique, il y a rapport intime entre le temps, l’espace et la matière » Hubert Reeves astrophysicien, scientifique et écologiste

Notre propre ADN étant sur la même ligne constitutive, les chercheurs outre l'hérédité constitutionnelle  ont conclu, que nos émotions, nos joies et nos peines, nos divers ressentis, se transforment en ondes électromagnétiques, qui créent des phénomènes épigénétiques, pouvant transformer l'individu, tout au moins le rendre plus ou moins vulnérable.

« Tout est énergie » : tous les objets qui nous entourent et qui nous paraissent durs, sont en fait de la matière au ralenti.

Quantique média Marion Kaplan 22 23 novembre 2015 Picbleu

La grande organisatrice (j'allais écrire prêtresse) de ce congrès Marion Kaplan et son équipe a su réunir des sommités de la biologie, la physique moléculaire, de la médecine, biomimétisme, et de multiples autres axes de recherche. 

Les présentations ont été sauvegardées

Quantique planète salle spectacle Picbleu 21 22 novembre 2015

De nombreux caméramans enregistraient les différents intervenants, des brillants orateurs qui ont su captiver l'assistance. Photo André Agout Picbleu®

5. Le professeur Marc Henry

Le professeur Marc Henry enseignant et chercheur à l'université de Strasbourg expliquant nos 3 cerveaux (cerveau, coeur et intestins) et faisant un parallèle avec les octets de mémoire utilisés en informatique démontrait que le centre neuro végétatif possédait une mémoire très supérieure au cerveau (5 millions de Giga Octets) et que le cerveau n'avait pas pour vocation de calculer vite, le temps n'étant pas une donnée prise en compte comme un micro processeur.

Pr Marc Henry Congrès média Quantique planète Reims 2015

Les 19 conférenciers se sont succédé pendant ces 2 jours. Le professeur Marc Henry a offert une démonstration étonnante : une expérience scientifique démontrait que des métronomes mis en fonctionnement, mais à des stades divers arrivent à une synchronisation parfaite au bout de quelques minutes en émettant un seul son.

6. Le phénomène de résonance.

Un mécanisme étrange de synchronicité qui démontre que même des appareils réputés pour leur rigueur, leur régularité et la précision de leur mécanisme de balancier arrivent à émettre un seul son synchrone comme un défilé de soldats où un seul bruit de bottes régulier crée la sensation d'un seul homme.

Cette vidéo d'une expérience montrée par le Professeur Marc Henry permet d'illustrer comment le phénomène de résonance peut être mis en évidence, de manière simple, au moyen de 32 métronomes, accordés à la même fréquence.

7. Un phénomène étrange

Un Néerlandais Christiaan Huyguens en 1665 avait découvert un phénomène étrange : deux horloges accrochées à un mur côte à côte finissent au bout de quelques dizaines de minutes par synchroniser leur balancier alors qu'au départ ils étaient en opposition de phase.

350 ans de recherche ont permis à deux physiciens de l'université de Lisbonne Luis Mero et Henrique Oliveira de trouver une réponse issue de la théorie du chaos. Les horloges se synchronisent par des ondes sonores appelées solitons qui sont générées par les clics de leurs systèmes respectifs. Chaque onde perturbe microscopiquement le mécanisme de l'autre jusqu'à que leurs effets soient identiques. De la même manière, les oscillateurs électroniques tendent également à se coupler dans un circuit. 

8. Une histoire de passionnés

Pour ce congrès réunissant avant tout des passionnés du monde de la médecine, de la science, de la recherche, de la religion, de l'agriculture, du journalisme, de l'écriture une réelle volonté de partage de connaissance a crée une véritable alchimie celle de n'être qu'un.

18 intervenants, les uns après les autres ont su insuffler leur passion liée à la parfaite connaissance de leur sujet de recherche.

Ainsi, le public a pu apprendre que des particules s'influencent à distance instantanément, que des électrons peuvent se situer à deux endroits simultanément, etc. La physique quantique est étrange, paradoxale, non visible, parfois invisible et insaisissable.

Si la physique quantique est l'appellation générale d'un ensemble de théories physiques qui décrivent le comportement des atomes et des particules, ce congrès à fait la démonstration de la complexité inouïe du monde qui nous entoure, un monde qui nous habite avec nos milliards de neurones et de cellules et celui de l'infiniment grand. Cette apparente étrangeté de la mécanique quantique tiendrait-elle à la frontière qu'elle impose entre un système quantique et son environnement ? Pendant 2 jours, nous avons baigné dans le langage : l'épigénétique, le bien-être, la conscience, la philosophie, la santé, la science, la physique, la culture, la religion ont été évoqués.

9. Tout est dans tout

Le congrès a démarré avec Jean François Bouvet agrégé de sciences naturelles et docteur d'État ès sciences en neurobiologie qui est l'auteur d'un livre sur la transformation du corps humain « a quoi ressemblerons-nous demain ? » Flammarion 2014. Les « progrès » de la recherche n'a pas de limites, la possibilité de créer des cellules souches permet de régénérer ses organes, des spermatozoïdes peuvent être fabriqués par une femme pour s'autoféconder en utilisant son ADN, l'utérus artificiel est une évolution possible. Dernièrement l'actualité à fait l'écho d'une ferme laboratoire chinoise qui fabriquera 1 million de bovins clonés par an, un pas de plus vers des effets insoupçonnés et insoupçonnables.

Tout est dans tout, la frontière entre matière pensée et conscience n'est pas accidentelle ou erronée, mais au contraire inhérente à la structure de la nature.

De cette connaissance naquit l’harmonie pour plus de 1500 personnes qui voulaient comprendre, se surprendre, apprendre ou même réapprendre et qui ont respiré et vibré avec beaucoup de joie et d'enthousiasme comme un seul coeur, car il s'agit de coeur et d'amour, ce qu'a démontré les travaux de Georges Vieilledent et de Ramond Herren.

10. Georges Vieilledant et Ramond Herren

Ces deux chercheurs ont pu grâce à un dispositif d'imagerie par effet de couronne créer des photos de l'invisible afin de matérialiser la biocompatibilité entre deux corps sous la forme de ponts photoniques. Georges Vieilledant  a montré des images au public. Sur les clichés fixant les photons, des champs apparaissaient donnant une signature énergétique, des zones bleues périphériques étant visibles.

D'après ce chercheur, il s'agit de « l'amour qui entoure l'univers », décidément le monde qui nous entoure est bien différent de l'image donnée par un monde consumériste. Le lien entre l’état physique et l’état émotionnel est désormais établi. Une mauvaise nouvelle au téléphone peut modifier nos différentes hormones et créer un état de stress. Cette évidence qui n’est pas suffisamment prise en compte par la médecine conventionnelle l'est avec d'autres formes de thérapies quantiques. 

D'après des études et notamment les découvertes révélées par une équipe de chercheur français Georges Vieilledant et Ramond Herren grâce à une nouvelle technologie d'imagerie numérique les images de l'invisible ou du non visible matérialisent la biocompatibilité entre deux corps sous la forme de ponts phototoniques. Le procédé Arkamys Sound process (psycho-acoustic signal processing sound) permet de visualiser des champs d'énergie interagissant entre eux, caractériser chaque chose par sa signature numérique.

Georges Vieilledant et Ramond Herren Média Quantique Reims 2015

Georges Vieilledant et Ramond Herren conférenciers au congrès de reims 2015. Photo André Agout. Picbleu®

11. Répandre, entendre et faire entendre

Répandre, entendre et faire entendre sont la clé d'une bonne manière de vivre afin de mettre en oeuvre les meilleures stratégies de santé à titre individuel et collectif. La pensée et de ce fait la conscience ne se réduit pas à notre cerveau, mais converge vers les lois cosmiques.

Quantique planète Pierre Weill Picbleu

 

Un parallèle fait entre les chasseurs cueilleurs qui vivaient dans un environnement biologique idéal et les populations modernes actuelles démontre que les maladies de civilisation obésité, diabète, cancers sont favorisées par les troubles de nos gènes qui ne trouvent plus les nutriments dans la chaine alimentaire sol, végétaux, animaux.

12. Lierre Kieth

Une écrivaine Américaine féministe radicale Lierre Kieth auteure du mythe végétalien a fait l'expérience d'une croyance basée sur le mythe végétarien qui porte à croire que ce type d'alimentation peut sauver la planète en préservant les animaux et les ressources. Hostile à la mono culture dévastatrice qui détruit le sol en tuant toute vie puis utilise des composés chimiques pour le revitaliser, elle dénonce les méfaits de l'agriculture intensive qui efface prairies, lacs et forêt.

Les chasseurs cueilleurs et les agriculteurs y sont comparés, les agriculteurs souffrant d'un excès en glucides amenés par les plantes et d'un manque de graisses animales leur corps utilise la graisse contenue dans ses propres tissus, le cerveau rétrécissant de 5 %. L'équilibre doit se trouver en toutes choses, il faut donc manger de tout et en quantité raisonnable.

Quantique planète Lierre Keith Picbleu

Lierre Kieth traduite en direct par son interprète d'une efficacité redoutable. Photo André Agout Picbleu®

Châteaubriand

Les forêts précèdent les hommes et les déserts les suivent avait écrit Châteaubriant à une époque où l'apport massif du pétrole n'avait pas encore en une cinquantaine d'années accéléré le processus destructif.

13. Le Dr Eduard Van den Bogaert et Salvatore

La leçon de vie offerte par Salvatore un jeune handicapé dont le diagnostic du corps médical le condamnait a rester à vie dans un fauteuil roulant suite à une erreur lors de l'accouchement et qui a réussi à marcher, acquérir une complète autonomie, trouver un travail et un appartement a bouleversé l'auditoire. Le Dr Eduard Van den Bogaert a été surpris par l'attendrissement et la sympathie partagée par l'ensemble de l'auditoire.

 Salvatore Quantique média Reims 2015 André Agout

Un instant fort qui a précédé l'intense instant d'émotion de Marion Kaplan restée sans voix quelques longues minutes. Photo André Agout. Picbleu®

14. Raphael Colucci : un passionné de la Terre

L'histoire de l'évolution de l'homme au fil des siècles démontre qu'il s'est sédentarisé, enraciné en un lieu, qu'il a cultivé la terre en sélectionnant au fil du temps des céréales, des légumes, des arbres, en élevant des animaux et ainsi créer son biotope dans sa biodiversité.L’industrialisation, la mécanisation et la mondialisation vont dégrader ce capital végétal et animal, 60 % a déjà disparu. Un patrimoine vivant, résistant aux maladies et qui faisait partie de notre écosystème a été détruit par des méthodes de culture intensive qui ont violé les lois de la vie fondamentale du sol, de l’eau et de l’air.

Raphael Colucci Congrès média planète Reims 2015

 Raphael Colucci démontre qu'il est nécessaire de retourner aux valeurs attachées à la terre et sa fonction nourricière qui possède en plus une part de sacré. Photo André Agout. Picbleu®

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page