Quel est le meilleur distributeur de gaz le moins cher

Dernière modification :

Quel est le meilleur gazier (gaz naturel), ou propanier (gaz en citerne), le moins cher et le fournisseur d'énergie le plus soucieux et respectueux de l'environnement...et de ses salariés ?

Une étude a démontré que l’attachement à une marque est plus une question d’habitude et d’affection qu'un choix rationnel.

Mais pour plus de 70 % des Français, l'offre promotionnelle ou de réduction peut être le déclencheur d’une infidélité à la marque utilisée.

 

Les 4 facteurs qui sont incitatifs pour un changement de fournisseur :

 

Le prix, la qualité, les valeurs transmises, la bonne adaptation aux besoins du client sont des raisons qui incitent au changement :

 

1°- Un prix juste et compétitif (pas forcément le plus bas) est le principal déclencheur d’achat
2°- La valeur du ou des produit (s) de la marque portée par un capital social, rassurant et développeur d’ego
3°- Les valeurs véhiculées par la marque et son engagement sociétal. Un salarié respecté et travaillant dans de bonnes conditions, transmettra plus ou moins consciemment des valeurs positives à ses interlocuteurs. Un réel bénéfice pour le client.
4°- La qualité du produit

  Gaz naturel ou gaz propane GPL Doc Picbleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir  :

Il existe 2 gaz commercialisés de façon différente :

 

1) Le Gaz naturel en compteur, gaz de ville, gaz canalisé 

2) Le Propane en citerne gaz GPL ou compteur de gaz liquéfié  

 

 

1) Le gaz naturel (appelé improprement gaz de ville)

 

Il est distribué par des canalisations souterraines reliées à des compteurs individuels.

Depuis le 1er juillet 2007, il est possible de choisir librement le fournisseur de gaz naturel. Votre fournisseur de gaz naturel est votre interlocuteur unique pour votre contrat gaz, votre facture, le prix de l'énergie, votre consommation. Le ministre en charge de l'énergie délivre aux fournisseurs de gaz et d'électricité les autorisations de vente du gaz naturel aux différents types de clients (particuliers, entreprises, etc.).

Certains distributeurs de gaz sont limités à une zone géographique, et d'autres couvrent la totalité du territoire français. Ces distributeurs de gaz qui présentent différentes offres de contrats sont par ordre alphabétique : Altergaz, Alterna, Antargaz, Direct Energie, EDF, Electrabel Suez, Enercop, Enerest, ENI, Engie (ex GDF Suez), Gaz de France Dolce Vita, GEG sources d'énergies, Lampiris, Planète OUI, Powéo, Proxélia, Tégaz Total.

Comparez les prix des fournisseurs de gaz naturel gaz de ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Le gaz propane en citerne 

 

Il est soit distribué par un réservoir GPL implanté dans un terrain individuel ou soit distribué par des canalisations enterrées dans une commune pour un réseau collectif (exemple lotissement). 

 

Comparez les prix de tous les fournisseurs de gaz en citerne de 1999 à ce jour

 

 

 

Lorsque les prix de l'énergie augmentent et que le pouvoir d'achat régresse, les consommateurs peuvent changer de fournisseur d'énergie. 

 

 

Les conseils pour limiter la consommation énergétique 

Il est également judicieux de faire plus attention à votre consommation énergétique, notamment en achetant des produits économes en énergie, en changeant de comportement ou en isolant efficacement leur logement.

 

Cette dernière démarche permet aux consommateurs de moins ressentir les hausses des prix de l'énergie tout en diminuant leurs coûts énergétiques.

Ne choisissez pas un fournisseur de gaz au hasard Picbleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est le fournisseur de gaz propane le plus intéressant ?
Quel est le fournisseur de gaz propane le plus intéressant ?

Nos études sont payantes parce que Picbleu ne pratique pas la revente de vos coordonnées à des sociétés de démarchage qui vous solliciteront à longueur de temps

14.99 € TTC

Plus d'infos

  • Le gaz naturel distribué par compteur

    Le gaz naturel distribué par compteur 

    Depuis le 1er juillet 2007, il est possible de choisir librement le fournisseur de gaz naturel. Votre fournisseur de gaz naturel est votre interlocuteur unique pour votre contrat gaz, votre facture, le prix de l'énergie, votre consommation. Le ministre en charge de l'énergie délivre aux fournisseurs de gaz et d'électricité les autorisations de vente du gaz naturel aux différents types de clients (particuliers, entreprises, etc.).

     

    Il existe plusieurs distributeurs de Gaz naturel en compteur, gaz de ville, gaz canalisé.

    Certains distributeurs de gaz sont limités à une zone géographique, et d'autres couvrent la totalité du territoire français. Ces distributeurs de gaz qui présentent différentes offres de contrats sont par ordre alphabétique : Altergaz

     

    Les offres à prix indexés garantissent un pourcentage de réduction par rapport aux tarifs gaz réglementés de GDF Suez. Ce pourcentage de réduction est fixe pendant toute la durée du contrat donne l'assurance de payer moins cher le gaz naturel que les tarifs réglementés gaz. Par rapport à un prix gaz bloqué l’inconvénient de ce système est que si le tarif réglementé gaz naturel augmente, le prix du gaz évoluera également en parallèle tout en restant X % moins cher.

    L’offre Essentiel de Eni propose des prix indexés sur les tarifs gaz naturel réglementés, 6 % moins chers sur le prix du kWh.

    L'offre Direct Energie propose des conditions similaires avec des prix indexés sur les tarifs réglementés gaz de GDF Suez 5 % moins cher. Direct Energie permet une seule et même facture pour le gaz et pour l’électricité dans une offre duale appelée Directe Electricité & Gaz.

     

    Lorsque les prix de l'énergie augmentent et que le pouvoir d'achat régresse, les consommateurs peuvent changer de fournisseur ou faire plus attention à leur consommation énergétique, notamment en achetant des produits économes en énergie, en changeant de comportement ou en isolant efficacement leur logement.

    Cette dernière démarche permettrait aux consommateurs de moins ressentir les hausses des prix de l'énergie et de diminuer leurs coûts énergétiques.

  • Le gaz propane distribué en citerne

    - Le gaz propane distribué en citerne

     

    Pour les nouveaux clients en citerne, ce comparateur de tarifs de fournisseurs de gaz en citerne permet de vérifier le prix du gaz et de l'abonnement lié.

    Pour les anciens clients déjà équipés avec une citerne, un autre comparateur permet la comparaison des différents prix du gaz de chaque marque de distributeur de gaz propane.

    Il faut souligner qu'une pratique fausse les résultats comparatifs au début du contrat : le prix du gaz bloqué généralement pendant 2 ans soit environ un remplissage plus un complément permet aux marques les plus chères de créer un nouveau client.

    Il a été noté que les distributeurs qui pratiquent les prix les plus attractifs lors des offres de prix de départ pour conquérir un nouvel usager sont ceux qui pratiquent les prix les plus élevés une fois la période de 2 ans écoulée.

    Il faut donc exiger de joindre en annexe du contrat de gaz GPL :

     

    Triangle Portail habitat Picbleu Le barème du prix officiel de la tonne de gaz de la marque :

     

    Ce barème permet de connaître le montant de la remise (en euro/tonne) qui est consentie en déduisant le prix annoncé du prix du barème officiel.

    Notez que cette remise en euro et non pas en pourcentage diminue avec les hausses de gaz et devient donc insignifiante avec le temps.

     

    Triangle Portail habitat Picbleu Le barème de tous les frais liés à la vie du contrat :

     

    Vous avez fait installer une citerne et vous voulez la faire enlever : combien cela va-t-il vous coûter ?

    En raison des aléas de la vie (décès, divorce, chômage, accident, etc.), vous pouvez être amenés à vendre votre bien immobilier ou à faire enlever le réservoir de gaz.

    Tous les frais sont consignés dans un barème officiel de la marque qui doit être également annexé au contrat.

    Ces frais vous permettent également de comparer les différents prix des prestations de chaque distributeur de gaz afin de faire votre choix.

    Comparez les prix de tous les fournisseurs de gaz en citerne de 1999 à ce jour

  • Il est possible de comparer les offres gaz naturel et/ou électricité en utilisant le comparateur indépendant Médiateur National de l'Energie

    Lorsqu’on signe un contrat à prix de marché avec un tarif fixe pour une période donnée, le fournisseur de gaz est libre d’augmenter ses tarifs à échéance du contrat, et ce, sans plafonnement. Il est toutefois possible à l’échéance du contrat de choisir un autre fournisseur au tarif de marché.

    Pour certains fournisseurs les tarifs sont moins chers que pour une durée définie. Toute la difficulté réside non pas d'obtenir un prix bas (les fournisseurs proposent systématiquement des tarifs moins élevés afin d'attirer de nouveaux clients), mais d’en maîtriser la variabilité.

     

    Il est possible de comparer les offres en utilisant le comparateur indépendant du Médiateur national de l’énergie.

    Ce service donne en ligne tous les renseignements sur l’éventail des offres proposées en France, ou en appelant le 0810 112 212, la ligne d’information du Médiateur.

    7 guides complets sur l'habitat

  • Les guides et les aides sur l'habitat durable et les énergies fossiles et renouvelables

      

      Vous cherchez toutes les aides

     

    Du propane moins cher demandez un devis

  • Les professionnels RGE pour effectuer les travaux de rénovation

    Vous avez besoin d'aide pour votre projet

  • Picbleu: une plateforme pour vous aider à tout connaître sur l'habitat et ses occupants

    Depuis la création du site en 2007, des millions d'internautes ont formulé de très nombreuses questions inhérentes à tous les sujets traités dans ses pages.

    À l'expérience et avec le recul des années, nous nous sommes rendu compte de la nécessité de complémenter les informations officielles (ψ Physique) avec une partie liée au subconscient, l'épigénétique et au quantique(∞ Métaphysique). Cela peut surprendre lorsque l'on traite des sujets de l'habitat et de ses occupants mais tout est dans tout.

    Afin d'illustrer ce propos, donnons comme exemple une personne qui rechercherait des informations sur la construction d'une maison et ne penserait pas obligatoirement à l'environnement dans lequel ce lieu de vie va être construit. 

    L'orientation vers laquelle on pense immédiatement est la présence d'école, d'infrastructures, de commerces, etc., mais il existe une autre dimension moins visible et qui paraît moins rationnelle qui concerne le tellurisme, les émanations de radon, la présence de pollutions très diverses (champs électromagnétiques, etc.), les cours d'eau souterrains, les failles géologiques, la mémoire des sols et des murs, les effets climatiques, etc. 

    Le simple fait de savoir qu'un produit est bon nous donne un bénéfice au niveau de nos cellules.

    Les éléments évoqués ci-dessus sont l'une des raisons pour lesquelles Picbleu a créé une plateforme d'information à cet effet. Elle est dotée de toutes les qualités informatives inhérentes à l'encyclopédie Picbleu.

    Elle présente concomitamment l'information concernant tous les domaines de l'habitat (construction, énergies, chauffage, etc.) ainsi que des données métaphysiques trop souvent absentes tout en constituant un mix entre les données scientifiques, techniques et d'actualité.

    Nous vivons sur une planète vivante créée pour la vie qui, grâce à toute une série de « coïncidences » heureuses et extraordinaires, nous offre les conditions idéales pour notre passage sur Terre.

    Dans certains cas, un radiesthésiste compétent pourra même collaborer utilement, avec une grande précision, à l'élaboration d'un check-up complet associant tous les paramètres indispensables à la finalité d'un projet.

     

    La transition énergétique et les améliorations de l'habitat

     

     

     

     

     

     

     

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Picbleu : Connaître la transition énergétique : décider pour agir

     

     

     

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées.

    La loupe et le microscope font perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus.

     

    Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

     

    L'hyper spécialisation ne donne qu'une vue limitée

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde et de sa beauté.

     Aphorisme d'Abraham Maslow


    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies. Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons.

     

    Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

     

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses :

    « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

     

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

     

    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. Pourquoi éviter d'utiliser du papier et de l'encre ?

     

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Normes

Publireportages