Qui choisir comme meilleur distributeur de gaz propane en citerne

Dernière modification :

Le site Picbleu unique et exhaustif permet d'être informé sur toutes les énergies. Il sert à voir, comparer tous les tarifs, le prix du gaz propane actuel, les hausses, les baisses de gaz, les frais de mise à disposition de la citerne, les frais annexes, les frais d'entretien, les frais de remplacement des accessoires, les frais de rupture de contrat.

 

Sommaire

 

Antargaz-Butagaz-Finagaz-Primagaz-Sogasud-Vitogaz

 

1. Les distributeurs de gaz propane en France

Le gaz propane en citerne est distribué en majorité par les marques des fournisseurs de gaz propane liquéfié en cuve suivants :

Antargaz, Butagaz, Finagaz ex TotalgazPrimagaz, Sogasud, et Vitogaz il existe également des petits distributeurs locaux indépendants, mais qui malheureusement n'offrent pas de prix compétitifs pour bousculer les majors. 

 

2. Ne pas se tromper sur le prix du gaz propane

Le premier critère à évaluer lors de la sélection du fournisseur propane est le prix de la tonne de gaz.

Le prix du gaz propane n'est toutefois que la face visible de l'iceberg, car des frais liés parfois cachés ou insérés dans les barèmes devenus complexes se rajoutent au budget global gaz chauffage.

La face cachée du prix du gaz propane en citerne Schéma Picbleu

 

3. Une citerne et une livraison de gaz propane

Le propane est une énergie pourtant simple : une citerne et une livraison de gaz. Les offres de gaz en citerne sont souvent complexes !

Il devrait théoriquement être très facile de comparer les marques entre elles en analysant le prix du gaz et celui de l'abonnement ou des services. Certaines sociétés se sont ingéniées à rendre de plus en plus difficile la compréhension de leurs barèmes en modifiant les produits (compteur, kWh, m3, mensualité, etc.) en les multipliant ou en les complexifiant (ou en mixant les deux).

Cette complexité entre la manière de présenter les offres et la façon de vendre les services rend le choix extrêmement difficile pour un non-spécialiste.

Le piège lorsque l'on cherche soi-même à se renseigner ou à négocier est de n'avoir qu'une vision trop parcellaire du sujet provenant uniquement de ce qui est communiqué ici ou là.

Comme le dit un célèbre proverbe auvergnat « il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ».

 

 

Comparatif-prix-fournisseurs-de-gaz-propane-en-citerne-11-septembre-2018

 

4. Les propositions et offres de gaz en citerne

Demandez l'aide efficace de Picbleu pour savoir quel est le fournisseur de gaz le moins cher 

 

Picbleu vous aide à découvrir les propositions et offres commerciales actualisées de tous les distributeurs de gaz propane en France et en Corse.

En effet, le prix facial du gaz propane en citerne n'est pas le critère absolu auquel il faut se fier.

Comme sur un iceberg, la face immergée réserve des surprises : celle des frais annexes.

Il existe également un tableau récapitulatif provenant de toutes les offres et services proposés par les différents fournisseurs gaziers.

Les chiffres sont relevés quotidiennement.

 

Vous êtes déjà équipé d'une citerne de gaz propane et vous estimez que les prix de la tonne de gaz ont trop augmenté ou que le niveau du tarif de l'abonnement et des services sont trop élevés.

Pour choisir un fournisseur de gaz en citerne, toutes les informations relatives au propane sont communiquées par le service Picbleu, il est possible d'avoir un accompagnement personnalisé de qualité :

il suffit de déposer une demande de rappel gratuit.

 

Besoin d'aide ?
Besoin d'aide ?
Je profite de conseils simples et pratiques pour faire le meilleur choix
Je m'informe
Sans Engagement

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces