Qui est le meilleur distributeur de gaz propane citerne ?

Dernière modification :

Qui est le meilleur distributeur de gaz propane citerne ? 30 critères de choix fournisseur de gaz propane en citerne permettent de déterminer le meilleur profil

Bienvenue sur la partie du site concernant le gaz propane commercialisé en bouteilles ou en citernes. Ce site sur les énergies est le plus documenté et le plus exhaustif, ce dossier gaz permet de connaitre tout sur le gaz propane GPL en citerne pour conserver cette énergie ou en changer

Antargaz-Butagaz-Finagaz-Primagaz-Sogasud-Vitogaz

 

Sommaire

  1. Choix du gazier
  2. Choix de l'info
  3. Choix limité
  4. Choix logement
  5. Le bon conseil
  6. L'aide de Picbleu

 

Picbleu est un portail informatif indépendant sur l'habitat durable

Besoin-d'aides-solutions-pour-réduire-factures-Picbleu

 

1. Choix du gazier

Comment choisir le bon fournisseur de gaz propane en citerne ?

IMPORTANT : Le critère le plus important lors du choix d'un fournisseur de gaz n'est pas uniquement le prix de la tonne du propane proposé pour la signature du contrat.

Nous avons réalisé une étude qui permet de comparer la totalité des critères de choix de tous les fournisseurs de gaz propane en citerne.

Le résultat montre que tous les fournisseurs dont le barème officiel est le plus bas ou qui proposent la tonne de gaz propane avec une remise ou à un prix attractif sans donner des garanties de maintien dans le temps ne sont pas forcément les meilleurs en globalité.

 

Contrairement aux apparences, les prix de la tonne de gaz les plus bas ne donnent pas le meilleur fournisseur de gaz dans sa globalité (Coût des services, qualité, etc.)

 

Comparatif-prix-fournisseurs-de-gaz-propane-en-citerne-1-novembre-2017

 

2. Choix de l'info

Ne pas s'adresser n'importe où

Une première solution si vous voulez simplement obtenir des informations avec une ou plusieurs propositions, est d'aller s'inscrire sur le site internet de chaque distributeur de gaz pour demander directement un devis !

Le résultat est connu d'avance.

Une seconde solution consiste à s'inscrire sur l'un des nombreux sites spécialisés dans les devis de travaux du bâtiment ou dans les changements d'énergéticiens (fioul, gaz naturel, gaz propane, électricité, etc.).

Le risque de s'inscrire sur ces sites de collecte de multiples devis est d'avoir votre adresse revendue tous azimuts puis de recevoir une information très directive et faussée en fonction des intérêts du collecteur.

Certaines plateformes de service collectrices de coordonnées vous orienteront plus vers une société que vers une autre suivant leurs intérêts, d'autres multiplieront la vente de vos coordonnées à un maximum d'entreprises, il s'agit d'un business particulièrement lucratif.

 Ne pas s'adresser n'importe où pour vous informer

 

3. Choix limité

Le choix est limité en raison de contraintes physiques

Il faut noter que pour le gaz propane à la différence d'un compteur de gaz naturel ou seule l'affectation du compteur est modifiée, la citerne doit être remplacée, car elle appartient majoritairement à la marque de gaz avec qui le contrat a été signé (propriété incessible et inaliénable).

Ce fonctionnement induit par certaines marques de gaz qui pratiquent des prix élevés, crée de l'insatisfaction chez leurs clients, car les anciens payent cher, les nouveaux ont un tarif attractif au début et le cycle commence.

Les nouveaux deviennent les anciens, etc. Ces méthodes perverses favorisent les changements incessants d'une marque de gaz à une autre, des pratiques coûteuses pour les sociétés gazières et pour l'environnement.

Les propaniers répercutent ces coûts dans leurs tarifs.

Au final, c'est toujours le consommateur final qui règle l'addition : vous.

Parc de retraitement de citernes de gaz après reprise. Photo Picbleu

Parc de stockage de citerne de gaz propane aériennes

 

 

 4. Choix du logement

L'isolation : Pour éviter de consommer du gaz, il faut améliorer votre logement

Le gaz propane comme l'électricité sont des énergies qui doivent être utilisées dans des logements parfaitement isolés. L'erreur des chauffagistes installateurs et des distributeurs de GPL a été de mettre des appareils de chauffage fonctionnant au gaz propane en citerne dans des maisons mal ou pas assez isolées.

Isolez et améliorez votre logement

 

 5. Le bon conseil

Il vaut mieux 1 qui sait plutôt que 10 qui cherchent

Vous n'êtes ni juriste ni spécialiste dans le gaz propane en citerne, les seules informations que vous aurez seront celles communiquées par les commerciaux « assis (a) ou debout » des différentes sociétés gazières.

Les marges sont déjà définies et les latitudes également, car vous serez seul devant une société. Vous recevrez des informations parcellaires qui ne seront pas suffisantes pour tout connaitre afin de faire le meilleur choix. 

Pour un profane, la complexité et la variété des différents contrats rendent tout comparatif très difficile en raison de leurs différences de présentation entre marques. De plus, la période (hivernale) joue en votre défaveur, l'urgence également (la nécessité de pourvoir utiliser le gaz pour les usages domestiques qui sont la cuisine, la production d'eau chaude et le chauffage. Il existe de multiples raisons qui vous vous inciter à aller vite, ce qui généralement n'est pas propice à la réflexion...

(a) personnes en charge de votre dossier qui vous téléphonent de leur bureau sans se déplacer à la différence des commerciaux de terrain qui vous rendent visite sur place.

Demandez conseil auprès d'un expert

 

6. L'aide de Picbleu

Un expert gaz peut vous aider, il suffit de lui laisser votre demande. Il pourra vous conseiller sur tous les domaines de l'habitat et vous répondre par téléphone et par écrit.

Téléphone 05 64 11 52 84 

Pour un particulier, il est compliqué et difficile de comparer les devis des différents fournisseurs en raison de la diversité de présentation des offres.
Il ne s'agit pourtant que d'une citerne de gaz et d'un remplissage, mais lorsque vous lisez les barèmes de certaines multinationales vous constatez que tout a été complexifié.

Il est possible de demander un conseil ou de consulter les différentes énergies grâce aux dossiers comparatifs Picbleu

 

Que-choisir-chauffage-gaz-fioul-granulés-bois-pompe-à-chaleur-Picbleu.png

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces