Comment s'écrit Acqualys : acqua lis aqualis aqualys ?

Dernière modification :

Le site internet de la SAS Acqualys porte désormais de nom de Picbleu, plus facilement mémorisable et plus proche du but de la société porter à la connaissance et au raisonnement.

Cette page explique le mode d'emploi et d'utilisation du système heuristique du site Picbleu :

 

comment utiliser la boîte de recherche d'Acqualys. 

Il y a en effet beaucoup de façons d'écrire Acqualys : aqualis aqualys acqualis acqua lis acqualis acqua lys aqualis aqualys aqualisse acualys acqualyse aqualise aquali aqualit acualis mais une seule est correcte

 

Triangle Portail habitat Picbleu 

ACQUA : l'eau est l'élément essentiel de la vie sur Terre

 

Acqualys c'est un terme inspiré du latin aqua : eau. En italien l'eau se dit acqua. De nombreux termes comportent ce préfixe. 72 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau 97 % d’eau salée sous forme liquide dans les océans et 3 % d’eau douce dans les lagunes, lacs, étangs, mares, fleuves, rivières, ruisseaux, canaux, réseaux de fossés ou eau interstitielle du sol. Présente en vapeur d’eau (nuages) ou solide (Arctique, Antarctique), l’eau est également le principal constituant du corps humain.

La quantité moyenne d’eau contenue dans un organisme adulte est de 65 %, correspondant à environ 45 litres d’eau pour une personne de 70 kilogrammes.

À l’intérieur de l’organisme, la concentration de l'eau varie d’un organe à l’autre, 1 % dans l’ivoire des dents à 90 % dans le plasma sanguin. Les organes les plus riches en eau sont le sang, le cœur et le cerveau. Sur Terre, l'eau est prélevée dans les nappes phréatiques, soit 0.9 % de la quantité globale.

 

Triangle Portail habitat Picbleu LYS : le plus ancien emblème au monde :

 

La fleur de lys est l'un des plus anciens emblèmes au monde. D'abord très présente dans l'Empire byzantin, la fleur de lys était chez les Grecs « la fleur des fleurs », car elle était considérée comme l'emblème de la création universelle. Les Romains considéraient cette fleur aussi noble que la rose.

Dans les royaumes francs puis dans le royaume lombard, la fleur de lys a été utilisée par les souverains carolingiens, par les empereurs ottoniens puis par les rois capétiens. Emblème de la France royale sous le règne de Louis VII, l'expression « fleur de lys » apparaît. Les fleurs de lys d'or sur champ d'azur ont été utilisées sur les armes de France et l'emblème spécifique de la royauté française. Dans la plupart des pays du monde, la fleur de lys est l'emblème du scoutisme.

Le lys est blanc, il symbolise la pureté, la fleur mariale est dédiée â la Vierge Marie, elle interprète les vertus divines, purificatrices et virginales.

Pour Acqualys l'encyclopédie Picbleu, le nom LYS a été choisi pour ses caractéristiques purificatrices de l'eau par lagunage.

De plus, la symbolique de la fleur du lys signifie : « mes sentiments sont purs, votre pureté me séduit ».

  • Vous cherchez un thème dans l'encyclopédie Picbleu ?


    Optimisez la boite de recherche : choisissez les bons mots-clés

    Sur Picbleu comme sur tous les autres moteurs de recherche évitez d'utiliser des mots courants « quand », « tout », « pourquoi », etc., car les résultats seront trop nombreux ou peu pertinents.

    Triangle Portail habitat Picbleu En haut de chaque page dans le ciel bleu, vous pouvez chercher une phrase, un terme ou un mot : les articles s'affichent immédiatement en dessous.

     

    Saviez-vous Portail habitat Picbleu 

    Comment rechercher un sujet ?

    Entrer le terme désiré dans la boîte de recherche en haut à droite : une complétion automatique vous indique tous les articles de l'encyclopédie Acqualys. Cliquez sur le terme voulu, le moteur de recherche vous donne directement l'article.

    Exemple vous rechercher les termes ossature bois :

    Les articles s'affichent dans :

    Sujets

    Pages

    Foire aux questions

    Professionnels

    Triangle Portail habitat Picbleu Définition d'un terme

    Dans cette page d'aide, un « terme » fait référence :

    soit à un mot unique du texte recherché, appelé « terme unique »

    soit à un ensemble de mots entre guillemets dans le texte recherché, appelé « phrase »

    Triangle Portail habitat Picbleu Pour choisir les termes à utiliser

    Il faut diviser la question en concepts.

    - Quels sont les objets, l'objet, l'organisme, l'individu, le groupe étudié ?

    - Quel est le sujet de la recherche ?

    - Quelle est la technique ou la méthode de recherche utilisée ?

    Triangle Portail habitat Picbleu Quelle est la question que je me pose ?

    Votre question doit être une vraie question, rédigée en une phrase, avec un point d'interrogation, par exemple : « que choisir comme système d'énergie de chauffage ? » et non pas seulement « chercher de l'information sur... »

    Triangle Portail habitat Picbleu Majuscules et minuscules

    Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules). Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant « Picbleu », « picbleu » ou « PICBLEU ».

    Triangle Portail habitat Picbleu Signes et lettres diacritiques

    Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.). Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant « entreprises françaises» ou « entreprises francaises ».

    Saviez-vous Portail habitat Picbleu 

    Trouver ou retrouver l'encyclopédie Picbleu

    Il est possible de retrouver l'encyclopédie Picbleu. il suffira de placer le site www.picbleu.fr en favori pour pouvoir y retourner facilement.

     

     L'orthographe d'aqualis aqualys acqualis acqua lis acqualis acqua lys aqualis aqualys aqualisse acualys acqualyse aqualise aquali aqualit acualis 

  • Les pages qui peuvent vous intéresser

  • Pourquoi avoir créé Acqualys ?

    Tout simplement parce que son créateur est issu d'un petit village de montagne des Pyrénées au Pays Basque, et qu'il est resté un amoureux de la nature belle et préservée. Un sens inné de la pédagogie pour divulguer auprès du plus grand nombre les informations sur l'habitat durable, l'écologie des lieux et des systèmes et l’ensemble des guides encyclopédiques qui s'y rattachent. Ceci avec un maximum d'objectivité, de réalisme et de neutralité. Dans l'esprit, avec son bureau d'études, ses recherches en technologies les plus avancées, ses diagnostics-conseils, ACQUALYS a pour mission de faire avancer les internautes et les porteurs de projet dans les choix les plus réalistes possible. Ce sont ces qualités, reconnues par tous, qui font vivre ce site. Il faut noter l’intérêt tout particulier du système encyclopédique inhérent à ce site intégrant les argumentations technologiques, financières, juridiques, normatives et autres sujets qui accompagnent les choix décisionnels. En visitant ACQUALYS sur l’habitat, choisissez la page qui traite du sujet de votre choix et laissez vous guider.

     

    respect_nature.gif Par respect pour l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. Pourquoi ?

     

    Inscrivez votre entreprise

  • Acqualys : une plateforme pour tout connaître sur l'habitat et ses occupants

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Acqualys : Connaître la transition énergétique pour décider pour agir.

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées. La loupe et le microscope font donc perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus. Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde.

     Aphorisme d'Abraham Maslow


    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies. Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons. Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

     

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses : « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

     

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion