Energie

Antargaz: Comment résilier un contrat par lettre sans frais rupture ?

Date de mise à jour : 17/06/2021

Plusieurs situations entraînent la résiliation de contrat citerne Antargaz énergies: un client non satisfait des services, des hausses du prix trop élevé ou un déménagement. Attention à tous les sites d'arnaque qui sévissent sur internet et qui par leur couleur laissent croire qu'il s'agit de sociétés honorables alors qu'il s'agit d'entreprises mafieuses.

  1. Exemple arnaque de résiliation gaz
  2. Comment résilier un contrat Antargaz
  3. Coût frais de résiliation chez Antargaz
  4. Changement du gaz vers autre énergie

Exemple arnaque de résiliation gaz 

Ne vous laissez pas berner par de fausses promesses : vous n'avez pas besoin d'être abonné pour faire une simple lettre de résiliation dont vous avez un exemple ci-dessous !

Le texte sur ces sites d'arnaque est écrit en petit avec une couleur grise difficile à lire. Si vous cochez la case vous vous abonnez !

"Je déclare avoir lu et accepté sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de ...fr
En validant les informations, je confirme commander un accès illimité avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39 € TTC par mois par la suite.
Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise ....fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours". 

Comment résilier un contrat Antargaz 

  • Soit accéder à son espace personnel avec son code secret pour envoyer sa résiliation.
  • Soit appeler le service clientèle Antargaz énergies par téléphone pour résilier son contrat. Il faudra toutefois envoyer un courrier en recommandé afin de rompre le contrat.
  • Soit envoyer un courrier postal avec accusé de réception pour mettre fin à son contrat Antargaz énergies. Cette solution est la plus sûre, car elle constitue une preuve en cas de contestation.

 Logo-Antargaz-Energies-fournisseur-gaz-propane-citerne.png

Coût frais de résiliation chez Antargaz 

Il existe pusieurs cas de figure suivant que l'on est propriétaire du bien immobilier ou locataire.

Cas d’un déménagement

Locataire

Il donne un congé au moins 1 mois avant son départ. Il n'y a pas de frais. Il faut bien sûr que le gaz commandé et livré dans la citerne soit payé. L'opération pour le locataire est totalement gratuite.

Pour les propriétaires bailleurs

La rupture d’un contrat d'approvisionnement Antargaz énergies, dans le cadre d’un déménagement est gratuit si le successeur reprend le contrat. Généralement le nouvel acquéreur s'il consulte la vraie concurrence ne continuera pas le contrat en raison de prix beaucoup trop élevés. dans ce cas, le client devra s’acquitter de sa facture de résiliation : frais de grûtage, de repompage de gaz et de rupture de contrat si celui-ci est encore en cours. 

Cas d’un changement de fournisseur

Pour changer de fournisseur certains sites font croire que le futur fournisseur prendra les frais de rupture en charge ce qui est faux. Dans le cas d'un contrat de gaz naturel et uniquement dans le cas d'un compteur gaz canalisé, le nouveau fournisseur se chargera alors de la démarche de résiliation de l’ancien contrat. 

Changement du gaz vers autre énergie 

Attention aux sites raccoleurs sur internet ou aux vendeurs zélés qui vous font croire que vous allez gagner énormément d'argent en changeant d'énergie et que vous consommerez 50% de moins. 

Même les sites internet (qualifiés par le médiateur de l'énergie de parasites) vous trompent en vous présentant le fournisseur de gaz qui les paye le plus.

Informer et rendre service !
Informer et rendre service !
Pour Picbleu, au-delà d'informer, il faut rendre service ! Tout en gardant un rôle plus éducatif que moralisateur ! Téléphone 05 64 11 52 84
Je m'informe
Sans Engagement