Serin ETS (Sarl) Plombier Chauffage sanitaire Monesties

Dernière modification :

Les Ets Serin S2L BATIMENT. Tous travaux du bâtiment en neuf ou en rénovation (maçonnerie, charpente, menuiserie, isolation, menuiseries, chauffage, sanitaire, plomberie, électricité, etc).

L'entreprise d'Éric Serin chauffage sanitaire à Monesties commune située entre Albi et Cordes-sur-Cie dans le département du Tarn, effectue toute installation de chauffage à eau chaude (radiateurs et plancher chauffant basse émission), recherche de fuites d'eau. Elle assure la pose de chaudières ou poêles à bois, de chaudières fioul, de chaudières au gaz naturel ou propane et la création et réfection de salles de bains.

Sa spécialité est aussi son domaine de prédilection : le chauffage à eau chaude par plancher chauffant ou par radiateurs à très basse température. La création de salles de bains fait également partie des services offerts par l'entreprise Serin.

L'entreprise Serin effectue également la pose, le dépannage et l'entretien des chaudières gaz de grandes marques comme De Dietrich sa préférée, couplées à des panneaux solaires et toute réalisation de canalisations à vecteur eau chaude. L'entreprise Serin a été sélectionnée pour ses compétences professionnelles et son savoir être.

Éric Serin fils d’un maçon carmausin a créé en 2011 une entreprise de maçonnerie.2 maçons qualifiés, 1 manœuvre et 1 compagnon charpentier couvreur lui ont permis d'élargir son activité.
Grâce à ses autres qualifications en chauffage sanitaire, il équipe les bâtiments en systèmes solaires. De nouveaux systèmes d’isolation sont proposés et il est même doté d’un logiciel pour les calculs de déperdition. Ces investissements et la qualité de ses réalisations avaient été récompensés par l’obtention du label Éco-artisan élaboré par la CAPEB dans le cadre du Grenelle Environnement. Les labels RGE sont des marques de qualité délivrées aux entreprises artisanales du bâtiment qui s’engagent à respecter un référentiel relatif à l’amélioration des performances énergétiques des logements.

Éric Serin s’est installé en zone rurale afin de contribuer à son activité économique et pour préserver une qualité de vie en privilégiant le facteur humain.


« Les gens vont chercher ailleurs les corps de métiers qu’ils ont près de chez eux. Nous sommes des entreprises qualifiées, nos compétences sont reconnues. Nous apportons un service de proximité, nous sommes à l’écoute des clients et nous intervenons rapidement. On crée des emplois. Mais sans une prise de conscience, sans la solidarité des habitants, des collectivités, les artisans, les commerçants et les services publics disparaîtront, aggravant la désertification. Personnellement, je fais mes courses dans le village, mes véhicules sont entretenus par le garagiste local, je me fournis, pour mes entreprises, chez les grossistes les plus proches ».

Entreprise recommandée par Acqualys 2015 Ets Serin S2L bâtiment plombier à Monesties Tarn

  • Quelle est la zone géographique couverte par l'entreprise Serin ?

    Entreprise SERIN installée depuis 2009 à Monesties dans le Tarn (81)

     

     

     

    Monestiés est une commune française située dans le département du Tarn et la région Midi-Pyrénées. Autrefois la capitale de la vallée du Cérou sur la ligne de Carmaux à Vindrac en Albigeois, Monestiés est situé à quelques kilomètres de Carmaux près d'Albi dans le département du Tarn. L'entreprise Serin couvre tous les travaux du bâtiment (maçonnerie, charpente, menuiserie, isolation, menuiseries, chauffage, sanitaire, plomberie, électricité, etc).

    Son gérant, Éric Serin très sensibilisé aux problèmes environnementaux a fait le choix de limiter volontairement le rayon géographique de ses chantiers afin d'assurer une qualité irréprochable pour ses installations de systèmes de chauffage classiques (gaz, fioul domestique) ou d'énergies renouvelables (bois, granulés de bois, etc.). « Nous apportons un service de proximité, nous sommes à l’écoute des clients et nous intervenons rapidement ». Ses qualités de contact et d'exactitude sont appréciées par sa clientèle : un modèle à suivre.

     

  • Les Ets Serin offrent un excellent rapport qualité /prix avec De Dietrich


    La gamme des chaudières gaz au sol à condensation De Dietrich est la réponse aux exigences d'un chauffage économique multicircuits et d'une préparation d'eau chaude sanitaire adéquate. Les chaudières à gaz De Dietrich fonctionnent sur le principe le plus évolué de l'échangeur thermique : la condensation.

     Chaudiere fioul au sol ventouse gtu-1204-ff-v-130-v-De Dietrich


    Ci-dessus, une chaudière au sol à ventouse fonctionnant au fioul domestique De Dietrich GTU 1204 FF / V 130 V

    La préparation de l'eau chaude sanitaire peut être assurée par un serpentin classique, un préparateur placé sous la chaudière (version colonne avec une faible emprise au sol) ou à côté de la chaudière. La gamme OEnoviaGaz Confort propose plusieurs technologies différentes pour la préparation de l'eau chaude sanitaire :

    Triangle Portail habitat Picbleu Production d'eau chaude sanitaire classique par serpentin

    Triangle Portail habitat Picbleu Production d'eau chaude sanitaire par stratification

    Triangle Portail habitat Picbleu Production d'eau chaude sanitaire par ballon thermo dynamique

  • Éric Serin reste fidèle à ses fournisseurs afin d'assurer une qualité constante

    Il apprécie la fiabilité et la qualité de fabrication des appareils de chauffage De Dietrich qu'il propose et reste fidèle à ses différentes marques en choisissant chez CCL les produits qui lui semblent les plus adaptés à la bonne réputation de son entreprise.

     CCL grossiste chauffage sanitaire plomberie

      

    Une marque de grossiste distributeur de chauffage, sanitaire, plomberie et climatisation réputée et très connue.

    Logo Butagaz distributeur de gaz butane et propane en bouteilles ou citernesDocumentation Acqualys

     

     

    Éric Serin fait appel depuis de nombreuses années à Butagaz. Cette société possède comme atout une présence d'hommes de terrain expérimentés et formés aux exigences de la règlementation en vigueur dans l'habitat, l'hôtellerie, les collectivités, l'agriculture et l'industrie.

     

    Un accompagnement technique et logistique complète les aides financières proposées par Butagaz pour l'amélioration de l'efficience des bâtiments.

    Formulaire de demande pour un devis de gaz en citerne

  • Les Ets Serin remplacent toutes les installations au fioul domestique : une énergie polluante

    Comparez le prix des énergies de chauffage

  • Acqualys : une plateforme pour tout connaître sur l'habitat et ses occupants

    La nécessité d'étudier un lieu dans son ensemble (humain et habitat) est essentielle pour Acqualys : Connaître la transition énergétique pour décider pour agir.

    Tous les savants, scientifiques, sociologues, ingénieurs sont confrontés à la même problématique : celle d’étudier un élément aux propriétés observables définies et donc limitées. La loupe et le microscope font donc perdre de vue qu'un objet s'insère dans un ensemble de relations et de processus.

     

    Afin de pouvoir saisir le réel, il est indispensable de sortir de tous les cadres, il faut étudier des savoirs portant sur des objets très éloignés du sujet traité et explorer ce qui se cache derrière les formes observables du monde. En faisant référence au célèbre aphorisme d'Abraham Maslow « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » (The Psychology of Science, 1966).

    L'hyper spécialisation dans le fonctionnement de la société humaine occidentale ne donne qu’une vue partielle de la complexité du Monde.

     Aphorisme d'Abraham Maslow


    Le généticien pensera que la génétique sauvera l’humanité, l'architecte s’imaginera que ses réalisations ne sont pas simplement des moyens physiques, mais qu’ils possèdent une portée philosophique supérieure. L’humain, qu’il soit scientifique, religieux ou créateur est un animal social qui partage ses idées, ses conceptions de la vérité, ses valeurs nobles ou celles qu'il attribue à la beauté si bien que par la loi universelle de la convergence, les individus finissent par suivre les mêmes voies. Les informations sont dispersées et semblent sans relations dans le mode dans lequel nous vivons.

     

    Dans certains cas, il y a des interdépendances, mais qu’on ne doit pas confondre avec l’interdépendance quantique qui repose sur des superpositions d’états, des complexités extrêmes, des apories à large échelle et nul doute, des processus de calcul quantique. Des intrications incluant des informations en relation avec un ensemble de « constituants quantiques ».

     

    Nos convictions et nos certitudes sont parfois trompeuses : « Ce qui nous paraît être de la matière solide n'est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu'elle nous donne une impression de solidité.

     

    Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s'arrête, il n'y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l'énergie informatisée en action ».

     

    Source CERN (Centre Européen de Recherche Nucléaire Genève), Travaux sur les anneaux d'accélération des particules.

     

    Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cette page qu'en cas de nécessité. Pourquoi éviter d'utiliser du papier et de l'encre ?

     

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page