Site Picbleu encyclopédie de l'habitat au Pays Basque

Dernière modification :

Communiqué de presse sur l'encyclopédie Picbleu basée à Ascain au Pays Basque Lanazia 64310. Avec plus de 10 000 visiteurs par jour, Picbleu.fr le site leader de l’information sur l’habitat durable offre de nouveaux services innovants.


Depuis 2008, Picbleu offre sur son site www.picbleu.fr une mine d’informations utiles et pratiques sur tous les thèmes de l’habitat durable, le logement sain, l’éco construction, l’éco rénovation, la transition énergétique, les énergies renouvelables.


Picbleu a reçu 3,7 millions de visiteurs uniques en 2015, (7 millions de pages vues), un chiffre en constante évolution. Le portail reçoit plus de 4000 demandes de conseils de la part des internautes auxquelles des réponses sont apportées de manière neutre et bienveillante.


Aujourd’hui, un nouveau cap a été franchi :


- De nouveaux services pour les utilisateurs


Picbleu propose en plus de ses guides pratiques, dossiers, études et articles, de mettre les particuliers en relation avec des professionnels, qui sont choisis et sélectionnés selon des critères stricts de qualité, de sérieux et d’éthique.


- De nouvelles solutions de communication pour les entreprises éthiques


Pour les entreprises liées au secteur du bâtiment, Picbleu propose un annuaire géolocalisé qui s’adapte au contenu de l’article. Ainsi, chaque artisan ou entreprise peut se rendre visible auprès des 3,7 millions de visiteurs.

Typologie des internautes sur l'encyclopédie Picbleu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des particuliers porteurs de projets 


« Les statistiques montrent que 70 % de notre audience est constituée de particuliers porteurs de projets ».


« Ce nouveau site sera également l’occasion de faciliter une rencontre entre l’offre et la demande de manière saine, chaleureuse entre artisans, entreprises, fabricants, porteurs de projets évidemment en phase avec les valeurs de respect social et environnemental tout en tenant compte du facteur santé », souligne André Agout.


Ces nombreux services de qualité pour le « Wikipédia » de l’habitat et du développement durable impliquent la création de nouveaux emplois et ce, dès 2016.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page