Eco-rénovation

Stax Isolation PACA Neuf Rénovation combles ouate de cellulose 13

Date de mise à jour : 02/04/2021

La réalisation des travaux d'Isolation, que ce soit pour un projet de construction ou pour une rénovation est une étape importante des travaux d'un logement. Quel isolant allez-vous choisir ? Les critères qui définissent un bon isolant sont nombreux, mais leur mise en oeuvre est essentielle pour une bonne isolation. Stax isolation à TRETS Bouches du Rhône est une entreprise d'isolation de combles perdus qualifiée RGE Qualibat sélectionnée. C'est un spécialiste de la ouate de cellulose qui offre une ntervention rapide dans le 13, 34 et 84 : le devis est gratuit.

  1. Définition d'une bonne isolation
  2. La ouate de cellulose biosourcée
  3. Trouver un professionnel à Trets (13)

Définition d'une bonne isolation 

Chaque isolant doit avoir une certification ACERMI.

  • Évitez la laine de verre qui a notamment un mauvais écoulement à l'air.
  • Préférez des matériaux isolants denses à fort déphasage (laine de bois, chanvre, lin, laine de coton, ouate de cellulose. Ce dernier isolant bio sourcé possède de nombreux avantages dont le prix.La ouate de cellulose fait partie des meilleurs isolants biosourcés pour les combles perdus. Cet isolant ne craint pas l'humidité dans les conditions normales de pose qui sont consignées dans la norme NF DTU 45.11.

La ouate de cellulose biosourcée 

C'est un isolant durable dans le temps, car les références connues ont 40 ans.

  • Aucun risque d'incendie en raison de la nature du produit qui ne brûle pas.
  • Les rongeurs ne nichent pas dans cet isolant.
  • Il est possible de mettre un maximum d'épaisseur limitée par le support.
  • L'ancien isolant s'étant fortement tassé, il est donc possible de rajouter une couche par-dessus, car si l'on enlevait toute la laine de verre des toits se poserait l'épineux problème de savoir quoi faire de montagnes de laine de verre non recyclable : la brûler ou l'enterrer deux solutions peu acceptables. Entre la laine de roche projetée et la ouate de cellulose, le bilan environnemental est favorable à la ouate issue de l'économie circulaire et surtout beaucoup plus efficace en termes de déphasage et d'écoulement à l'air.
Plus vous isolez moins vous consommez : donc l'investissement que vous mettrez dans un bon isolant réalisé par une bonne entreprise sérieuse sera vite économisé en énergie !

Trouver un professionnel à Trets (13) 

L'entreprise Stax Energie prend en main l’ensemble des projets d’isolation.

  • isolation thermique;
  • isolation des combles (rampants, aménagés, perdus);
  • isolation des murs par l’intérieur;
  • isolation phonique.

Demandez un devis
Demandez un devis
Faites réaliser vos travaux d'isolation avec de bons produits isolants par un professionnel de confiance labellisé RGE
Devis
Sans Engagement

Les combles perdus sont parfaitement isolés avec une couche épaisse de ouate de cellulose projetée par une soufleuses cardeuse.

soufflage-ouate-de-cellulose-IGLOO-combles-perdus.png

L'isolation est l'investissement le plus rentable

La toiture d’une maison est exposée aux diverses contraintes de l’extérieur : la chaleur, le froid, le vent… Aussi, elle doit être bien étanche pour apporter plus de confort à l’intérieur du logement ou du local professionnel.

Stax effectue les travaux d’isolation des combles : combles rampants, aménagés et perdus. Grâce au matériau isolant (ouate de cellulose) qu'ils utilisent, l’isolation sera parfaite. Isoler les combles perdus ou aménagés est une solution très efficace pour réduire la consommation énergétique d’un foyer. Faites-leur part de votre projet d’isolation de combles. Ils sont spécialistes dans les travaux d’isolation de combles perdus, aménagés et rampants.

Leur équipe analyse la performance thermique de votre maison afin de pouvoir planifier les travaux à réaliser et choisit le bon matériau isolant à utiliser : la ouate de cellulose.

Pour vous satisfaire encore plus, et sous réserve d’acceptation d’aide, nous proposons des travaux d’isolation déduction faite de l'aide de l'Etat. Petite astuce complémentaire, gagnez un bon de réduction de 50 euros pour le parrainage d’autres clients potentiels.

L'entreprise STAX isolation :

Sollicitez des professionnels sérieux : l'entreprise STAX pour la réalisation de tout type de travaux d’isolation.

  • Steven Tardivel et ses équipes possèdent 12 ans d’expérience dans le domaine de l’isolation.
  • La qualification RGE QUALIBAT leur a été attribuée et leurs réalisations sont soumises à une assurance décennale.

Cette équipe répond toujours présente pour réaliser tout projet d’isolation. Des solutions performantes et économiques sont proposées et ils prennent en main votre projet de l’étude jusqu’à la réalisation des travaux.
En effet, 3 techniciens-conseils étudient minutieusement chaque projet et établissent le devis correspondant. Si le contrat vous convient, ils conviennent d'un rendez-vous pour commencer les travaux.

Qui est Stax isolation ?

  • Spécialisation depuis 2019 en isolation
  • Certification RGE QUALIBAT
  • Respect des délais à l'exécution des travaux
  • Assurance décennale : isolation durable et efficace.
  • Prix compétitif.

Quels sont les travaux proposés ?

Les réalisations concernent l'isolation du bâti :

  • Travaux d’isolation des combles rampants, aménagés et perdus,
  • Travaux d’isolation des murs par l’intérieur,
  • Travaux d’isolation phonique,
  • Travaux d’isolation thermique.

Zone d'intervention :

Stax isolation assure des travaux d'isolation de qualité dans un rayon d'environ 100 kilomètres autour de Trets soit Arles dans les bouches du Rhône (13) et jusqu'à Fréjus dans le Var (84).

  • Trets
  • Marseille
  • Toulon
  • Aix-en-Provence.

STAX-isolation-batiment-trets-bouches-du-rhone-13.png

Vous avez une question
Vous avez une question
Nous avons la réponse
Je m'informe
Sans Engagement
 

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 2 fois.
Le pare-vapeur doit être parfaitement posé
Le pare-vapeur doit être parfaitement posé en veillant à une parfaite continuité de l'étanchéité des joints tant en périphérie qu’à la jonction entre les différents lés. Tout percement destiné au passage de gaines électriques doit être obturé par des œillets de type Passelec pour le passage des gaines électriques. Les conduits de ventilation doivent être parfaitement étanchéifiés avec des mastics d’étanchéité. La continuité du frein-vapeur et de l’étanchéité à l’air pour la jonction entre les lés doit être assurée par des adhésifs adaptés et de qualité (tenue dans le temps). Cas de soufflage en combles perdus Concernant le soufflage en combles perdus d’un isolant en vrac (laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose) selon le DTU 45.11, la pose d’un pare-vapeur n’est pas nécessaire, sauf dans les zones climatiques très froides (température de base inférieure à - 15 °C) et pour les couvertures en bardeaux bitumineux. Lorsque l'on souhaite malgré tout poser un pare-vapeur, le schéma de pose sur solives figure ci-dessous. Sur suspentes et fourrures existantes, la pose d’un pare-vapeur est plus difficile et peut se faire entre les solives qui supportent les suspentes. La valeur Sd du pare-vapeur doit être d’au moins 18 mètres, sauf pare-vapeur avec un avis technique spécifique. Les jonctions doivent se faire pare-vapeur des combles sur pare-vapeur de l’isolant des murs et l’isolant des combles doit recouvrir celui des murs pour éviter tout pont thermique. Pour une bonne efficacité, l’isolant doit être au contact du plafond et du plancher. www.picbleu.fr/page/quoi-sert-pare-vapeur-frein-vapeur-pour-isoler
Comment poser un pare vapeur avec de la ouate de cellulose ?
Bonjour, Je souhaite isoler mon grenier avec de la ouate de cellulose, mais je me pose des questions sur la méthode pose d’un pare vapeur. Le grenier sera aménagé par la suite dans quelques années, l’isolant me servira d’isolant phonique lorsque le grenier sera aménagé. Actuellement, il y a un pare pluie sous les tuiles, donc je doit forcément mettre un pare vapeur. Le plafond a été refait, car trop abimé, il est aujourd’hui en plaque de plâtre ba13 sur fourrures et suspentes. Il y a donc un espace entre les solives et le ba13. Normalement en rénovation lors d’isolation de combles perdues, le pare vapeur épouse parfaitement les solives et le plafond. Donc, je me posais la question : est-ce que cet espace entre les solive et les ba13 n’est pas gênant ? Est-ce que je risque des désordres ? (Il ne faut pas que mes entraits soient abimés par l’humidité) Cela va créer des petits ponts thermiques ? S’il n’y a pas de désordre, ce n’est pas gênant, je n’ai pas trop de choix. Sinon pour appliquer le pare vapeur sous les solives, je dois couper des lés d'environ 60cm que je dois coller entre eux à l'adhésif spécial, mais il restera les connexions au niveau des suspentes qui gêneront également (à entourer d'adhésif ?). Et puis cette deuxième solution sera très chronophage. Quel valeur Sd je dois viser ? L'isolant en laine de verre de mes murs arrivent au ras du ba13 plafond dans le grenier, je dois tout de même fixer mon PV au mastic sur les murs périphérique et recouvrir cet isolant ? Autre question : des solives ont été installées au dessus des entraits existant qui ne pouvaient pas supporter de plancher. Plancher et plafond seront indépendant. Ce n’est pas grave si la ouate est en contact avec les solives du plancher ? Merci d’avance pour vos réponses.