Finagaz Totalgaz distribution de gaz GPL bouteille et citerne

Dernière modification :

Archive. Voir les barèmes des prix Finagaz actualisés à ce jour

Le groupe Total est le 5ème pétrolier intégré coté dans le monde, présent dans la chimie. Total était l’un des plus importants distributeurs de butane et de propane dans le monde. Total assurait la distribution de gaz en bouteille et en citerne GPL (Gaz de pétrole liquéfiés plus connus sous le nom de gaz butane et gaz propane).

Ses gaz GPL vendus sous la marque Totalgaz, mais également sous d’autres marques locales en fonction des pays sont désormais commercialisés sous le nom de Finagaz. 

Finagaz Totalgaz

 

 

Après le décès accidentel de Christophe de Margerie à 63 ans, le conseil d’administration du groupe total avait décidé, à l’unanimité, de nommer Thierry Desmarest créateur du Groupe Total grâce aux fusions successives avec Fina et Elf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il assurait la présidence, non exécutive, du Groupe Total en duo avec Patrick Pouyanné à la direction générale jusqu’en décembre 2015.

Patrick Pouyanné, le patron de la branche raffinage-chimie depuis 2012 est le nouveau PDG. Patrick Pouyanné âgé de 51 ans, un proche de Christophe de Margerie, est entré dans le groupe Total en janvier 1997, au sein de la branche Exploration/Production.

 

Finagaz

La direction d’UGI a finalement opté pour remettre au goût du jour l’ancienne marque FINAGAZ. Éric NADDEO, Directeur Général d’UGI France prend la présidence de FINAGAZ S.A.S.

FINAGAZ-Totalgaz assure la distribution de gaz propane et butane en bouteilles, citernes et réseaux auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités. La société Finagaz distribue 500 000 tonnes de gaz butane et propane, a réalisé un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros en 2014 et emploie 770 personnes. FINAGAZ distribue du gaz en citerne à près de 200 000 clients particuliers et professionnels, du GPL Carburant dans 550 stations-service et se développe sur le créneau des réseaux en délégation de service public avec 86 concessions signées à ce jour.

FINAGAZ bénéficie de points d’importation de gaz au Havre, Donges (Nantes) et Ambès (estuaire de la Gironde) et s’appuie sur un maillage commercial, industriel et logistique réparti sur tout le territoire français avec notamment 4 centres emplisseurs, 20 dépôts vrac et 14 000 points de vente bouteilles.

 

Le groupe américain UGI corporation Finagaz Antargaz propriétaire d'ANTARGAZ, renforce sa position sur le marché français qui est le 3e en Europe. Le groupe UGI veut développer sa position sur les créneaux industriels et professionnels, élargir son réseau de distribution avec l’accès au premier réseau de stations-service tout en « s’appuyant sur des ressources humaines élargies » afin d'accélérer son développement sur le marché de la fourniture de gaz naturel.

Pour les consommateurs, les commandes Totalgaz peuvent être passées par le nouveau site http://www.finagaz.fr en utilisant les mêmes références clients. Les contrats Totalgaz restent en vigueur, les engagements de Totalgaz sont intégralement repris par la société Finagaz.

Comparez le gaz en citerne

  • Mentions légales et coordonnées de Finagaz Totalgaz

    Les gaz GPL butane et propane en bouteilles et en citerne sont distribués sous la marque Finagaz en France

     

    Mentions légales Finagaz TOTALGAZ SNC au capital de 6.006.000 €. Immeuble WILSON 48, avenue du Général de Gaulle. 92800 PUTEAUX. SIREN 582 018 966. RCS NANTERRE Code NAF 4671Z Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes.

     

    Totalgaz prix gaz propane tarif bouteille barème citerne

    Tarifs du gaz actualisés Finagaz www.picbleu.fr

  • Numéros de téléphone, de TELEX et de fax de Totalgaz

     Numéro de téléphone siège Finagaz : 0 820 07 57 57 (21 cts la minute depuis un poste fixe) 

     

     Numéro Indigo : 0 820 07 57 57 (0,12 euros TTC/minute depuis un poste fixe)

     

     Numéro d'urgence : 0 800 08 24 24 

     

     Commandes et Service Clientèle : 09 69 32 44 44 (lundi au vendredi de 8 h à 18 heures et le samedi de 8 h à 12 heures)

     

     Fax : 01 41 35 98 45

     

     TELEX : 616610 F

  • Carte de distribution du gaz Finagaz Totalgaz sur le territoire Francais

    Carte de france Totalgaz Portail habitat Picbleu

     

     

     

    Totalgaz commercialise des bouteilles et des citernes de gaz partout en France. La marque TEGAZ est la marque de distribution de gaz naturel de Total.

  • Les tarifs et barèmes GPL du distributeur de gaz Finagaz exTotalgaz

    Il existe plusieurs barèmes de prix du gaz Totalgaz différents pour les clients particuliers appelés domestiques (Standard, privilège, éco, zénitude, etc.) ainsi que plusieurs barèmes différents s'appliquant aux clients professionnels (hôtellerie, industrie, agriculture, etc.)

    Totalgaz prix gaz propane tarif bouteille barème citerne

    Tarifs du gaz actualisés Finagaz www.picbleu.fr

  • Les tarifs et barèmes GPL des distributeurs de gaz propane en France

  • Les pages relatives au fonctionnement des livraisons de gaz

    Le gaz propane en citerne est livré en litres puis est converti en kg. Convertir des litres de gaz propane en kg en kWh ou en tonne.  

    Pour les normes relatives aux installations de gaz : Gaz propane technique, normes, installations, contrôles, pannes gaz

    Pour les normes relatives à la sécurité des installations : Gaz propane : l'entretien la sécurité gaz, les fuites de gaz

    Le gaz propane est un gaz liquéfié à ne pas confondre avec le gaz en réseau le Gaz naturel appellé anciennement gaz de ville. 

     

  • Il existe 7 bonnes raisons d'agir pour améliorer l'efficacité énergétique :

    Il existe 7 bonnes raisons d'agir pour améliorer l'efficacité énergétique, Changer sa chaudière, poser des fenêtres à double vitrage, isoler les murs et la toiture font partie des travaux d'amélioration de votre logement importants. Cette démarche éco responsable est primordiale pour votre avenir :

     

     Pour faire baisser votre facture d'énergie

     

     

    En rénovant votre logement, vous diminuez votre consommation d’énergie et réalisez des économies importantes sur vos factures. En isolant, vous faites une première économie sur le prix de la chaudière ou du système de chauffage, car plus le bâtiment est isolé et plus la puissance donc le prix de la chaudière ou de l'équipement baisse.

    Pour s'affranchir du prix des énergies

     

     


    Les énergies renouvelables (eau, soleil, vent) sont disponibles gratuitement. Les énergies classiques bois, gaz, pétrole, électricité utilisent des ressources limitées qu'il faut économiser. Aucune énergie n'est à l'abri, même le bois contrairement aux idées reçues. Une forêt doit être gérée durablement, car les excès actuels dans la biomasse peuvent rendre ce combustible bois énergie non écologique.

    En maîtrisant votre consommation grâce à des équipements performants et adaptés, vous consommez moins et vous êtes beaucoup moins tributaires des fluctuations des prix de l'énergie.

     Pour bénéficier d'un crédit d'impôt

     

     

    Pour bénéficier d'un crédit d'impôt renforcé appelé CITE (Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique).

    Pour bénéficier d'aides et de primes

     

     

     

     

    Les prêts aidés sont une solution pour financer une rénovation ou une construction écologique

    Deux prêts aidés permettent de financer avantageusement des travaux de rénovation, d’achat ou de construction. Il s’agit de l’Eco prêt à taux zéro et du PTZ +.

     

    L’éco PTZ est un prêt réservé aux travaux de rénovation énergétiques et ne peut pas être utilisé pour les travaux de construction. Pour bénéficier de l’éco prêt à taux zéro, il faut soit réaliser des travaux aboutissant à une amélioration de la performance énergétique globale du bâtiment.


    Le PTZ+ sert à financer l’achat d’une première résidence principale, neuve ou existante.


    Les certificats d’économie d’énergie CEE permettent d’obtenir une aide pour vos travaux d'amélioration énergétique du logement.

    Les fournisseurs et les distributeurs d’énergie appelés « obligés » sont tenus par ce dispositif d’inciter leurs clients à adopter des technologies efficaces et à s’équiper de matériels performants leur permettant de réduire leurs consommations (électroménager performant, isolation, matériel de régulation du chauffage, chauffe-eau solaires, pompes à chaleur, etc.). Les grandes surfaces et supermarchés parce qu'ils distribuent du fioul domestique et du gazole entrent également dans ces obligations.

    Les marques Auchan, Carrefour, E.Leclerc et d’autres ont mis en place un système permettant de récupérer des chèques-cadeaux jusqu’à un montant de 1500 euros contre l’achat de certains équipements (isolation, chauffage ou énergie renouvelables.)

    Tous les énergéticiens Antargaz, Butagaz, Primagaz (pour les citernes), EDF (pour l'électricité), Engie ex GDF Suez (pour le gaz naturel), Total (pour le fioul domestique),etc. octroient des primes encore supérieures pour chaque installation d'équipement de chauffage performant (Exemple chaudière à condensation ou hybride, etc.) ou de travaux d'isolation, etc.

     

     Pour améliorer votre confort et votre bien-être

     

     

    Beaucoup de logements anciens et même récents (construits avant le 1er janvier 2013 date de mise en application de la RT 2012) sont mal isolés (Courants d’air, perte de chaleur, bruits, humidité, manque d'aération, etc.).

    Eco-rénover votre logement et installer des équipements plus performants (une chaudière à condensation, une chaudière hybride, une pompe à chaleur, des fenêtres mieux isolées…), permet d'améliorer le confort de vie.

     Pour augmenter la valeur de votre bien immobilier

     

     

    L'affichage de la performance énergétique (« Classe DPE », Diagnostic de performance énergétique) pour vendre un logement est obligatoire. En améliorant la performance énergétique de votre bien, vous augmentez sa valeur immobilière.

     Pour faire un geste pour l'environnement

     

     

    Isoler, rendre étanche à l'air et améliorer l'efficacité énergétique des logements permet d'économiser les ressources, les matières premières et ainsi contribuer à la lutte contre les gaz à effet de serre et le réchauffement climatique.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page
Veuillez vous créer un compte ou vous connecter pour participer à la discussion

Tous les articles

Textes décalés

Actualités

Dossiers

Conseils

Trucs et Astuces

Normes

Publireportages