Energie

Vitogaz France : Comment résilier le contrat gaz propane Vitozeco ?

Date de mise à jour : 17/06/2021

Faut-il se fier aux faux comparateurs qui sévissent sur internet ou à la fiche standardisée Vitozeco (Estimation du coût annuel de 1.37 T de gaz et l’ensemble des frais sur la durée du contrat rapportés à 1 année). Comment résilier le contrat gaz propane Vitogaz France Existe-t-il des astuces pour négocier le prix ?

  1. Résilier son contrat Vitogaz France
  2. Résilier en étant locataire du logement
  3. Résiliation du propriétaire du logement
  4. Acheter la citerne gaz avant la vente ?
  5. Contact Vitogaz pour résilier son contrat

Faut-il forcément changer ?

Est-il judicieux de faire enlever la citerne Vitogaz pour aller vers une société qui fera un prix remisé pendant 24 mois puis se rattrapera par la suite ?
Pas sûr, il est toujours possible d'obtenir une remise fidélité en bénéficiant d'une remise contractuelle valable pendant toute la durée du contrat.

Courtiers spécialisés dans la collecte

Sur internet, dans tous les secteurs concurrentiels (assurances, énergies, services habitat, voyages, déménagement, etc.) de nombreux courtiers ont émergés en créant de faux comparateurs.

  • Ils se présentent comme neutres, mais sont rémunérés par les fournisseurs chaque fois qu'un contrat est signé grâce à eux.
  • Cette démarche purement commerciale est contraire aux intérêts du consommateur.
  • Le médiateur de l'énergie a d'ailleurs mis en demeure certains d'entre eux qui entretenaient volontairement une confusion soit en évoquant des liens avec les pouvoirs publics, soit en attribuant de faux titres ou faux classements et même de faux labels.
  • Poussant le vice à la limite de la légalité, ils réalisent même des graphiques colorés trompeurs mettant faussement en valeur l'entreprise avec laquelle ils ont le plus d'intérêt.
  • Le médiateur de l'énergie a ordonné d'effacer des allégations fausses à une société très présente sur le net, car elle exploite plusieurs sites aux noms évocateurs et très différents
  • Le médiateur de l'énergie l'a sommée de supprimer des informations fallatieuses
  • Il a même classé cette société juridiquement de parasitisme  Voir le rapport du médiateur de l'énergie

Changez-changez vous claironne-t-on sur tous les sites dont l'unique but est de revendre (de façon récurrente) vos coordonnées pour le gaz, l'électricité, la téléphonie, etc. Bref tout ce qui peut intéresser les vendeurs de tout poil lors d'un déménagement.

 commercial-cravate-escroc-indelicat-renovation-energegique.png

Résilier son contrat Vitogaz France 

Chaque contrat Vitogaz France est soumis à une période d’engagement qui peut varier de 1 à 5 ans.

Lorsque l'on veut mettre un terme au contrat avant la date de fin, des frais de résiliation qui n'étaient pas intégrés dans le prix du gaz comme chez les multinationales du gaz sont alors appliqués. Le contrat indique toutes les modalités. 

Résiliation du locataire du logement 

  • Le locataire d'un logement dont le contrat lié à la citerne de gaz propane a été signé par le propriétaire bailleur, n’a pas de frais à payer lors de son départ du logement.
  • Par contre, il doit envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé à Vitogaz France ainsi qu'au propriétaire bailleur afin de signaler un préavis de départ.
  • Il est évident que le locataire doit s'acquitter du montant du gaz qu'il a commandé. 

    Que choisir ?
    Que choisir ?
    Bois ? Granulés de bois ? Fioul ? Gaz ? Pompe à chaleur ?
    Je m'informe
    Sans Engagement

Résiliation du propriétaire du logement 

Lorsque le propriétaire vend son logement en revanche, il doit se renseigner sur les termes de votre contrat et en particulier la durée de votre engagement vis-à-vis de votre fournisseur.

En cas de résiliation anticipée avant le terme du contrat des frais de résiliation sont dus à Vitogaz France, ainsi que des frais d’enlèvement de la citerne tels que le coût de repompage du gaz restant. 

Important

Les anciens contrats étaient en consignation, les nouveaux acquéreurs ont intérêt à récupérer cette consignation qui était très intéressante, car sans abonnement coûteux qui sont facturés par les multinationales de l'énergie. Il suffit de demander au services commerciaux Vitogaz France une remise fidélité qui leur sera toujours accordée. 

Le retrait d'un réservoir de gaz enterré entraîne des frais de logistique et de plomberie qu'il faut peser avant tous gros travaux. Photo Picbleu

retrait-d'une-cuve-de-gaz-propane.jpg

Acheter la citerne gaz avant la vente ? 

Faut-il acheter la citerne de gaz avant de vendre son bien immobilier ?
L'opération est possible, mais le dossier administratif est contraignant. 

Contact Vitogaz pour résilier son contrat 

Par téléphone 0 977 401 101 (Numéro non surtaxé)

Par courriel cscvitogaz@vitogaz.com

Par courrier VITOGAZ FRANCE, Centre de Service à la Clientèle, Tour Franklin, 92042 Paris La Défense Cedex.

Que choisir
Que choisir
Bois bûche ? Déchiqueté ? Plaquettes ? Granulés de bois ? Fioul domestique ? Gaz naturel ou propane ? Pompe à chaleur ? Panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques ? Tous les conseils d'un expert au téléphone !
Je m'informe
Sans Engagement

Donnez-nous votre avis
Cet article a été commenté 1 fois.
Faut il demander à une entreprise -et laquelle
j'ai eu cette désagréable aventure de m'adresser 2 fois au mauvais endroit sans m'en rendre compte quand j'étais chez total gaz à l'éqoque et que j'ai fait mettre une pompe a chaleur qui m'a causée bien des soucis heureusement mon gendre m'avait dit de garder lla chaudière à gaz condensable bref j'ai gardé la pompe à chaleur récalcitrante en hiver et remis le gaz mais changeé avec un autre distributeur finagaz mais pas mieux ! j'ai lu quelque articles de chez picbleu et d'après ce que j'ai vu sur Internet pour isoler comme vous le dites justement pour ne pas consommer le gaz il existe de plus des risques de condensation de l'eauet de ponts termiques non négligeable pour la laine de verre l'idéal est d'éliminer les vieux rouleaux avant toute pose du nouvel isolant lainde de verre blanc, mais les combles sont petis j'ai de la frisette sous chevrons et pas du tout de hauteur sous les tuiles et les travux ne sont pas donnes pour 100 m2 ça peut de suite devenir onéreus ? Qu'en est il de la ventilation des combles en isolant... Faut-il laisser de l a place entre l'isolant et les tuiles??? Faut il demander à une entreprise -et laquelle???- sa propre proposition? Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout mon "roman "