Vivre au Portugal, le pays le plus ensoleillé d'Europe

Dernière modification :

Le climat du Portugal offre des hivers doux et des étés secs et chauds. Le nombre d'heures d'ensoleillement est de 3300 heures par an au sud du pays et 1 600 heures par an au nord, ce qui correspond aux chiffres les plus élevés en Europe. L'ensoleillement est comparable à celui de la Californie et l'hiver la douceur du climat favorise un cadre de vie très agréable et peu coûteux (eau chaude sanitaire produite par le rayonnement solaire, peu de besoins en chauffage).

 

 

 

Des plantes exubérantes, comme ce bougainvillier, profitent de la douceur du climat du Portugal. Photo Picbleu

Bougainviliers rue en Algarve Portugal Tavira Acqualys

 

1. Portugal : le point de convergence de 3 continents

Le Portugal se situe à la convergence de trois continents : Europe, Afrique et Amérique. Des aéroports internationaux sont implantés dans tout le pays. Lisbonne, Faro et Porto sont des points centraux sur les routes internationales les plus importantes, des vols réguliers à destination des principales villes du monde sont assurés quotidiennement. Le réseau routier très développé est de bonne qualité, il permet de relier facilement les différents points du pays à ses voisins européens.

 

2. Nazaré et Peniche sur la côte Atlantique

Nazaré et Peniche sur la côte Atlantique : le spot favori des surfeurs.

Il existe deux petites communes, Peniche et Nazaré, petites cités balnéaires typiques de la côte portugaise, situées à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne. La Praia do Norte autrefois un lieu de mort, est devenue aujourd'hui une source de vie pour Nazaré et ses 15 000 habitants, depuis que des amateurs d'adrénaline ont décidé de surfer sur ces vagues gigantesques.

 

En effet, en janvier 2013, le sportif Garret McNamara surfe la plus grande vague du monde d'une hauteur de 30 mètres mesurée officiellement (soit un immeuble de six étages). Péniche est devenue depuis le spot favori des surfeurs de « gros spots » en quête du Graal. Sur ce secteur, des vagues géantes dépassant les 20 mètres de haut se forment pour la plus grande joie des surfeurs et de leurs admirateurs. 

 

3. L'Algarve

Le Portugal est situé à l’extrême sud-ouest de l’Europe et se caractérise par une grande variété de paysages, concentrée sur un territoire peu étendu. Chacune des 7 régions touristiques vous offre des expériences authentiques, capables de répondre à toutes les attentes et motivations. Il existe une magnifique région située au sud du Portugal : l'Algarve. Bordée par l’océan au sud et à l’ouest, le soleil y brille la plus grande partie de l’année (3300 heures). 

 

 La région de l'Algarve est l'une des zones les plus touristiques du pays. Tavira est une station en Algarve qui a su préserver son patrimoine.

Tavira station banéaire en Algarve Portugal Photo Acqualys

 

Tavira est une station balnéaire en Algarve

De nombreuses maisons sont à vendre, parfois pour des prix très bas, dans des villages charmants dont les rues inondées de soleil sont pavées de granit. Photo Picbleu

 

Immeubles à vendre par ERA à Tavira Algarve Portugal Photo Acqualys

 

4. Notre conseillère immo à votre service

Vous recherchez un logement près d'une plage, d'un petit port de pêche, à l'intérieur des terres, etc., Marie Gabrielle qui parle français et portugais peut vous aider facilement, il suffit de se rendre sur son site http://tavira.immo/ 

 

Besoin d'aide ?
Besoin d'aide ?
Je profite des conseils de Marie Gabrielle pour faire le meilleur choix 06 40 11 07 86
Je m'informe
Sans Engagement

 

Les autres articles sur le même sujet : le Portugal

Le Portugal : acheter un terrain, un logement ou y investir

Le Portugal, un pays riche en passé pour le tourisme

Déménager, habiter, vivre dans les 7 régions du Portugal

Habiter, investir ou acheter au Portugal pays d'accueil

Achat d'une maison pour sa retraite. Faut-il investir au Portugal

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cette page.
Commenter cette page