Comment empêcher des marches d'escalier dans une maison en bois de grincer ?

J'ai une maison en bois avec un escalier intérieur dont les marches grincent. C'est pénible, car lorsque les enfants ou d'autres personnes dorment, le bruit est gênant (travail de nuit comme infirmière). Existe-t-il un moyen ou à qui faut-il s'adresser pour visser ou refaire ces marches bruyantes ? 52120 Orges
Publiée le 24/11/2014 par Picbleu
Réponse approuvée par Picbleu

L'huile de lin absorbée par le bois va faire gonfler les fibres du bois et le bruit va disparaître ou s'atténuer si les lames sont très disjointes.

Il existe un moyen simple que vous pouvez réaliser vous-mêmes pour empêcher le craquement ou le grincement de marches d'un escalier en bois. Vous faites bouillir de l'huile de lin à l'extérieur de votre maison en prenant soin de bien d'aérer lors de cette opération et vous faites pénétrer le produit à l'aide d'un pinceau dans chaque jointure ou chaque lame de bois bruyante. L'huile de lin absorbée par le bois va faire gonfler les fibres du bois et le bruit va disparaître ou s'atténuer si les lames sont très disjointes.

Saviez-vous que l'huile de lin est un produit naturel comestible qui contient naturellement des Omega 3 très intéressants en termes de santé, elle se commercialise en bouteille, achetez là en récipient le plus opaque possible et en petit volume. Il est obligatoire de la conserver au réfrigérateur et de la consommer rapidement une fois le récipient ouvert. Si l'huile dégage une forte odeur de rance désagréable, c'est qu'elle a perdu ses vertus nutritionnelles et qu'elle ne peut plus être consommée.
Est ce que cette réponse vous a été utile ?
Proposer une réponse